|  |  |
 | | | | Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Ottlnpac · 9 mai 2009 à 20:51 · 4 photos 15 messages · 6 participants · 2 194 affichages | | | | 9 mai 2009 à 20:51 Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 1 de 15 · 2 161 affichages · Partager Bonjour les VFistes,
Je ne vais pas repeter ce que j'ai ecrit sur mon blog, ceux qui veulent peuvent le lire. Juste un petit message pour vous dire que j'ai quitte Nha Trang pour m'installer (provisoirement ?) a Can Tho. Je serai bientot en mesure de vous donner des renseignements pratiques sur la ville et ses environs et je reste a votre disposition pour Nha Trang egalement et le reste.
Ici, il fait tres chaud, beau et agreable. Je decouvre la ville "hors zone touristique", comme pour les autres villes, cela prend du temps. Le marche flottant n'est pas mon prefere, mais si vous voulez venir le voir, prevoyez une heure en plus (et vous lever tres tot le matin car il faut profiter de la maree) et demandez une ballade sur les canaux alentours. Il y a beaucoup de pagodes et des villages alentour qui valent la peine d'etre vus. Je conseille la pagode Khmer de O Mon a une vingtaine de kilometres, elle est tres jolie.
Je passe le message pour les expats du coin.
S'il y a des francophones installes a Can Tho, j'aimerais faire connaissance.
Cordialement, Pat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ottlnpac · 9 mai 2009 à 21:02 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 2 de 15 · 2 158 affichages · Partager Coucou Pat '
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau 'chez toi ' !!!!!!!!!!!
Bises de la Belle Belgique 
Rangoon | | | À: Rangoon · 10 mai 2009 à 12:15 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 3 de 15 · 2 112 affichages · Partager Merci Sylvie,
J'espere que vous avez du bon temps ou, a defaut, du potable. Ici, aujourd'hui, journee de pluie, mousson oblige.
J'ai passe une journee extraordinaire que je vais raconter sur mon blog. Je decouvre enfin la vraie vie des Vietnamiens, loin des cliches "paysan courbe dans sa riziere". Un pays en evolution ou on se f... de solliciter le blanc pour gagner trois sous car on est suffisamment occupe par son propre travail. Le "tourisme harcelement" n'est vraiment qu'une toute petite partie du Viet Nam. Dommage que les visiteurs n'en aient pas conscience et fassent une generalite au sujet du pays.
Un peu comme si on disait, apres avoir visite la Petite Rue des Bouchers, qu'en Belgique, les restaurateurs vous harcelent en permanence et que les boutiques ont des prix surfaits.
Bonne Fete des Meres, Pat | | | À: Ottlnpac · 10 mai 2009 à 14:02 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 4 de 15 · 2 092 affichages · Partager Un pays en evolution ou on se f... de solliciter le blanc pour gagner trois sous car on est suffisamment occupe par son propre travail.
C'est exact. Le delta du Mékong se suffit à lui même. Les enfants grimpent aux arbres pour m'offrir des "Mân" et les jeunes filles m'ont offert des longanes sans rien demander, et pourtant je ne suis pas beau gosse  comme tu le sais! Images attachées: | | | À: Ottlnpac · 10 mai 2009 à 14:20 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 5 de 15 · 2 088 affichages · Partager bonjour Pat
quelle sont les meilleurs mois pour visiter Can Tho ?
merci | | | À: Ottlnpac · 10 mai 2009 à 15:56 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 6 de 15 · 2 078 affichages · Partager Salut Pat,
Bravo pour ton immersion plus profonde au Vietnam, personnellement Nha Trang et HCM fut les étapes les moins attrayantes. | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 17:11 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 7 de 15 · 2 066 affichages · Partager | | | À: Venissian · 10 mai 2009 à 17:17 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 8 de 15 · 2 064 affichages · Partager Hello,
Ben, je dirais d'eviter la mousson si tu en as la possibilite. De novembre a mars - avril semble le meilleur choix, mais dans ce cas, il fait tres chaud. Les rizieres, par contre, sont plus vertes en ete. En mars, c'est deja rase. J'ai fait des tours dans le delta a differentes periodes de l'annee et j'ai probablement eu de la chance car je n'ai jamais connu de journees completes de pluie. Aujourd'hui, par contre, c'etait quasi le cas, il a fait tres nuageux toute la journee et il a plu tres fort pendant deux heures puis "plic ploc" le reste de la journee. Maintenant, il fait sec et les nuages sont partis.
Ton approche est differente puisque tu vis ici donc je suppose que tu as plus de temps et que tu ne recherches pas la baignade (surtout a Can Tho ), donc, si tu peux te le permettre, ne prevois pas trop longtemps a l'avance et consulte les previsions meteo, tu auras toutes tes chances de ne pas te faire trop arroser.
A defaut de se rencontrer a Nha Trang, on se verra a Can Tho.
Cordialement, Pat | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 17:18 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 9 de 15 · 2 063 affichages · Partager et pourtant je ne suis pas beau gosse
Fais gaffe Abalone, le mot gosse ici n'a pas la même connotation | | | À: Vivlavie · 10 mai 2009 à 17:21 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 10 de 15 · 2 063 affichages · Partager Bravo pour ton immersion plus profonde au Vietnam,
Merci, plus je vis ici et plus j'aime.
personnellement Nha Trang et HCM fut les étapes les moins attrayantes.
Comme je l'ai developpe plus haut, le probleme est que les touristes se cantonnent aux endroits pour touristes. Je n'aimais pas du tout Saigon jusqu'a ce que je rencontre Son et sa GH, pres de l'aeroport. La, j'ai decouvert une autre Saigon, de meme que lorsque j'ai ete invitee a loger dans la famille d'un ami qui habite dans un district de la banlieue. Ambiance differente, gens differents. A Nha Trang, c'est pareil, il y a tant de belles choses alentour et la plupart des visiteurs ne les voient pas par manque de temps.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 septembre 2010 à 5:34 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 11 de 15 · 1 567 affichages · Partager Bonsoir, juste pour savoir si vous etes toujours a Can tho, nous y serons en janvier 2011 et aurions aimé quelques conseils.. Au plaisir.... patrick | | | À: Poulloune · 1 septembre 2010 à 10:16 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 12 de 15 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
J'ai quitté Can Tho il y a déjà plusieurs mois. Après un passage à Phu Quoc, j'ai dû rentrer en Belgique. Si vous avez besoin de renseignements, je peux vous aider dans la mesure de mes moyens et de ma mémoire 
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 3 septembre 2010 à 17:14 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 13 de 15 · 1 534 affichages · Partager Pat oi, tu as quitte le VN ? quand nous reviens tu ? amicalement | | | À: Venissian · 3 septembre 2010 à 17:18 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 14 de 15 · 1 531 affichages · Partager Ciao anh,
Oui, j'ai du rentrer pour m'occuper de mes parents et vu la situation, je ne sais pas quand je pourrai revenir    
Porte-toi bien, Amitiés Pat | | | À: Ottlnpac · 3 septembre 2010 à 17:34 Re: Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place? Message 15 de 15 · 1 528 affichages · Partager chao chi Pat je comprends je ne suis pas encore alle visiter Can Tho, Phu Quoc ne m'interesse pas. peut etre te verrai je a CT a ton retour amicalement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |