|  |  |
 | | | | Asyade · 17 septembre 2006 à 23:49 14 messages · 5 participants · 2 677 affichages | | | | bjr j ai trouve un circuit aventure au cambodge d e20jours bien sur ce un circuit organise est ce que ce trop long pour le cambodged autre part est ce que le cambodge se visite avec le vietnam d emblee ou estce que ce mieux de faire la visite des deux pays separement si je pose ce sujet ce que les agences en france propose soit l un soit les deux et ca depend aussi du budget et du temps qu on dispose deux ou trois semaines que me conseillez vous par l intermediaire de ces tours operators bien sur je ne suis pas du tout routarde et n suis jamais partie seule avec un vol sec dommage vous me direz.....alors j essaie de faire avec les agences
au plaisir de lire toutes vos info | | | 20 jours ce peut être long ou trop court selon la personne, son caractère et ses envies..... il faudrait nous détailler ce circuit aventure, mais bon connaissant l'opérateur qui affiche ce genre de circuit aventure, je pense qu'il y aura largement de quoi faire sans s'ennuyer.... et faire deux pays dans ce laps de temps serait zapper pas mal de choses, surtout avec le Vietnam qui s'étire tout en longueur.....
Concentre toi sur le Cambodge et sa population.... les Cambodgiens sont trés accueillants et ont au fond de l'âme ce surcroît de douleur qui nous fait fasciner nous autres occidentaux... et ces 20 jours te laisseront mieux le temps d'aller au bout de tes réflexions sur ce pays.....
Bon voyage, | | | www.clubaventure.fr/recherche.php
alors si tu veux bien guide moi sur le choix de ces deux circuits 16 et 20jours car le 16jrs est bien plus sympa dommage tu y as ete combien de temps toi merci asyade | | | Je cherche, je cherche.... mais j'ai du mal à sélectionner les deux voyages entre lesquels tu hésites....... le site est un peu brouillon.... | | | il faut que tu selectionne la destination cambodge alors apparait le circuit 20j et en dessous 16j | | | la ou il y a le menu deroulant indifferent tu selectionne cambodge | | | J'ai trouvé..... 
Je ne sais pas trop quoi te dire.... les deux circuits sont bien et te font voir un maximum de choses, hormis la Côte.... moi je préfére le 20 jours, plus complet et diversifié, car le 16 jours zappe un peu trop Phnom Penh et se concentre trop sur Angkor.....
Moi je vais souvent au Cambodge, j'adore ce pays et surtout Phnom Penh.... j'ai eu la chance d'aller deux fois à Angkor et je rêve d'y aller une troisième fois.....
Bon voyage en tout cas et n'hésite pas si tu as d'autres questions.... | | | Salut,
Et en même temps va voir sur le profil de Alan Carnets de voyage / textes là tu verras des posts du Cambodge très intéressant et bien écrit. | | | Salut,
Je crois que le Cambodge peut se faire avec le Vietnam du Sud. Au Cambodge il y a essentiellement 2 choses à voir: Siem-Reap avec ses fameux temples d' Angkor (3j) et Phnom Penh qui est une ville très agréable (vas voir le palais royal, le musée S21 et un des fabuleux marchés. Tu peux rejoindre PP (3 j) en bateau sans aucun problème. Tu peux rejoindre le vietnam soit par le Mékong, soit en bus jusqu'à la frontière et tu jettes un oeil sur la région de Chau Doc. Puis tu continues sur Saigon, le région de Can Tho (le grenier du Vietnam) et si tu veux te reposer vas sur les plages de la région au Sud de Than Tiet (les plus belles plages bordées de magnifiques dunes). Maintenant il faudrait savoir quels sont tes moyens de locomotion et ta façon de voyager. Voilà je crois donc les 2 sont possible. Bonne soirée | | | Je suis intéressée par tes conseils car c'est exactement le programme que je me suis préparée, la seule question la jonction phnom penh- Saïgon, je sais qu'il y a un speed-boat, faut-il réserver à l'avance, car d'ici je ne trouve que des minicroisières-speedboat puis sampan- de 2-3 jours. | | | Si tu vas à PP plusieurs, réserve dès ton arrivée. Si tu connais la période où tu seras à PP je peux me renseigner. Je m'occupe d'une association qui parraine des enfants aux alentours de PP, j'ai donc des contacts dans cette ville. Je peux me renseigner. Dis-moi: la période le nombre de personnes bus ou bateaux. le confort que tu souhaites A+
Jean-Louis | | | Je compte quitter PP le 20 novembre, nous sommes 2. J'ai lu l'autre message avant... Merci | | | salut a tous je voulais vous remercier pour vos conseils sympa je laisse pour l instant de cote l idee d aller au cambodge ou au vietnam dommage n estcepas peut etre en mai merci a vous tous asyade | Discussions similaires sur le Vietnam et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |