Bonjour,
j'aurais voulu votre avis sur mon parcours qui me semble très chargé mais que j'espère plus authentique et plus jolie que le parcours touristique, voir moins cher.
départ jeudi 6 déc. de
saigon
J1 :
Saigon->Cantho (bus):j'y passe l'après midi
J2 : Cantho-> chau doc (bus ou bateau): je fais le/les marchés sur l'eau avec un guide local et je pars pour Chau doc
J3 : Chau doc : je pensais voir un temple, re les marchés sur l'eau (que j'espère moins touristique) et ballade en bateau dans les environs ?
J4 : chau doc->
phnom pen (en bateau) :je passe l'aprem à phom pen pour trouver un tour qui m'emmène à
angkor le lendemain.
J5 :
Angkor->retour
phnom pen.
J6 :
Phnom Pen->
saigon : en bus, idéalement de nuit.
J7 :
Saigon->hué (train) : en train de préférence de jour pour voir le paysage. nuit à hué
J8 : hué : le soir ou lendemain matin départ pour
Hoi anJ9 :
Hoi an ville (et plage ?) et idéalement le soir bus pour
hanoiJ10 ou le 11 max :
hanoi là je vois une amie et je continue pour deux semaines de plus mais plus au calme.
évidemment : je n'aurais rien réservé à l'avance... ni hotel, ni bus, train etc.. le devrais-je ?!
Ma question est de savoir si vous avez déjà fait ces trajets (chau doc-
phnom pen et
saigon-hué en train) ? sont-ils beaux et donc si ça vaut le coup de faire autant de transport..
L'autre solution était de prendre un tour pour
angkor (2j) et le
delta du mékong (1j) par moi même puis de partir pour hué et
hoi an et de passer un peu plus de temps là bas... point négatif, le voyage en groupe, j'y suis pas très habitué et j'apprécie pas trop..
Si vous avez d'autres suggestions, je serais bien sûr heureuse de les envisager.
Merci pour vos réponses. Ah, et comme je m'y prends souvent à la dernière minute, je m'envol demain donc je risque de vous répondre un peu tard.. mais je vous lirais bien sûr !!