bonsoir,
Lors de mon séjour en
Bolivie en octobre 2006, (le printemps là- bas), la température était très agréable dans la journée.
Jean ou pantalon léger, tee-shirt ou chemise légère et un petit pull si vent.Les "locaux " sont encore chaudement vêtus
Ne pas oublier lunettes de soleil et crème solaire + baume pour les lèvres
Par contre, les nuits sont froides et dès que le soleil est couché, il faut se couvrir.
J'ai apprécié une veste achetée aux soldes Lafuma (toile gore-tex qui protégeait du vent avec veste polaire intérieure amovible)
J'avais aussi un duvet (que j'ai oublié là- bas lors d'une nuit chez l'habitant !)
Quel genre de voyage fais-tu ? mode de déplacement ? et d'hébergement ?
Pour moi, c'était un voyage organisé (9 personnes) avec petits hôtels non chauffés (mais beaucoup de couvertures).
trajets en mini-cars ou bus ou train. J'ai utilisé plusieurs fois une couverture de survie (léger, peu encombrant et très utile)
en particulier dans le train
Chili -
BolivieIl faut prendre en compte l'altitude ; nous étions toujours entre 2000 et 3500 m. Prévois ou achète là- bas un bonnet et des gants pour le soir.
Pour les geysers du Tatio, il est préférable d'y arriver avant le lever du soleil pour profiter de la beauté des fumerolles mais il y faisait -9 ° à 6 h du matin
Ensuite à 9 h 30, en maillot de bain dans l'eau chaude ! et vite rhabillée pour garder la chaleur.
Si tu vas sur le salar d'
Uyuni, (3600 m) même situation assez chaude dans la journée mais froide la nuit et fraîche sur les pentes du volcan Tunupa (on est monté jusque 4300m)
Je te conseille d'avoir une bonne paire de chaussures pour la marche et une paire plus légère pour la ville ou le soir.
Je te souhaite d'être aussi émerveillée que moi.
A ta disposition si tu as d'autres questions