Vêtements pour le Pérou en mai? Jackcaro1 · 9 février 2007 à 20:41 · 5 photos 31 messages · 11 participants · 19 425 affichages | | | | 9 février 2007 à 20:41 Vêtements pour le Pérou en mai? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 17 282 affichages · Partager bonjour je part au perou pour 1 mois (tout le mois de mai) je compte aller a iquitos dans lamazone 1 semaine et au ssi le machu picchu... cuzco et ile damantanie..je me demande serieusement quel type de vetement apporter...peut etre avez vous des conseil????? merci | | | À: Jackcaro1 · 9 février 2007 à 20:51 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 17 255 affichages · Partager Salut, tu vas devoir amener toute la gamme : Pour le lac Titicaca (Amantani), il fait très froid le soir et sur le bateau, donc là bas, sweet polaire, veste polaire et gore tex, gant, bonnet. Pour cuzco, le soir il fait frais, donc sweet polaire et veste polaire suffisent. Une casquette et tee shirt pour la journée (parfois le sweet s'imposera) pour la journée Au Machu Picchu, tee shirt la journée, sweet polaire le soir. Une casquette la journée. Pour l' Amazonie, un tee shirt manche longue (pour les moustique), un anti moustique hyper efficace
Donc au total: des tee shirts manche longue et courte, un sweet en microfibre polaire, une veste polaire, une gore tex, des gants, un bonnet, une casquette. Bye. Christophe | | | À: Jackcaro1 · 10 février 2007 à 9:38 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 17 175 affichages · Partager salut rien, ou le moins possible !!! tu achete sur place, les pulls sont pas chers et puis tu en ramenera en souvenirs (normalement) tu trouve des vestes en goretex pour 23 € (marque Spyder que l'on trouve a 260 € ici a decat.)des vestes Northface doublée polaire a 14 €...des chemisiers a 5€ et puis voyager leger c'est super... mon compagnon n'a pas eu son sac a dos (des 6 semaines) et on a achete en fonction des besoins... | | | À: Jackcaro1 · 10 février 2007 à 18:02 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 17 148 affichages · Partager salut carol j'oubliais...les lunettes, tres bon marché faites a ta vue, avec un passage par un gars ou une femme (opticiens?)qui te font une mesure de ta vue.A moins que tu vienne avec ton ordonnance... je sais pas au canada, mais en france, les lunettes de vue sont hors de prix, et le rembourssement sécu, miserable!!! donc, si tu as besoin de lunettes, dans la rue Huancavellica à Lima sont regroupés une bonne partie des opticiens, lunetiers de Limaj'ai un ami qui se refait les dents quand il y va, il a des copains toubibs qui l'on renseigner sur les dentistes a frequenter!!! moi je me suis contenter de lunettes et coiffeur!!! | | | À: Isard · 12 février 2007 à 19:04 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 17 058 affichages · Partager Bonjour
étant donné que c'est l'un des voyages dont je rêve depuis tant d'années, mais étant très frileuse, je redoute énormément.
Pour mon information, j'aimerais bien que vous puissiez me donner des idées de température, j'y verrai plus clair.
Moi quand on me dit un sweat polaire + une veste polaire, + un coupe vent imper, ça me signifie qu'il fait très froid. J'ai froid par 18 degrés la nuit en montagne... les trois couches c'est ce que j'emporte dans un pays tropical qaund il y a de la montagne et je crève de froid la nuit.
ne me dites pas que je ne dois pas faire un tel voyage, je veux le faire, et simplement m'y préparer. | | | À: Canaima · 12 février 2007 à 20:38 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 17 045 affichages · Partager J'espère bien que tu vas le faire ce voyage surtout si c'est un rêve !!!! Et je te confirme que c'est magnifique, donc fonce ! Par contre, il fait effectivement très froid : Disons que la nuit (en aout en tout cas, et elle tombe vite, à partir de 17h30), la température passe sous les 0°. En journée, si t'es sur le lac en bateau, il fait très froid (avec le facteur vent et vitesse du bateau), par contre à terre ou sur une île si il fait soleil il fait bon : je dirai une dizaine degré en milieu de journée. Donc pour le lac titicaca prévois du très chaud, d'autant plus si tu es frileuse. De toute façon, si tu n'as pas prévu assez, comme l'a dit micmag, tu peux acheter sur place des pull en laine d'alpaga (très chaude) pour compléter. Pour imager mes propos, quelques photos du Titicaca : 1/ photo prise sur Amantani vers 17h30 2 et 3/ photo prise sur le bateau au retour de l'île du soleil vers 16h00 Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Isard · 12 février 2007 à 21:18 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 17 031 affichages · Partager J'ai regardé les photos : OUI JE VOIS QUE TOUT EST DANS L'ANORAK :)
Est ce que vous aviez des vêtements spéciaux pour la montagne ? quel type ?
je voudrais aussi savoir quel est le mois où j'aurais la chance d'avoir le moins froid et pas de pluie, (la pluie c'est bien en janvier fevrier mars ?) c'est pour cela que je n'ai pas encore fait ce voyage, le rythme de mes congés obligatoires professionnels ne me permettant pas la bonne période.
je pensais que mai était un bon mois. J'ai connu des voyageurs qui y sont allés en novembre et qui se sont caillés.
je me doute que c'est magnifique, j'ai regardé des tonnes de photos sur le Web. | | | À: Canaima · 12 février 2007 à 22:28 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 17 027 affichages · Partager Alors pour les vêtements spéciaux, j'avais les vêtements techniques classiques de rando, et toutes les couches énumérées. Au niveau du moins, je sais que entre fin juillet et fin aout, on a eu en tout une heure de pluie (autant dire rien !). Donc, notre été correspond à la saison sèche. Ensuite, vu l'altitude (3900m), je pense qu'il fait très froid toute l'année ! | | | À: Isard · 12 février 2007 à 22:51 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 17 027 affichages · Partager Oui je sais que la saison sèche c'est du genre juillet aout mais je sais aussi que c'est là qu'il fait le plus froid. Enfin c'est ce que j'ai toujours entendu raconter.
Mais que lorsqu'il fait moins froid... il pleut. (dec- jan- fev- mars....)
Et qu'en novembre où je croyais que c'était, dit-on, la meileure période, on m'a témoigné qu'on pouvait bien s'y grelotter (du -15 la nuit on m'a raconté)
Voila pourquoi je cherche mon créneau. Y a t il une époque de l'année où il ne ferait pas si froid et où on puisse voir tout de même la montagne sous le ciel bleu :) | | | À: Canaima · 12 février 2007 à 22:54 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 17 025 affichages · Partager Je te répète que à 4000m d'altitude il fera tjs froid  , quelle que soit la période. Mais ça vaut le coup | | | À: Isard · 13 février 2007 à 16:35 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 16 712 affichages · Partager tu as bien fait de me mettre les points sur les "i"
merci | | | À: Micmag · 23 février 2007 à 13:21 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 16 627 affichages · Partager est ce que l'on peut trouver ces vestes en gore tex à cusco? | | | À: Delph44 · 23 février 2007 à 14:33 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 16 626 affichages · Partager salut delphine a cuzco nous avions ete au marché "el molino" on y a trouve notre tente 100$ (la notre n'etant pas arrivée a Lima, pour cause de bagage perdu!!!) un duvet-10° (100 $)ainsi que le sac a dos (tj pour la meme raison...) quant a la veste nous l'avions acheter au marché de puno, qui etait notre etape avant cuzco et comme il faisait froid sur le lac!! j'avais vue les memes vestes "spyder" au marché de cuzco a 90 soles soit 24€ depuis le centre, tu prends un taxi pour "el molino" ca t'en coutera 3 soles
je te dis des prix de 2005 a+ | | | À: Jackcaro1 · 8 mars 2007 à 2:27 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 16 550 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement j'arrivaerai à MONTREAL à la fin de avril. Je suis Péruvien, alors je dois te dire que si tu penses visiter Iquitos, tu dois prendre des vetements pour l'été. Parce que là-bas il fait beaucoup de chaleur, c'est un endroit tropical. En ces temps au CUSCO (mACHU-pICCHU) on doit commencer l'été. Si tu veux on peut parler mieux quand j'arrive à Montréal et coordonner ton voyage aussi. Je te sugerirai visiter TARAPOTO. pas loin de IQUITOS, un coin magnifique.
À Bientôt.
CIPRIANO. | | | À: Micmag · 17 mars 2007 à 20:10 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 16 509 affichages · Partager Bonjour micmag, Connaitrais tu quelques adresses sur Lima pour une tente et des duvets pas trop cher, eventuellement pour tout ce qui est habit de montagne? Je sais que tout ce trouve plus au moins au niveau de l avenue Abancay au Centro Lima mais ont a pas d adresse exact sachant que c est mieux de connaitre avant de s aventurer. sinon me conseigne tu d attendre Puno... ou autre. Sinon pour Arequipa, sa region et en particulier le Cañon de Colca le froid est tres froid? ou supportable avec des habits normaux?
Merci d avance Julien | | | À: Micmag · 17 mars 2007 à 20:23 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 16 479 affichages · Partager Ha derniere question, rue Huancavellica, ils font aussi lunettes de soleil? moi mon coiffeur a Callao Lima, il est a 3 soles, et me coupe aussi bien que mon coiffeur a Paris a 17 euros... | | | À: Nounouone · 17 mars 2007 à 20:29 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 16 476 affichages · Partager salut l'anorack nous l'avons acheter au marche de puno, mais nous l'avons egalement trouvé, un peu plus cher, au marché "polvos azules "a limaduvet et tente nous n'en avions besoin que a partir de cuzco, donc pour ne pas se charger nous avons attendu d'y etre "el molino" a cuzcoa arequipa pour faire le misti nous avions louer duvet et tente dans le colca nous avons eu plutot chaud (nous y etions en juillet)et dans les hospedajes du colca, on te fournis les couvertures (suffisantes) a+ | | | À: Nounouone · 17 mars 2007 à 20:41 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 16 474 affichages · Partager hop! j'avais loupé celle-là oui, oui il te font des lunettes de soleil a ta vue et a la teinte +ou- obscure que tu veux (meme double foyer, mais c'est pas de ton âge!!) j'y suis allée 2x chez le coiffeur cette année au perou, a lima chez "Victor" au 5eme d'un immeuble glauque du marché central, avec teinture et café, plus poses photos 20 soles (avec el tinte) Images attachées: Photo postée par le membre Micmag. Photo postée par le membre Micmag. | | | À: Micmag · 17 mars 2007 à 21:11 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 16 470 affichages · Partager Merci pour les reponses je connais effectivement polvos azules, j irais faire un tour. il y a un endroit qui s appel les 7 continents ds le centre de Lima mais c est tres "fastidioso" comme ils disent ici... a plus | | | À: Isard · 3 avril 2007 à 14:03 Re: Vêtements pour le Pérou en mai? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 16 383 affichages · Partager Hello Isard,
Merci pour les photos c'est beaucoup plus clair maintenant. Nous partirons fin juin - debut juillet et ne ne sais pas trop quoi emporter. Ces photos ont ete prises a quelle periode? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |