Bonsoir,
Voilà j'entame mon 1er voyage en
Afrique du Sud dans jours. Dès le 1er jour nous serons dans le
Kruger avec un 1er safari le soir et un autre tôt le matin. Comme ce n'est pas encore l'été là-bas je suppose que les nuits seront assez fraiches et qu'un pull ne serait pas de trop, surtout quand on descendre plus au sud. Mais pour ce qui est du
Kruger le jour, j'hésite à mettre des vêtements trop légers style short ou tee-shirt pour cause de sensibilité aux coups de soleil. De même je suppose qu'il est préférable de mettre des vêtements sombres en protégeant les bras et les jambes (pantalons) pour éviter les piqures éventuelles de moustiques voire de serpents. Et bien évidemment un chapeau, des lunettes de soleil quand on n'est pas habitué à moins que tout cela soit superflu, le climat de ce pays étant parait-il assez tempéré.
Pour terminer, quel type de matériels photos et objectifs, ayant un 200mm (pensant que ça soit suffisant même si j'ai un 300mm que je préfère garder pour d'autres voyages) et peut-être un flash pour les photos de nuits (même si j'ai un doute que ça soit conseillé).
Merci de vos conseils