Stefniz · 28 mars 2009 à 23:47 · 4 photos 59 messages · 18 participants · 5 005 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais partir du 17 avril au 02 mai prochain, nous avons trouvé grâce à une agence de voyage des billets AR 750€/personne Paris- Saïgon.
Nous sommes deux et désirerions découvrir ces 3 pays. Nous avons penser traverser le Delta du Mékong en bateau pour arriver à Phnom Penh, puis aller quelques jours à Siem Reap pour ensuite rejoindre Bangkok et repartir par Saïgon.
Cette boucle vous semble t'elle possible? Si non, qu'est ce qu'il est préférable d'envisager? Connaissez-vous des circuits bon marché permettant de visiter au minimum Bangkok et le Cambodge en 15 jours? Où sont les billets d'avion les plus accessibles?
Merci par avance de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour aussi au Laos, puis une escapade en Birmanie, et surtout n'oublies pas la malaisie... En 14 jours tu devrais pouvoir faire au moins 14 pays !!! Bon voyage | | | Peu d'entraide, décevant de réagir ainsi... | | | Bonjour Stefniz, Je me doute bien que tu ne veux pas visiter l integralite de ces pays en 14j! si tu arrives a Saigon, tu peux y passer 2 jours pour visiter la ville, puis te rendre dans le delta du Mekong 3 jours, il y a des bus locaux tres frequents depuis saigon pour se rendre a Cantho. Tu pourras visiter le marche flottant de cai rang merveilleux et tres peu de touristique. Toujours en bus local te peux te rendre facilement a chau doc pres de la frontiere et passer au Cambodge en bateau un de mes meilleurs souvenirs de voyage! la vie au bord du fleuve est fascinante, le trajet durera la journee entiere, un bateau jusqu a la frontiere, puis formalites pour obtenir le visa cambodgien (tres simple), ensuite un autre bateau et enfin un bus jusqu a phnom penh. On avait reserve le tout via notre guesthouse pour 20usd environ, aucun probleme, 1 quinzaine de personnes a bord seulement, pas tres confortable mais c est secondaire!
De Phnom Penh trajet jusqu a Siem Reap en bus (ou bateau encore!), je te conseille d y passer 2 ou 3 jours, meme si il faudrait bien sur beaucoup plus pour tout decouvrir! Par contre je ne pense pas que tu auras le temps d'aller a bangkok... c est peut etre possible de prendre des vols avec la low cost Air Asia, tres bonne compagnie aerienne a des prix imbattables si tu reserves assez tot. Donc a voir si tu auras le temps de faire Siem Reap - Bangkok puis Bangkok - Saigon en avion.
Voila j espere que ca t aide un peu bons preparatifs! | | | sa réponse pas très agréable est quand même la réflexion d'une réalité, en 14 jours, tu en veux trop !!!
contentes toi du viet nam pour la première fois et 14 jours ne seront pas assez rien que pour ce pays !
saches quand même dans t aréflexion qu'a chaque fois que tu vas prendre un avion, tu perds une journée, transport vers l'aéroport, attente, avion, arrivée, calcules le nombre d'heure perdus et fais le ratio par rapport a ton nombre de jours !
pour voir la thailande, le viet nam et l' indonésie sur le même voyage, j'ai mis 3 mois !!!!
en revanche, tu peux simplement combiné 2 pays, viet nam cambodge et en sachant que tu n'iras qu'a siem reap au cambodge !!!
tout cela n'est que mon avis, et je peux me tromper  
bon dimanche | | | Peu d'entraide, décevant de réagir ainsi...
Relis un peut ta demande et, tu comprendras de toi-même que pour le genre de périple que tu veux faire dans le temps que tu donnes, tu n’auras que des réponses + ou moins acides, ou humoristiques,
Je te conseille le "Manuel de l'antitourisme", Rodolphe Christin y met en évidence ce qu’il considère être les dérives du tourisme et tente de défricher de nouvelles façons de voyager sans abîmer la planète. Il dénonce les excès du tourisme et montre comment sa démocratisation s’est doublée d’un consumérisme effréné. Voyager idiot, selon lui, c'est brûler des litres de kérosène pour une semaine sous un soleil tropical www.ethisme.com/...e-attitude_a565.html
Ensuite si tu persistes dans ta démarche adresse toi à un forum dédié a la Formule 1 | | | bien sûr que c est possible, je pense que beaucoup se focalisent sur le titre de ton post, mais en réalité tu choisis de faire un circuit qui traverse 3 pays (comme il aurait pu traverser un pays de long en large) Delta du Mékong PP Angkor Bangkok
bon voyage ! | | | ça alors !!!! tu deviens gentil   
comment vas tu, garnement  
moi en fauteuil roulant pour cause de rupture de tendon d'achille (opéré) depuis 2 semaines, avec pour punition encore 4 semaines, puis réeducation ah misère, pourquoi il n'y a pas de centre de réeducation agréé sécu en thailande ?????????
pas trop le temps de venir sur VF, car étant libéral dans l'âme, je bosse quand même avec les difficultés que cela représente et donc le soir, je suis "cuit aux pattes" recette asiatique   
à bastia, il pleut, donc ne regrette pas de ne pas être là
amitiés | | |   Hello Ami Fortini
M' enfin!!!! te revoila  nous désespérions  ce que je viens de lire explique cela  !!!!! bises | | | oui possible. (3 pays vue du ciel) | | | oui possible. (3 pays vue du ciel)
un peu d'ouverture d'esprit Thuan (oublier les frontieres, c'est mieux) les voyages ne doivent pas se limiter à balayer un pays de A à Z, on peut prendre plaisir à voir ce que l on a envie de découvrir à un moment de sa vie. | | | focalisent sur le titre de ton post
tu disais ? les phoques ? ah ! lisent !
que veux tu mon grand âge, a mon époque il y avait l'année du zapping, on y passait une nuit fabuleuse, mais c'était tout a coté de chez moi, on y allait en solex depuis les phantoms sont passés.... | | | que veux tu mon grand âge, a mon époque il y avait l'année du zapping,
appelle le SAV 
| | | un peu d'ouverture d'esprit Thuan (oublier les frontieres, c'est mieux) les voyages ne doivent pas se limiter à balayer un pays de A à Z, on peut prendre plaisir à voir ce que l on a envie de découvrir à un moment de sa vie. - --
et si le membre est intéressé par les aéroports, marque d'avions, uniformes, des déférents services, dans les aéroports.,. restaurants dutty shops. et dans l'avion les differents menus boissons alcooliser et non... je crois que en 15 jours on peut faire les 3 pays | | | Merci beaucoup pour ses conseils éclairés ! Et un grand merci à Flip Flop aussi.
Des conseils productifs, c'est ce que je voulais en m'inscrivant sur ce site, je suis ravie et prends tous vos conseils en compte, même ceux étant acerbes...
| | | pour les avions, il va surement faire un Siem Reap - bangkok et un Bangkok- HCMV, soit l equivalent d'un Bangkok- Phuket A/R (je ne vois pas ou est le probleme)
et le but de son voyage n 'est pas de visiter les 3 pays !!! mais de visiter des lieux qui l'interesse.
tu es sponsorisé par Oncle H2O ? | | | Merci beaucoup pour ses conseils éclairés ! Et un grand merci à Flip Flop aussi.
Des conseils productifs, c'est ce que je voulais en m'inscrivant sur ce site, je suis ravie et prends tous vos conseils en compte, même ceux étant acerbes...

c'est dimanche, aprés la pression de la semaine a donner des quantités de réponses, on se lache un peut
tiens une trés bonne compagnie aérienne:
isaanair.com/
bon séjour | | | Si non, qu'est ce qu'il est préférable d'envisager? choisir une destination.....
il est normal que tu ait differentes réponse puis chacun a sa conception du temps dans le voyage. tu t'attendais que on voyages tous pareille ?? exemple pour moi il me faut 15 jours rien que pour faire le tour du pâte de maison. et encore normalement il me faut un bon mois.. alors 1 pays........  | | | Bonjour,
je me trompes peut être, mais annonçant le prix de ton vol, j'ai l'impression que tu fais gaffe à ton budget...Si tu veux sortir du Vietnam, il te faut déjà un visa double entrée + les visas pour le Cambodge + au mini un vol BKK- HCM...
Arrivée : HCM + 1J + 3 j delta + 1j pour aller a PNH + 1 jour PNH + 3 jours Angkor + 1 jour rejoindre BKK+ 2j à BKK + Vol BKK- HCM + 1j à HCM...
Ca passe !...  ...Bon WE ! | | | Salut thuan!
Je suis bien d'accord avec le regard critique...Tous...Mais bon, en réponse à la question: c'est possible
Ce ci dit, je resterai au Vietnam à sa place...MAIS...je n'y suis pas! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |