Salut
comme je le dis a chaque fois...
rien ou pas garnd chose, le plus cher et le plus important sur toi (ds l'avion) a savoir les chaussures de rando, la veste (goretex si tu as et si tu veux)ton appareil photo, gps etc...
et puis apres ds le sac (ds la soute)le minimum, tu achetera sur place et en fonction de la meteo
il n'est pas rare que tous, nous achetions des pulls (donc tu achete et tu les utilises)de meme que bonnets, gants et chapeau.C'est dejà ca de moins a ammener
et puis tu n'es jamais sûr d'avoir ton sac en arrivant (tu le retrouve toujours, mais au cas ou...)
il ns es ters souvent arrive de ne pas avoir notre sac a l'arrivée, le plus longtemps fut pdt 6 semaines, (tte la durée du voyage)et c'est là que l'on a vu qu'on etait tres bien sans, et qu'on se trimbalait pas mal de chose inutiles

pour les medocs, c'est pareil.Ton traitement en cours si tu as (sur toi, pas en soute)on trouve de tout au
perou,
argentine,
bresil,
equateur, et de facon inteligente les phrmcie la bas te vendent ca a l'unité.On a tj une ampoule de cortisone sur nous, qd on l'a utilsée, on va en pharmacie et avec la notice, on te vend l'equivalent
j'avais commencé avec un sac de 15 kg, u bout de 4 voyages en
amerique du sud, il ne faisit que 8kg
et en ce moment (ou je suis branchée
egypte)j'arrive a 2 kg (ca seche tellement vite la nuit)
tu aurras certainement une liste, donnée par d'autres voyageurs, fait bien le tri et pese le moindre objet
bon voyage a toi