Bonjour,
Si vous êtes un habitué de la réservation de vols sur Internet, vous pouvez tout à fait le faire vous-même. Il faut simplement se renseigner sur les compagnies qui existent au
Vietnam (nationales, low-cost, internationales, etc.). Les agences peuvent bien évidemment réserver vos vols aussi, en vous évitant d'avoir à comparer les tarifs.
Concernant les hôtels, sachez que la majorité des agences ont des tarifs avantageux lorsqu'il s'agit d'hôtels plutôt luxueux. Si vous envisagez de séjourner dans de beaux établissements, je vous conseille fortement de passer par une agence. En revanche, si vous souhaitez quelque chose de plus modeste, Booking peut être une solution. Ce que vous pouvez faire aussi (c'est ce que je fais personnellement), c'est comparer les hôtels sur Booking pour avoir une idée des prix, puis aller voir directement sur le site web de l'hôtel pour éventuellement réserver en direct. La commission que prend Booking est assez considérable, et il m'est déjà arrivé au
Vietnam de réserver une chambre, et d'annuler ma réservation avec Booking une fois sur place pour payer moins cher ma nuit d'hôtel.. dans le même hôtel !
Bonne journée