bonjour,
quand nous sommes parties l ete dernier au
cambodge nous n etions pas allees a
sihanoukville car nous avions eu peu d echo positif en revanche nous sommes allees a
siem reap et avions dormis sur the rabbit island. Ce fut des tres grand moment de notre voyage car nous avions eu la chance de rencontrer quelqu un qui pouvais nous emmener dans un tout petit village sur l ile. Nous ne sommes restees que deux nuit si ce n est pas une mais nous sommes allees au coeur de la vie d un village qui ne comptait certainement pas plus de 5 famille. La grand mere qui tiens ces nouveaux bungalow a ete tres gentille avec nous. (attention car apparement sur cette ile il y a de gros complex hoteliers)
pour en revenir a ta question nous avions voyager uniquement par bus. Je ne me souviens pas exactement de la duree du trajet mais je sais que nous nous sommes arretee une nuit a pnomh penh. De toute facon il n y a pas de bus direct il faudra revenir a pnomh penh je crois.
Pour le trajet pnomh penh
saigon nous avions un bus direct (qui se remplis au fur et a masur du trajet) mais je sais qu il nous a arrete a la frontiere que l on a du marcher jusquau poste de controle (dailleur attention car dans ce poste nous sommes tombees dans un magnifique piege a touriste car nous etions les premiers: plusieurs gars en uniforme te receptionnent a l entree te montre la feuille de renseignement et t amene jusqua une table la il te demandent ton passeport et commencent a remplir la feuille. A la fin ils te demandent 1dollar pour avoir remplis cette feuille. Ce ne sont en fait pas des agents de la douane mais des mecs qui se font une commission a chaque ouriste qui arrive on a essayer de parler a la douaniere mais elle na bien evidemment pas compris ce qu on voulais lui dire) voila si tu as dautre questions n hesite pas nous etions partis trois mois (
thailande cambodge vietnam avec des arrets pour des formations).je suis desole de ne pas pouvoir te donner la duree du trajet mais de pnohm penh je dirais que c est au moins douze heures au niveau du prix je pense que ce trajet nous a couter entre 5 et 10 euro pas plus
bonne journee