Quel type de voyage faites vous quand vous dites "pour repousser leurs limites, pour se surprendre, pour se retrouver en déséquilibre quotidien, " ?
merci
Exemple simple, quand je vais à
Paris, je suis comme chez-moi; je donne même des conseils aux touristes dans le métro c'est vous dire donc,
je ne suis pas en déséquilibre.
Quand je suis allé pour la 1e fois en
Thaïlande en février 2016, j'étais en déséquilibre autour de 7 sur une échelle de 10 parce que j'avais lu sur le pays, mes réservations, les us et coutumes et aussi parce que je suis habitué de voyager. Je ne sais pas si mon exemple est clair.Être en "déséquilibre" (d'un point de vue clinique), c'est ne plus avoir ses assises, plus de repères naturels/quotidiens. Ça peut être la langue, la bouffe, l'espace, etc... Ces déséquilibres "
programmés" vous obligent à réagir/agir et c'est à ce moment que vous découvrez vos forces et jusqu'où vous êtes résilient, jusqu'où vous pouvez aller dans le stress. Voilà pourquoi avant de partir à l'aventure, vaut mieux avoir une idée de qui on est, surtout quand on est deux!

Certaines personnes voyagent pour retrouver ce qu'elles ont chez elles, l'exemple classique du couple de québécois à
Paris (ou en
France- ou l'inverse, les gaulois au
Québec qui cherchent leur tartine...) et qui ne cherche qu'à manger pareil à chez-lui, les exemples sont sans fin.
Partir en sac à dos, avec un minimum de réservation mais une bonne idée du trajet, voilà ce qui vous mettra juste assez en déséquilibre.... Quelques réservations, quelques adresses et puis hop! On part!

Pour le
Vietnam, à vos dates qui sont les mêmes que les miennes l'an passé en février, une fois à HUE, 1e journée 26c et humide, beau soleil chaud, j'ai fait la Citadelle... et les deux autres jours, 23c mais nuageux, humide mais avec un crachin (bruine en alternance durant la journée) mais ça ne m'a pas empêché de louer un vélo et de faire une bonne partie de la ville. Le "déséquilibre" de la température ne m'a pas empêché de trouver un moyen de profiter de l'endroit...
Conseil: faites-vous un trajet simple, réservez quelques endroits "phares" de votre itinéraire et puis GO!
"

"
ps: trouvaille de dernière minute ce soir, elle va combler toutes vos attentes, allez écouter Bruno Blanchet et ses 4 tomes de voyages ici =>
voyageforum.com/...post=8247511;live=1;
ou ici =>
ici.radio-canada.ca/...du-monde-tomes-1-a-4