|  |  |
 | | | | ChristParis · 12 novembre 2005 à 11:12 11 messages · 7 participants · 2 813 affichages | | | | 12 novembre 2005 à 11:12 Transport entre Phnom Penh et Shianoukville Message 1 de 11 · 2 773 affichages · Partager bonjour,  je vais au cambodge en décembre 2005, je vais à Siem reap puis PP (transfert) par avion j'ai découvert trop tard qu'il y avait une navette fluviale et de PP à Shianoukville quelles sont les possibilités. | | | Salut, poour le trajet PP Sihanouukville il y a le bus renseigne toi a ton hotel (ou ta guest house) et ils te reserveront certainement un billet. Je te conseille Ocheutil beach a Sihanoukville perso. Si tu as le temps je te conseille surtout de prevoir un petit sejour du cote de Kampot qui est une petite ville tres agreable et assez peu frequente. Profite bien de ce sejour. Fred | | | Bonjour Chris Ls possibilités sont nombreux De siem reap à phnom penh il y a le bateau coute 25$ départ 7h00 arrivée à phnom penh vers 13h00 si non il y a l'autobus la route est impéccable pour 15$ et même temps de transport de phnom penh à sihanouk ville il y a l'autobus départ vers 7h30 et 14h30 environs 5 heures de trajet la station se trouve à côté de marché central (ouest) le trajet coute environs 5$ il n'y a pas d'autre moyen de transport (sauf louer hélico de l'armée) les prix de l'hébergements est très variables à partir de 5$ à 55$ la nuit Bon voyage | | | C'est dommage de faire SIEM REAP PHNOM PENH par avion. Par contre de PHNOM PENH à SIHANOUKVILLE, la route est belle et bonne et il faut prendre des bus confortables et pas chers. Toutes les agences sur place te vendront des billets. A Sihanoukville si tu as entre 20 et 30 dollars je te conseille le Golden Sand super et vraiment pas cher. Entre cet hotel et la plage il y a de superbes bungalows et un très bon restaurant, le OCHHEUTAL BEACH SIDE BUNGALOW pas très loin un très bon resto LE LAPONA. Ne pas oublier de prendre un bateau pour la journée avec visite de 3 Iles de la plongée et BBQ sur une plage déserte à midi, le tout por 10 dollars. Bon voyage
LOBO | | | Et oui, entre Siem Reap et Phnom Penh, il n'y a pas que l'avion!Le bus climatisé pour 6 $ le trajet, je te conseille la compagnie Mékong Express Tour Bus, la navette fluviale lorsque le niveau de l'eau le permet, mais en Décembre, pas de soucis.Le voyage coute 25 $. De Phnom Penh à Sihanoukville, 2 possibilités, le bus pour 4 $, départ face au Marché Central de PP ou le taxi pour environ 30 $.Bon voyage. Je serai moi-même au Cambodge du 18 Novembre au 9 Décembre ( Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville) | | | À: Thebubs · 12 novembre 2005 à 16:13 Re: Transport entre Phnom Penh et Shianoukville Message 6 de 11 · 2 746 affichages · Partager  merci j'ai noté l'adresse et j'irai | | | À: Behel · 12 novembre 2005 à 16:15 Re: Transport entre Phnom Penh et Shianoukville Message 7 de 11 · 2 745 affichages · Partager  dommage je pas le 11 décembre et reviens le 30 décembre j'ai tout noté des conseils merci beaucoup | | | Lorsque je vais à Sihanoukville, je réserve toujours à l'Orchidée Guest-house.Il y a une piscine, c'est situé à 300m de la mer, et la chambre devant la piscine coûte 20 $ la nuit, avec clim, télé satellite, bar-frigo et grande salle de bains.Voici les coordonnées : Ochheuteal- No23 Tola Street- tel. 012 380 300 et 016 867 764 | | | À: Behel · 14 novembre 2005 à 11:33 Re: Transport entre Phnom Penh et Shianoukville Message 9 de 11 · 2 703 affichages · Partager Très bon choix l'Orchidée GH, je confirme : nous l'avons visité cet été (alors que nous, logions à la Jasmine GH - à front de mer mais moins bien à mon goût).
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 15 novembre 2005 à 3:58 Re: Transport entre Phnom Penh et Shianoukville Message 10 de 11 · 2 685 affichages · Partager en cas ou tu peut aller au susaday sur la beach road petit bungalow sans pretention 10 a 12 dol tenu par un couple mixte en plus le rdv des francais vivant ds les parages en plus ce quartier est sucerise plusieurs ministres ont leurs residences sue cette plage ps la belle villa en face de l orchid est celle du prime minister | | | À: Medoche · 19 novembre 2005 à 19:19 Re: Transport entre Phnom Penh et Shianoukville Message 11 de 11 · 2 624 affichages · Partager  DOMMAGE J'ai déjà mon hotel, mais j'irai voir | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |