Je démarre tout juste mes recherches pour effectuer un voyage à moto avec ma femme, donc, 2 sur la moto
en
thailande tu trouves tres facilement des petites cylindrees de 100 a 125. au dessus il faut chercher un peu plus. au
laos tout est plus rare, sauf les antiquites grincantes
A deux, meme en 125, tu trouveras des engins poussifs qui te laisseront tomber a la premiere grimpette un peu raide, cherche du neuf et teste avant d allonger la monnaie
louer a un endroit et rendre ailleurs, jamais vu ca avec une moto en
thailande, et le sujet revient souvent sur VF. je suppose que c est encore plus difficile a trouver au
laos
passer la frontiere avec une becane, ca doit deja etre un petit parcours du combattant administratif, probablement pas gratuit, mais avec une becane qui ne t appartient pas...
A ta place j envisagerais une boucle, et la loc de deux petites motos, moins cheres et reparables partout en cas de pepin. tu peux trouver en
thailande des 80cc a partir de 80bahts par jour (plutot 200 dans les coins touristiques en saison), des 125 a partir de 125bahts par jour, et des 125 a partir de 1500bahts par mois sur de la longue duree. decembre est un peu la haute saison, donc pas sur que tu trouves ces prix la. pour les plus grosses cylindrees le prix explose et n est plus proportionnel au cubage
Pour la
thailande, les transports en bus forment un maillage tellement dense que c est une bonne solution de louer et de rayonner a un endroit, de rendre la moto et d un saut de bus trouver un autre endroit a partir duquel rayonner
au
laos c est plus delicat du fait de la relative rarete des engins a louer et de leur etat
Quelqu'un aurait-il suivi un itinéraire équivalent, les pistes sont elles en bon état ?
sous les tropiques les pistes se ressemblent: en etat apres entretien, pendant quelquels mois, ou quelques jours si les intemperies s en mellent, et tres rarement en bon etat au fur et a mesure qu on s enfonce dans la saison des pluies. pour le mois de decembre, les travaux ont deja commence la ou il y a de l argent, croise les doigts pour que la ou tu passes, les pistes aient ete remises en etat