| D'où vient ce personnage asiatique Redbull17 · 20 octobre 2019 à 17:05 · 2 photos 3 messages · 3 participants · 521 affichages | | | | 20 octobre 2019 à 17:05 D'où vient ce personnage asiatique Message 1 de 3 · 521 affichages · Partager Je post un message car je souhaiterais savoir d ou vient ce personnage asiatique. Il est en bois, mesure environs 35 cm de haut Je sais seulement que c est mon grand père qu il l à achete il y a plus de 60 ans dans une salle de vente Merci Images attachées: | | | À: Redbull17 · 22 octobre 2019 à 19:45 Re: D'où vient ce personnage asiatique Message 2 de 3 · 468 affichages · Partager Cette statuette a comme un air de déjà vu...  Lorsque tu as posté cette question sur VF il y a des années, je me souviens t'avoir conseillé de contacter la galerie Barrère. Qui t'a d'ailleurs répondu. Très sincèrement, je doute fort que quelqu'un ici te fera une réponse plus fiable qu'Antoine ou Jacques Barrère. Bien à toi. | | | À: Redbull17 · 27 novembre 2019 à 16:11 · Modifié le 27 nov. 2019 à 16:28 Re: D'où vient ce personnage asiatique Message 3 de 3 · 370 affichages · Partager Bonjour,
Ce que certaines divinités tiennent en main peut être une précieuse indication...que tient ce personnage dans la main droite ? C'est peut-être un kapala (une boîte crânienne). Il me fait penser à Guésar de Ling, donc Tibet- Mongolie. Guésar de Ling est aussi relié à Padmasambhava. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |