Brooklynboog · 29 mars 2009 à 19:03 13 messages · 6 participants · 2 280 affichages | | | | Bonjour à tous!
Suis trop contente! Je repars au VN le 1er mai pour la 3ème fois.... j'ai coutume de l'appeler mon pays de coeur, tellement je m'y sens bien et presque chez moi!  Malheureusement mon c...de boss a refusé mes congés de trois semaines et je ne pourrai donc partir que 15 jours... Cette fois-ci, j'y vais un peu avec un esprit business et j'aurai qques RDV sur HCMV.. je ne sais pas trop comment tout va s'organiser ni le temps qu'il me restera pour aller dans le reste du pays; bref, comme d'hab, j'improviserai! Au cas où je ne pourrais pas remonter jusqu'au centre, et encore moins vers le nord du pays, quels sont les endroits agréables et pas trop bondés où je pourrais trouver une plage agréable pour qques jours? Je sais qu'il ya Phu Quoc (merci Abalone, j'ai bien évidemment adoré qd j'y suis allée il ya 2 ans!), mais je pensais même à plus près de HCMV..L'idée de passer 15 jours dans la ville ne me réjouierait pas, j'ai besoin d'autre chose aussi! merci d'avance et xin chào cac ban tôi! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au cas où je ne pourrais pas remonter jusqu'au centre, et encore moins vers le nord du pays, quels sont les endroits agréables et pas trop bondés où je pourrais trouver une plage agréable pour qques jours?
Tu sais qu'au ViêtNam, il faut compter en heures et non en kmQue ce soit Phu Quôc, Con Dao, ou Nha Trang ou Cu Lao Cham, il te faut 1 heure de vol et si tu prends des plages plus proches comme Vung Tau (1 Heure en Speedboat), Hô Côc, Hô Trâm, La gi ou Mui Né, il te faut 2 - 5 Heures de bus. Au mois de Mai, je privilégie le Centre du pays, où tu auras du soleil et du ciel bleu. Pour les autres plages, une pluie peut compromettre une journée de plage et si tu n'as que 3 jours, ben c'est bien dommage.
Je sais qu'il ya Phu Quoc (merci Abalone, j'ai bien évidemment adoré qd j'y suis allée il ya 2 ans!), mais je pensais même à plus près de HCMV..L'idée de passer 15 jours dans la ville ne me réjouierait pas, j'ai besoin d'autre chose aussi! merci d'avance et xin chào cac ban tôi
Je me souviens, tu étais à Phu Quôc à Noel, malheureusement la mer du côté des belles plages de sable blanc est agitée en cette période et l'eau n'est pas transparente (sauf une fois où j'y ai été le 19 Janvier, une vraie chance). Par contre, l'eau du côté des plages de l'Ouest est limpide à Noel.
Sur un forum, on dit: xin chào ACE  (anh chi em). | | | Quelle mémoire! Oui, en effet, j'étais bien dans le sud à Noël et dans le Nord+centre en avril_ mai 2007! Tu me conseillerais plutôt Nha Trang alors ? c'est plein de monde.... tu as des adresses coup de coeur? ou alors les plages près d' Hoi An? ça me donnerait l'occasion de me faire faire quelques jolies vestes! Merci d'avoir corrigé ma phrase de salutation! je suis en 2è année de cours de vietnamien maintenant...pas facile du tout! je vais aller tester ça sur place! Merci Abalone pour taréactivité habituelle! | | | Tu me conseillerais plutôt Nha Trang alors ? c'est plein de monde.... tu as des adresses coup de coeur? ou alors les plages près d'Hoi An? ça me donnerait l'occasion de me faire faire quelques jolies vestes!
Il n'y a jamais plein de monde sur les plages au ViêtNam.
Nha Trang est pratique pour y aller, les belles plages avec hôtel sont au Nord de la ville. Pourquoi ne pas séjourner à Whitesand resort à Doc Let? | | | je note... mais bon, jusqu'à présent j'ai évité Nha Trang par crainte de voir trop de touristes! j'apprécie l'authenticité par-dessus tout et donc les petites guest-houses et le contact chaleureux avec les personnes qui me reçoivent... les grands hôtels anonymes me semblent déplacés au VN, il y a tellement mieux que ça! je ne recherche pas du tout le luxe non plus, juste un minimum de propreté, mais si tu me conseilles cette adresse je te fais confiance. | | | l'authenticité par-dessus tout et donc les petites guest-houses et le contact chaleureux avec les personnes qui me reçoivent...
Whitesand resort est un hôtel haut de gamme, plein de charmes avec beaucoup d'espaces verts pour le repos, au bord de la plage qui est toujours propre. Au mois de mai, la mer est calme et ici tu peux voir le fond de l'eau à 2 mètres de haut.
A une dizaine de km de là, il y a Jungle Beach, le resort du Canadien est sommaire comme celui de Bai Sao à Phu Quôc, tu es en compagnie de touristes routard, à moins que tu vas au resort voisin qui est un établissement haut de gamme également.
Si tu optes pour Whitesand, tu peux toujours venir passer une journée chez le Canadien, comme ça tu pourras avoir une idée pour plus tard. Il te facture juste les repas. | | | le resort du Canadien est sommaire comme celui de Bai Sao à Phu Quôc, tu es en compagnie de touristes routard
voila une bonne nouvelle, Oncle Ho apprecie desormais les backpackers | | | Bonjour,
A part la belle plage Phu Quoc qui est loin de HCMV, t'as d'autres choix comme Vung Tau (120km ~ 1h15 de voiture ou 45mn en bateau), Phan Thiet- Mui Ne (2h30 voire 3h en voiture).
heheh, ma bosse c pareil : INTERDIRE de prendre plus 3 semaines de vacances. C Ch..t! mais bon, bon salaire ici pour bien profiter la bas. Ca vaut le cout Bonne vacances a toi. | | | Bonjour.
Moi je suis retourné à Vung Tau ( Cap St-Jacques) il n'y a pas longtemps, je n'y étais pas allé depuis des lustres. La ville est maintenant très développée et très agréable. Les hôtels sont nombreux et pour toutes les bourses. La plage est propre (enfin quand j'y étais, semaine de l'environnement), et en semaine loin d'être bondée. Le WE il y a un peu plus de monde, mais pas trop d'occidentaux car Vung Tau est tout sauf dans les circuits touristiques. En plus c'est très bien connecté depuis HCMV et à quelques heures en hydrofoil. On peut même faire l'aller-retour sur la journée.
Yan. | | | je note... mais bon, jusqu'à présent j'ai évité Nha Trang par crainte de voir trop de touristes! j'apprécie l'authenticité par-dessus tout et donc les petites guest-houses et le contact chaleureux avec les personnes qui me reçoivent... les grands hôtels anonymes me semblent déplacés au VN, il y a tellement mieux que ça!
Vous me faites rire avec votre authenticite. Nha Trang est authentiquement vietnamienne, de meme que Saigon et Ha Noi, Da Nang, Vung Tau, et toutes les autres.
Parlez plutot de coins peu connus des etrangers, mais evitez ce terme "authenticite" qui ne veut rien dire dans ce cas.
Si vous voulez de belles plages "authentiques", vous devez faire l'effort de sortir des sentiers battus et accepter de vous debrouiller face a des personnes qui ne parlent ni l'anglais ni le francais. Cam Ranh, par exemple, offre deux ou trois petits GH pas cher, la plage y est belle, surtout dans les alentours, les promenades magnifiques et vous pourrez meme pousser une pointe jusqu'aux iles. Evidemment, il vous faudra vous debrouiller pour y arriver, les open bus s'y arretent uniquement "a la demande".
Quant a dire que vous trouverez moins de touristes a Hoi An qu'a Nha Trang, vous etes completement a cote de la plaque, il y en a deux fois plus. Hoi An est tout a fait en dehors de votre conception de "l'authentique".
Il y a egalement plethore de petites GH "authentiques" a Nha Trang, ou vous ne verrez quasi jamais un occidental. Les prejuges sont durs a faire disparaitre.
Cordialement, Pat | | | Si vous voulez de belles plages "authentiques", vous devez faire l'effort de sortir des sentiers battus et accepter de vous debrouiller face a des personnes qui ne parlent ni l'anglais ni le francais
Avoir le temps est un luxe que beaucoup de touristes n'ont pas et qu'ils veulent voir le maximum en une fois, promettant de revenir plus tard mais comme ils sont généralement déçus par ce choix qu'ils reviendront jamais 
Ce n'est pas le cas de l'auteur de ce post. Tu devrais la rencontrer à Nha Trang et la piloter pour aller voir du côté de Cam Ranh. | | | Tu devrais la rencontrer à Nha Trang et la piloter pour aller voir du côté de Cam Ranh.
Je quitte Nha Trang pour une periode indeterminee. Mission terminee, fils diplome et envie de changer d'air. Je serai dans la region de Ca Mau ou Can Tho, avis aux amateurs | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |