Bonjour lili,
Personne ne peut se mettre à la place des autres, et savoir ce qui est bon pour toi....
C'est le genre de questions où tu auras des avis différents, mais toi seule peut savoir si tu es vraiment partante pour cette aventure.
C'est normal que tu hésites, mais je ne crois pas que l'on puisse t'aider, ou même essayer de t'influencer....
Tu pourras trouver cette aventure géniale, ou difficile... Comment savoir ? (A part en se lançant !)
Je te donne mon avis :
A 21 ans, il me semble que tu as tout le temps pour faire de nombreux voyages.

Je sais très bien que l'on a souvent peur que cette chance ne se renouvelle pas, mais si on aime voyager, on fera tout par la suite pour se donner les moyens de continuer.
Je dirais donc que pour un 1er voyage, ça me semble trop long...
Il faut pouvoir assurer financièrement, même si la vie est peu chère par rapport à nos pays. (Il faudra prendre des vols, par exemple en
Birmanie où l'on ne peut rentrer par voie terrestre.)
Pour un 1er voyage, je ne conseille jamais l'
Inde, que j'ai adoré mais qui est un voyage très fatigant, auquel il faut être préparé.
Un dernier détail, voyager à 3 n'est pas toujours facile... (J'en ai fait l'expérience, il peut y avoir des conflits, le 3ème peut être mis facilement à l'écart, c'est plus facile à 2 !)
6 pays, c'est beaucoup de sensations différentes, de mentalités et façons de voyager différentes, c'est aussi des moments de fatigue, des petites galères...
C'est une longue aventure qui doit se préparer un minimum pour la réussir au mieux.
Il est bon je crois de savoir un peu où on met les pieds avant, même s'il faut garder une place pour l'improvisation et même si de toutes façons on ne fait pas ce qu'on avait prévu....
Mieux vaut être un peu rôdés pour se débrouiller par la suite, commencer en douceur.
Voilà ! J'ADORE ces pays d'Asie que tu projettes de visiter, je les ai tous parcourus un par un, chaque année

Je te conseillerais d'en choisir 2 ou 3, et si vraiment tu as envie de partir un peu longtemps, 2 ou 3 mois c'est déjà très très bien....
(Comme ont dit les autres, la
Thaïlande est une bonne entrée en matière.)
Bonne préparation !