Bonsoir,
"D'autre part, concernant le visa, j'hésite à le faire sur place (par le biais de l'agence Halong tours) mais je crains d'avoir de mauvaises surprises à l'aéroport et ainsi qu pas mal d'attente !! "
Je ne me permettrai pas de vous conseiller de changer d'Agence car je ne la connais pas, je laisse la place à ceux qui la connaisse pour vous répondre.
Par contre, pour le visa, pas de problème pour l'obtenir à l'aéroport (beaucoup de posts à ce sujet). Si vous avez bien vos documents dans les mains (lettre d'invitation, passeport, document de demande de visa
rempli et
photo d'identité collée, et le montant exact en dollars), et que vous filez directement au bureau des demandes de visas qui se trouve juste en bas de l'escalier, pour passer dans les premiers, eh bien, ça ne demande pas plus d'un quart d'heure. Par contre, si vous "traînez" là, vous risquez de vous retrouver parmi tout plein de gens qui attendent.
Quant à la récupération des valises, il ne faut pas être pressé !!! Ne vous inquiétez pas, si vous passez par une Agence, la personne qui viendra vous chercher à l'aéroport vous attendra !!! ils ont l'habitude.
J'ai encore fait cette expérience le mois dernier, et tout s'est passé admirablement bien.

Très bon séjour à vous.
Mavn