Bonjour,
Nous rentrons du
Vietnam.
Si je peux vous aider, n'hésitez pas. Nous ne sommes pas partis longtemps (15 jours) et n'avons fait que le sud du
Vietnam et
Angkor.
A
Saigon, je n'ai pas trouvé grand chose à voir de fabuleux.
Attention aux cyclo-pousse.... et à leurs tarifs. Nous nous somme fait arnaquer par deux hommes qui voulaient nous transporter pour "pas cher", et qui finalement nous ont réclamés 100€ pour trois heures (sur une zone de 1.5 km2 au max). Ils criaient et devenaient agressifs quand on leur disait que c'était honteux et pas du tout le prix annoncé, tout cela au milieu de la rue. Une expérience fortement désagréable pour notre premier jour au
Vietnam. j'espère que cela servira à d'autres....
A part cela, le centre est plutôt joli, avec de beaux bâtiments, et il y a quelques temples et marchés typiques.
Le plus sympa étant les courses pour les vêtements : vraiment pas chers !! 3€ le tee-shirt, 20€ les baskets Adidas, etc...
Quelques peintures jolies et pas très chères dans les boutiques du centre.
Le plus sympa a été le
delta du Mékong. Basés à Caï Bé, nous avons pu rayonner dans les environs, en vélo, en bateaux, ou à pieds. C'est très joli.
On rejoint le delta en bus, départ dans le centre de
Saigon.
Puis nous sommes allés à
Siem Reap.
Les temples sont magnifiques, mais c'est vraiment hyper, hyper, hyper touristiques. Quelle quantité de monde !!!!!! un vrai délire !
SI vous voulez le calme, ce n'est pas le bon endroit. Par contre si vous cherchez l'animation, le soir, dans le centre de
Siem Reap, c'est musique, bruit, marchés de nuit ou l'on trouve tout pas cher, massages au kilomètre et touristes à gogo.....
Bon voyage !