Palombes · 20 mars 2013 à 0:25 22 messages · 5 participants · 8 407 affichages | | | | 20 mars 2013 à 0:25 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 619 affichages · Partager Bonsoir, Début mai je vai à ho chi min (première fois), et je souhaite me rendre à phu quoc et apres à phnom penh. Si quelqu un peux me donner les différents trajets et prix par bus et bateaux car je voyage avec petit budget (2 enfants.). Nous sommes 4 adultes. Des conseilles d hébergements à bon prix seraient le bienvenue. Pensez vous que c est plus interressant de reserver les hotels à l avance" ou de le faire sur place. Merci par avance | | | À: Palombes · 20 mars 2013 à 6:30 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 564 affichages · Partager Bonsoir, Début mai je vai à ho chi min (première fois), et je souhaite me rendre à phu quoc et après à phnom penh. Si quelqu un peux me donner les différents trajets et prix par bus et bateaux car je voyage avec petit budget (2 enfants.). Nous sommes 4 adultes. Des conseilles d hébergements à bon prix seraient le bienvenue. Pensez vous que c est plus intéressant de réserver les hôtels à l avance" ou de le faire sur place. Merci par avance
Bonjour,
A mon avis, vous pourriez prendre un circuit Sai Gon- Phu Quoc durant 3 jours/ 2nuits. Vous allez prendre un billet aller retour de l'agence Viet Nam Airlines qui coûte normalement environs 5 millions VND ~ 200 euros pour votre famille y compris vos deux enfants. il existe des trains aussi pour aller à l'île phu Quoc, par contre le train vietnamien n'est pas le TGV  donc, vous allez vous perdre le temps dans le train, et son tarif est peu inférieur à celui de l'avion; Il vaut mieux de prendre des avions 
Ensuite, vous pourriez aller chercher des conseils aux agences locales qui vous proposent un circuit agréable avec le prix attractif. Ce que j'ai fait l'an dernier avec mon agence, c'était parfaite, aucun soucis, j'ai bien profité les plages, les paysages à Phu Quoc. En raison de mon petit budget, donc j'ai choisi de me loger dans les hôtel de 2 étoiles, ça me coûtait environs 2 millions VND pour 3 jours/2nuits y compris le tarif des repas, (4 repas par journée) ; le tarif d'entrée de faire des visites. Par contre, il y a un surcharge de 300 milles VND pour faire du visite du corail et de la pêche. Pourtant, c'est le voyage en groupe donc, si vous voulez voyager tout seul, il vaut mieux contacter l'agence pour savoir en plus.
Bien cordialement | | | À: Popcorne276 · 20 mars 2013 à 14:08 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager Bonsoir, Début mai je vai à ho chi min (première fois), et je souhaite me rendre à phu quoc et après à phnom penh. Si quelqu un peux me donner les différents trajets et prix par bus et bateaux car je voyage avec petit budget (2 enfants.). Nous sommes 4 adultes. Des conseilles d hébergements à bon prix seraient le bienvenue. Pensez vous que c est plus intéressant de réserver les hôtels à l avance" ou de le faire sur place. Merci par avance
Bonjour,
A mon avis, vous pourriez prendre un circuit Sai Gon- Phu Quoc durant 3 jours/ 2nuits. Vous allez prendre un billet aller retour de l'agence Viet Nam Airlines qui coûte normalement environs 5 millions VND ~ 200 euros pour votre famille y compris vos deux enfants. il existe des trains aussi pour aller à l'île phu Quoc, par contre le train vietnamien n'est pas le TGV  donc, vous allez vous perdre le temps dans le train, et son tarif est peu inférieur à celui de l'avion; Il vaut mieux de prendre des avions 
Ensuite, vous pourriez aller chercher des conseils aux agences locales qui vous proposent un circuit agréable avec le prix attractif. Ce que j'ai fait l'an dernier avec mon agence, c'était parfaite, aucun soucis, j'ai bien profité les plages, les paysages à Phu Quoc. En raison de mon petit budget, donc j'ai choisi de me loger dans les hôtel de 2 étoiles, ça me coûtait environs 2 millions VND pour 3 jours/2nuits y compris le tarif des repas, (4 repas par journée) ; le tarif d'entrée de faire des visites. Par contre, il y a un surcharge de 300 milles VND pour faire du visite du corail et de la pêche. Pourtant, c'est le voyage en groupe donc, si vous voulez voyager tout seul, il vaut mieux contacter l'agence pour savoir en plus.
Bien cordialement | | | À: Palombes · 20 mars 2013 à 14:18 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 514 affichages · Partager Bonsoir, Début mai je vai à ho chi min (première fois), et je souhaite me rendre à phu quoc et après à phnom penh. Si quelqu un peux me donner les différents trajets et prix par bus et bateaux car je voyage avec petit budget (2 enfants.). Nous sommes 4 adultes. Des conseilles d hébergements à bon prix seraient le bienvenue. Pensez vous que c est plus intéressant de réserver les hôtels à l avance" ou de le faire sur place. Merci par avance
Bonjour,
Bien cordialement
Bonjour et merci pour ta reponse
J ai d'autre questions : avec quel agence es tu partie? A ton avis c est mieux de reserver de france ou la bas à ho chi minh? Les prix sont ils négociables ? Peux tu nous conseiller sur un hotel bon rapport qualité prix a ho chi minh et celui de phu quoc aussi? Merci | | | À: Palombes · 20 mars 2013 à 21:29 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 490 affichages · Partager bjr bon deja contrairement a ce qui est dis plus haut, il n'y a pas de train pour aller a phu quoc, alors je pense que le mieux est de ne pas écouter cette personne qui visiblement ne connais pas bien son sujet!! au moins cher c'est saigon rach gia en bus je ne connais pas le prix exact mais le bus n'est pas cher au vietnam, par contre c'est minimum 7h00 de trajet a rach gia il faut prendre le bateau pour aller a phu quoc (environ 320000 vndong/personne) il y en a pour 3h00 donc en tout plus de 10h de trajet au total entre saigon et phu quocpour aller de phu quoc a pnomh penh il faut compter environ 25/30us$ tout compris (prise ne charge a l'hotel a phu quoc, bateau de phu quoc a ha tien puis bus jusqu'a pnomh penh, depart de l'hotel vers 7h00 du matin arrivée pnomh pen aux environ de 16/17 h00) là dessus il faut ajouter le prix du visa cambodgien, je ne me rappelle plus mais je crois 20/25 us$ pour aller de saigon a phu quoc au plus rapide (50 mn) il faut prendre l'avion pour environ 1000000 vn dong, c'est plus cher mais beaucoup de temps gagné vous partez quand ?? cdlt kaou | | | À: Kaoua · 20 mars 2013 à 21:44 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tes infos, avec petit budget je prendrais peut etre le bateau et le bus pour pouvoir visiter aussi. Mais si l'avion est pas trop cher (1000000=38€?) pourquoi se priver. Sur internet les vols sont trop cher, mais il faut peut etre que je reserve sur place à saigon? On part le 30 avril pour seulement 2 semaines. D ailleurs quel temps fait il en cet période? Cordialement | | | À: Palombes · 20 mars 2013 à 21:56 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager non pour l'avion tu vas directement sur le site de VN www.vietnamairlines.com/...y=france&lang=fr c'est tres facile de reserver tes vols domestiques et tu verras ce n'est pas si cher et tu gagne beaucoup de temps fin avril il fait beau en general sur le site VN si il est en anglais tu peux le passer en français, pour acheter les billets tu paye par CB sécurisée, attention il arrive que lorsque tu t'enregistre pour ton vol, l'hotesse de demande de fournir la CB qui a servi au paiement de billets (controle pour les fraudes eventuelles) c'est pas a chaque fois mais ça arrive souvent, n'en déplaise à ceux qui affirment que ce n'est pas vrai cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 20 mars 2013 à 22:05 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager Merci, Je vais aller sur le site pour les vols...je te dirai ce que j en penses. Pour les hotels crois tu que je devrais les reserver a l avance de france ou bien sur place? | | | À: Kaoua · 20 mars 2013 à 22:55 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 475 affichages · Partager Bonsoir, Je viens d aller sur le site et tu as raisons les prix sont raisonnables. Par contre, j ai l impression qu il n ya pas bcp de places. Penses tu que dans 1 semaines il y auras encore de la places? Mon iteneraire est fait mais comme on ne part que 2 semaines, on ne sait pas encore combien de temps on reste dans chaque endroits. On va un peu a l aventure... Tu as l air de bien connaitre le vietnam, aurais tu des bons plan de visite qu on ne peux pas rater en quelques jours?
Soleil, | | | À: Palombes · 21 mars 2013 à 7:38 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 456 affichages · Partager bjr pour les hotels, nous ne somme plus en haute saison, donc tu trouveras sur place, eventuellement tu peux te faire une resa pour une ou deux nuit a saigon, histoire d'avoir un point de chute a l'arrivée vous etes quatre je crois, donc pour l'avion c'est peut etre mieux de reserver avant (moi je voyage seul donc j'ai toujours de la place, mais a quatre c different) 15 jours c'est tres vite passé surtout si vous allez aussi au cambodgevous etes au sud donc il faut rester au sud, allez faire un tour dans le delta, voir saigon, eventuellement monter en montagne a dalat histoire de voir autre chose que la mer le temps passe vite au vietnam, et les transports terrestres sont tres tres longs, compte environ 30/35 km/h de moyenne cdlt | | | À: Kaoua · 21 mars 2013 à 23:34 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 038 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les infos et je te donnerais de mes nouvelles Soleil | | | À: Kaoua · 23 mars 2013 à 17:17 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager Bonjour, Je n ai pas encore fait nos visa, pourrais tu me dire quand et comment le faire. Connaitre aussi les prix. J ai deja mon idée mais comme tu es un habitué du vietnam, je voudrais tes conseilles. Merci Soleil | | | À: Palombes · 24 mars 2013 à 3:07 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 986 affichages · Partager bjr 3 solutions du moins cher au plus cher visa a l'arrivée par une lettre d'invitation fournie par une agence de voyage environ 15 us$ pour l'agence et 45 us$ a l'arrivée à l'aeroport, compter mini 45 minute d'attente a l'arrivée visa au consulat en france assez cher je n'ai plus les prix en tete car ça a changé depuis le 1er janvier, avantage tu n'attend pas a l'aeroport mais si tu n'es pas a paris il faut faire par correspondance donc cout suppémentaire, derniere solution passer par un organisme tel que action visa ou autre, ils s'occupent de tout mais ils facturent leur prestation a toi de voir, moi je vais au moins cher mais faut attendre (avant hier attente 1h15) cdlt kaoua | | | À: Palombes · 24 mars 2013 à 4:11 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager combien de temps resteras tu au VN? je te conseille de bien visiter le delta du mekong et eventuellement de faire une viree a DaLat pour voir la montagne et quelques minorites (comme le suggere Kaoua) | | | À: Kaoua · 24 mars 2013 à 10:04 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 978 affichages · Partager Bonjour, Je vais au moins cher car nous sommes quand meme 4 adultes et 2 enfants. Je dois faire un visas multiples car nous allons aussi au cambodge. Faire le visas sur internet prend environs combien de temp (visas a l arriveé), quel agence me conseilles tu alors? | | | À: Venissian · 24 mars 2013 à 12:14 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 951 affichages · Partager Bonjour, je vais pour 2 bonnes semaines ( vietnam et cambodge) J essayerai de visiter au maximum, merci pour ta suggestion Soleil | | | À: Palombes · 24 mars 2013 à 20:03 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 940 affichages · Partager bjr pour avoir la lettre d'invitation par une agence via le net compte environ 4 ou 5 jours des agences moi je prends par GP travel mais ils ne sont pas les seuls il y a aussi ACA voyage bon je sais y'en a qui vont dire c'est de la pub mais au moins c une info qui sers a tout le monde, cdlt | | | À: Kaoua · 28 décembre 2013 à 10:47 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager rebonjour Kaoua, Quelle la saison haute au Vietnam ? Y a--il une très haute saison ? | | | À: Lacambuse31 · 28 décembre 2013 à 11:22 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 525 affichages · Partager bjr dans le sud la haute saison en general un peu avant noel et moi je dirai juqu'au tet mais si vous allez a phu quoc entre noel et jour de l'an l'ile est relativement fréquentée donc attendre le 10 janvier pour que la frequentation baisse un peu mais apres il y a le tet le 31 !! cdlt | | | À: Kaoua · 29 décembre 2013 à 17:21 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 513 affichages · Partager Bonjour et merci, Si nous allons à Phu Quoc ce sera après le 15 février. Je viens de découvrir sur VF qu'il n'y a pas besoin de visa si on ne va qu'à Phuquoc et moins de 15 jours. Tu peux me confirmer cette info. STP ? Cela pourrait m'etre utile de le savoir. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |