Marcferrero · 27 octobre 2007 à 16:54 23 messages · 7 participants · 7 097 affichages | | | | 27 octobre 2007 à 16:54 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars 3 semaines au cambodge et au Vietnam. Je cherche la solution la plus pratique pour passer la frontière.
est ce que le bus est un moyen pratique ? combien de temps faut il prévoir?
la traversée en bateau est elle également un bonne solution ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcferrero · 27 octobre 2007 à 18:09 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 018 affichages · Partager Bonsoir Marc,
Il y a plusieurs façons de passer la frontière et moyens de transports. Nous avons privilégié, mais nous avons le temps, la voie fluviale. Je ne peux pas te raconter, c'est "à faire", nous partons en janvier. Je me suis déjà pas mal renseignée et il existe un grand nombre d'agences qui proposent le voyage, donc pas de souci à se faire de ce côté-là. Par contre, je préfère prendre les visas pour le VN en Europe même s'il est possible de le faire du Cambodge, moins cher, mais plus aléatoire. Pour passer la frontière par voie terrestre, il faut avoir son visa AVANT de passer la frontière.
Sinon, j'ai vu sur un site qu'il existe également la possibilité de faire directement PP - HCM par voie terrestre (bus), tout dépend si tu veux visiter le delta du Mekong ou si tu n'as pas le temps. | | | À: Ottlnpac · 27 octobre 2007 à 22:35 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager même s'il est possible de le faire du Cambodge, moins cher, mais plus aléatoire
As-tu eu une expérience malheureuse? Je pensais que çà fonctionnait bien.
Nous avons privilégié, mais nous avons le temps, la voie fluviale. Je ne peux pas te raconter, c'est "à faire",
Je l'ai fait dans l'autre sens, exact, c'est une approche plus tranquille du Vietnam. Arriver d'emblée à Saigon peut-être plus brutal. | | | À: Hervebe · 27 octobre 2007 à 23:57 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 980 affichages · Partager même s'il est possible de le faire du Cambodge, moins cher, mais plus aléatoire
As-tu eu une expérience malheureuse? Je pensais que çà fonctionnait bien.
J'ai la même question, en plus esce moins cher de faire les demandes de visas pour le Cambodge et Vietnam a BKK?
Pour les photos il y a plusieurs réponses, mais beaucoup de contradictions, vaut il mieux les faire avant de partir ou sur place? | | | À: Hervebe · 27 octobre 2007 à 23:59 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 980 affichages · Partager As-tu eu une expérience malheureuse? Je pensais que çà fonctionnait bien.
Non, pas encore, mais je crains un peu malgré tout vu qu'on n'arrive pas à l'aéroport. J'ai eu tellement d'informations contradictoires que je préfère ne pas tenter le diable. De plus, comme nous n'avons qu'un aller simple Berlin - BKK, je préfère me "couvrir" vis-à-vis de la Thailande. Je montrerai mon visa pour le VN et j'espère que, comme ça, ils ne me feront pas de soucis ni à la compagnie aérienne (LTU - première fois), ni à l'immigration. | | | À: Ottlnpac · 28 octobre 2007 à 0:14 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager J'ai un allé simple pour BKK, avec un retour de la chine, pensez vous que la douane puisse nous refouler? | | | À: Vivlavie · 28 octobre 2007 à 7:57 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager A priori, non...sauf si ton retour est au de là de 90 jours, il y aurait peut etre un problème... | | | À: Vivlavie · 28 octobre 2007 à 9:29 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager J'ai la même question, en plus esce moins cher de faire les demandes de visas pour le Cambodge et Vietnam a BKK?
Pour les photos il y a plusieurs réponses, mais beaucoup de contradictions, vaut il mieux les faire avant de partir ou sur place?
Le visa pour le Cambodge, le moins cher est à l'aéroport en arrivant (prévoir photos). En cas d'arrivée par la route, à mon avis il vaut mieux le faire à Bangkok. Et le visa vietnamien est moins cher à Phnom Penh. | | | À: Hervebe · 28 octobre 2007 à 13:37 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 946 affichages · Partager Merci roger et hervebe, | | | À: Hervebe · 31 octobre 2007 à 3:10 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Je l'ai fait dans l'autre sens, exact, c'est une approche plus tranquille du Vietnam. Arriver d'emblée à Saigon peut-être plus brutal
Nous envisageons de passer par le Mékong l'an prochain, mais j'avais lu qu'il était plus agréable de le faire dans le sens VietNam vers Cambodge. Paraitrait que les paysages sont plus souriants en remontant le fleuve ? Que faut'il en penser ? Plus difficile de passer la frontière ? Si HCM est le plus dur à faire (en tous cas beaucoup moins agréable que Hanoi, ça c'est sûr), pourquoi ne pas le faire au début du voyage ? | | | À: Ottlnpac · 31 octobre 2007 à 3:16 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Nous avons privilégié, mais nous avons le temps, la voie fluviale
J'ai commencé quelques recherches pour un futur voyage par le Mékong, tout ce que j'ai trouvé était horriblement cher ! Mais j'avais plutôt envie de remonter le fleuve. Est-ce que vous faites par petites étapes ? Dans ce cas ça doit être une sacrée organisation ! Quel genre de bateau, péniche, marchandises, transport de personnes, ou autre ? | | | À: Phil99 · 31 octobre 2007 à 9:54 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager Paraitrait que les paysages sont plus souriants en remontant le fleuve ?
Les paysages sourient dans les deux sens   Par contre, pour le passage Vietnam- Cambodge, des agences à HCM proposent à des prix très bas des packages de deux à trois jours dans le delta avec passage de la frontière et remontée du Mékong vers Phnom-Penh. (nuits dans hôtel bas de gamme) | | | À: Phil99 · 31 octobre 2007 à 10:30 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager J'ai commencé quelques recherches pour un futur voyage par le Mékong, tout ce que j'ai trouvé était horriblement cher ! Mais j'avais plutôt envie de remonter le fleuve. Est-ce que vous faites par petites étapes ? Dans ce cas ça doit être une sacrée organisation ! Quel genre de bateau, péniche, marchandises, transport de personnes, ou autre ?
tout ce que j'ai trouvé était horriblement cher ! qu'est ce que tu entends pas "horriblement cher" ? en ce qui nous concerne, on se déplace, on n'a pas l'intention de faire une croisière de luxe
Est-ce que vous faites par petites étapes ? Dans ce cas ça doit être une sacrée organisation !
Aucune idée, je pense faire PP - Chau Doc en une fois, quelques heures de bateau, je pense, pas plus. Ensuite, arrêt un jour ou deux à Chau Doc (chouette village et j'ai vu une GH sympa), ensuite Chau Doc - Can Tho et puis Vinh Long par la route ; Mi Tho; puis HCMV.
Le temps que ça prendra... bof, pas plus de huit jours, car nous avons un RV à HCM le 20/01.
Ne réserve rien depuis l'Europe, tout est négociable sur place et à des prix locaux. | | | À: Ottlnpac · 1 novembre 2007 à 0:44 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
J'avais vu le site de la Compagnie Fluviale du Mékong... bien trop chère ! Effectivement ça doit être luxueux.
C'est pas un peu risqué de descendre le fleuve sans rien réserver ? Tu as l'air d'avoir l'habitude de ne pas réserver.
A ton retour donne nous des détails sur ton périple fluvial ! Est-ce que tu vas monter un blog live ? En tous cas "bon fleuve" | | | À: Hervebe · 1 novembre 2007 à 0:58 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager J'ai un contact en agence de voyage à Hanoï, mais notre projet est en train de mûrir. Peut-être as-tu une bonne adresse à HCM de gens sérieux? En tous cas merci pour le plan, perso je préfère avoir quelques résas si possible, ça facilite quand même. | | | À: Phil99 · 1 novembre 2007 à 2:44 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 666 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
En effet, j'ai l'habitude de ne pas réserver et je n'ai jamais eu de souci pour trouver quoi que ce soit : transport, GH, avion,... En fait, tout est question de temps. Celui qui n'a que deux semaines et veut bouger un maximum aime bien savoir à l'avance où il va, mais quand on n'est pas pressé et qu'on se contente de peu, on trouve toujours. Je ne sais pas te confirmer en ce qui concerne le Cambodge puisque ce sera une première, mais en Thailande, au Vietnam et même aux States, j'ai toujours trouvé sur place et beaucoup moins cher. C'est bien sûr une approche tout à fait différente, certains prennent "ce qui vient" et d'autres ont besoin de repères, je crois que c'est le choix de chacun. Il y a aussi le côté aventure et découverte que tu ne trouve pas lorsque tu programmes et réserves depuis chez toi, d'un autre côté, tu es rassuré et risques moins de galères.
En ce qui nous concerne, le prix a une importance capitale, comme le fait de devoir vivre comme les locaux.
Pour le blog, j'ai commencé ICI , mais pour le moment, les photos sont "empruntées" au domaine public via Google; j'y mettrai les miennes au fur et à mesure, ainsi que le récit de cette aventure.
Bon voyage à toi (vous) aussi, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 novembre 2007 à 2:53 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 664 affichages · Partager Salut "mum", insomnie ou quoi ce soir???? 
et j'suis d'accord avec toi pas besoin de résa pour la Thailande, le Cambodge et le Laos et Chine aussi!!! mais bon faire attention a la période quand meme!!! en mai pas besoin c'est pas la haute saison!!! mais a Noel je sais pas trop par ex et ça dépend ou aussi!!!
A+ | | | À: RRR · 1 novembre 2007 à 3:07 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 663 affichages · Partager Hello Fils,
4 jours de congé !!! du coup, j'ai zappé sur toutes les chaînes  J'ai bien entendu réservé en Thailande, surtout Koh Chang en pleines vacances scolaires, mais pour le reste, il est toujours possible de trouver, surtout que nous allons dans les coins hors tourisme. C'est aussi une façon de vivre pour moi, une ligne directrice et le reste au fil des événements.
Et toi, tout baigne ? Bises, Mum | | | À: Ottlnpac · 1 novembre 2007 à 3:28 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 662 affichages · Partager  ouep ça baigne, mais ça baignera mieux en avril prochain quand j'arriverais à BKK sur le soi4 LOL     !!
t'a bien fait de reserver pour koh Chang on sait jamais les iles c'est souvent full!!! pour le reste t'a raison, l'est tu devrais trouver facilement sans réserver!!! fait gaffe peut etre aussi pour le sud du Cambodge je sais pas comment c'est la bas!!! (Roger te le dira)
en tout cas c'est pour bientot toi??!!
aller A+ biz et good night (en tout cas moi je vais pas tarder a faire un calin à Morphée) | | | À: Ottlnpac · 1 novembre 2007 à 9:02 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager Bonjour Pat! Moi aussi, je voyage comme toi, c'est une question de liberté de timing...mais à chacun son choix! Au Cambodge, comme ailleurs...MERCI pour ton lien au sujet de l'asso...L'hotel ou tu comptes aller a vielli, il est desesperemment vide...Va voir...et si ca ne te convient pas essaye l'ASEAN (meme prix pour ton transport)negocie à 7 dol une chambbre avec Fan..;Les lettres rentrent trop doucement, je n'en ai que 2! Heureusement que ce n'est pas maruette la factrice...Ps koh kong est une ville etape, peut etre double emploi avec Trat...Je reste à ton ecoute! BY | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 154 visiteurs en ligne depuis une heure! |