Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Routard · 23 juin 2005 à 21:03 31 messages · 25 participants · 4 804 affichages | | | | À: Ayatch · 17 juillet 2005 à 10:15 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 258 affichages · Partager Salut ! je suis assez d'accord avec sympatico. Meme si effectivement, on peut faire un très bon voyage au Vietnam, on peut aussi etre tres déçu, et se faire plumer assez vite. Pardon mais c'est quand meme un pays où il vaut mieux avoir l'oeil aiguisé et un caractere assez ferme pour être serein et respecter son budget, surtout s'il est petit.
Perso, pour une premiere balade asiatique de 2 mois (et sans me prononcer sur l'Indonésie, qui a été pas mal citée ici, mais que je connais mal) je dirais Thailande, Laos, Cambodge, en boucle. Pas besoin de passer trop de temps dans l'ouest de la Thailande, mais ça permet de trouver un billet par cher pour Bangkok quand meme. En cas de besoin, je peux te donner un itinéraire assez sympa Ayatch
amuse toi bien en tous cas | | | À: Routard · 19 juillet 2005 à 21:41 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 202 affichages · Partager Je ne sais pas pour le vietnam n'y étant jamais allée (bientot jespère). Comme tout le monde y va avec sa suggestion et bien moi je me dois de te dire L' INDE! c'Est définitifement la place ou faire un voyage comme tu recherche, vraiment pas cher, déplacements faciles, contact avec la population locale aussi, et il y a tellement de monde qui y voyage seul qu'on y fait constament d'intéressantes rencontres. Ok je preche pour ma parroisse, c'est là évidament que j'ai fait le grand saut, seule, blonde, yeux bleus en prime. Mais peut importe ou tu choisi d'aller, c'est toi seul qui définira la couleur de ton voyage et par ton comportement, l'attitude des locaux à ton égrad. Bon voyage! | | | À: Routard · 21 juillet 2005 à 4:05 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bon. En tous les cas le Vietnam fait parler! Ce pays a ete mon premier voyage, l an dernier, a 22 ans. Un an plus tard, me voici en stage a Hanoi pour 3 mois. C est que ce n etait pas si mal. Bcp de choses ont ete dites. Pour ma part, ca n a pas tjrs ete facile de voyager ici. Les premiers temps, on a tous le temps eu l impresion de se faire arnquer et les gens ne voyaient en nous que des billets de dollars ambulants. Je parle pourtant un peu leur langue, mais ils ne sont pas faciles ces viets! Le pays est pourtant magnifique et y a de quoi gambader. Mais la ou ils veulent bien que tu ailles. Tu peux voyager roots (transports locaux, petits hotels, resto de rue), mais tu ne peux pas t ecarter des sentiers battus. Le sentier battu, c est une route surlaquelle on sait toujours vers ou tu te diriges: dien bien phu, sapa, hue,... etc, tout ces noms connus. Sur cette route, tu peux t arreter ou tu veux. les gens sqvent que tu vas vers la, et ne te font pas chier. Nous avons eu le malheur de sortir de cette route.... on s est retrouve dans les locaux des autorites locales, a reclamer notre passeprt pris en otage. Ils nous ont pris pour les agents de la Cia venant epier la construction de leur nouveau pont ou un truc dans le genre. Mais y a tant de choses merveilleuses a voir sans se mettre dans des galeres pareilles, alors. Vietnam ou pas vietnam? il faut que tu le sache. Il faut avoir envie du Vietnam, alors il vous le rend bien. Nous avons fait une boucle Bangkok, Vietnam (par le Laos, juste traverse), angkor, Bkk. 8 semaines. Angkor, ca vaut le coup, definitivment. Mon conseil: si un endroit te plait, restes y. N essaye pas de t enfiler tous les sites touristiques. anna | | | À: LL · 10 août 2005 à 12:04 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 057 affichages · Partager bonjour a toi je par au vietnam le 21 aout si tu a des bon plan pour moi jen serai heureuse car je par seul dan le sud du vietnam é je cherch des hotel a pa cher pui des endroi pour rencontré des compatriote francais donc merci de me repondre | | | À: Routard · 10 août 2005 à 15:34 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Personnellement j'ai été un peu (un peu seulement) déçu par le vietnam. Les vietnamiens ne voient les français que comme des porte-monnaies ambulants et ils sont TRES insistants. c'est vite chiant. Sinon le pays est beau, il y a des coins fabuleux ( baie d'halong, delta du mekong) mais dans l'ensemble pas tres sauvage (le vietnam est tres peuplé).
ce n'est pas spécialement dangeureux mais pense qu'on essaiera tout le temps de t'arnaquer (bien plus que dans tous les autres pays que j'ai visités).
Si tu veux mon avis va en indonésie (pour rester en asie). c'est plus beau, plus varié, les gens sont plus sympas.
Sinon les deux pays sont tres faciles niveau transport, hébergement, etc...
Au vietnam à ne pas rater pour moi : baie d'halong, hanoi, delta du mekong, la pagode parfumée (pas tres loin d' hanoi mais je suis plus tres sur du nom). sapa c'est joli mais moins sauvage et spectaculaire que je pensais (surtout en janvier quand j'y étais). ça vaut le coup quand meme. Saigon est à voir pour son effervescence et son agitation inouies, mais on ne peut pas dire que ce soit une belle ville. Hanoi par contre est une belle ville (le centre) et plus calme.
Dans l'ensemble le nord est plus calme et un peu moins bordélique que le sud. | | | À: Andrétno · 10 août 2005 à 18:59 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager une question: est il possible de acheter bon appareil photo dans ce coin ?
personnellement j'acheterai pas l'appareil de photo la bas (ni au Vientnam, ni au Cambodge ni en Thailande). Il y a un trop grand risque d'anarque.... Quant à la qualité, je ne suis pas sur que c'est pareil qu'en europe ou au Canada. Si tu passes a Singapore, ca vaut le coup !
Bon voyage André | | | À: Caroleen · 5 octobre 2005 à 20:10 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager salut je recherche un voyage humanitaire au Viet-nam pour janvier 2006. Ton expérience a été concluente? Merci. Tober | | | À: PackerBack · 17 janvier 2006 à 12:00 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager bonjour, nous pensons partir au mois de mars pour 3 semaines en asie du sud est. Nous avons déjà visité le Japon (longuement) et le Viet Nam 1 semaine (frustration donc de ne pas avoir tout vu). Le Vietnam est cher et l'on est considéré comme un touriste, même si l'on sort des sentiers battus, avec un sac à dos et en louant un scooter.
Nous pensons à la Thaïlande (billets économiques) de laquelle nous pourrions filer vers le Cambodge et le Laos. Est-ce possible ? combien faut-il de temps ? Peut-on louer des motos en Thaïlande ?
Par quelle compagnie passer pour avoir des vols secs vraiment pas chers ?
Merci | | | À: Synefi12 · 17 janvier 2006 à 12:18 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Voici mon avis subjectif sur ce pays qui peut donc être largement discuté:
Le Vietnam est un super pays à voyager sans aucun doute. Les paysages sont absolument sublimes dans le nord près de Sapa et de Bac Ha (beaucoup beaucoup + beau que le nord thailande sans problème). + loins je ne connait pas mais ça doit être très beau aussi. Hanoi est une des plus belles métropoles d' Asie du Sud-Est. La baie d'Along est largement à voire. Hué et Hoi Han (très très touristique cependant mais certains adorent quand même) sont intéressantes au niveau patrimoine. Nha trang c la grande station balnéaire donc il ne faut pas s'attendre à autre chose (pour des plages + tranquille j'ai cité plus haut). Dalat c bien mais les ballades autour ne sont pas trenscendantes. En revanche, très bon point de départ pour les hauts-plateaux. Pour cela, il faut du temps et de l'argent. Pour 3 jours, Sapa se revèlle bien plus appropriée. Saigon c la très grande ville, on aime ou on aime pas. Le delta est super mais là encore, il faut du temps. Avec un tour de 3 jours, beaucoup reste sur leur fin. Jamais été à Phu Quoc mais ça à l'air terrible.
De nombreux routards sont en revanche super frustrés par les rabatteurs et les petites arnaques. En se qui me concerne, même si j'en ai vécu quelques unes, elles n'ont absolument pas altérées ma vision de ce pays, bien au contraire. Le Vietnam est sans doute mon pays préféré dans la région. Les gens sont + "sanguins" que nul pars en asie du sud-est. Les rencontres avec les viets sont très faciles, ils sont très curieux des étrangers et ont beaucoup d'humour. Les gens que j'ai rencontré étaient pour la plus pars tous honnêtes, et + encore. Ils m'ont rapportés + d'une fois des objets égarés. Ce pays ne s'adresse en revanche pas, et c que mon avis, aux routards qui destestent être sollicités par les revandeurs, qui ne supportent pas rencontrer un hôtelier peu scrupuleux. Il ne faut pas hésiter à faire le tour de plusieurs hôtels. Négocier le prix du taxi à la course car même si c un peu plus chère, au moins on c combien on va payer. Entre 10000 et 20000 dong max pour 3 à 5 km environs pour les taxis-voiture (en ma humble connaissance). Le Vietnam s'adresserait donc à des routards plutôt débrouillard, patient, et qui ont la faculté à dédramatiser les petits pépins. Ceux qui affectionnent les voyages sans aucun accrocs et qui détestent viscérallement de se faire arceler à chaque rue pourrons se tourner sur la thailande, le laos ou malaisie.
Rémi | | | À: Routard · 17 janvier 2006 à 13:13 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager salut,
nous sommes une famille avec deux enfants de 13 et 9 ans nous partons en juin pour 1 mois au vietnam, sac a dos, mon mari connait deja le pays pour y etre partis deja tout seul, pays trés accueillant, pas cher si tu voyage simplement et si tu te fond dans la masse no probleme, nous on va voyager avec les enfants, on a juste pris les billets d avion ensuite vogue la galere mais pas a l occidentale, lance toi c est un tres beau pays quand on rentre je te raconte a bientot nelly | | | À: Routard · 17 janvier 2006 à 13:53 Re: Vietnam: bon choix pour un premier voyage? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager c'est un excellent choix. Le vietnam en backpacker est un pays relativement "facile". Vu le niveau de vie du pays j ai trouvé les arnaques ou tentatives tres rares. Les hotels bon marchés sont bourrés d occidentaux qui te donneront de bons tuyaux et le niveau de vie de t offrir de tres chouettes vacances. Sans nous priver (on a pas dormi au hilton mais c est toujours resté tres correct au niveau de l hebergement et on avait meme souvent la clim por 10 dollars a 2) 3 semaines sur place nous sont revenues a 500 euros, transport compris. Mais je repete, on allait dans des restos pas top mais une fois dedans on epluchait pas la carte pour trouver le plat le moins cher. Pour ton itineraire achete le lonely planet. nous a part pour aller a nam cat tien (parc au sud ouest) on a toujours trouver des transports en communs assez rapidement. Et autre info importante: en appliquant les conseils de base, on n'attrape rarement la tourista. Par contre pense a inclure vaccin, tratement pour le palu, moustiquaire etc dans ton budget, ca chiffre tres vite.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |