Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Lolaila · 28 mars 2013 à 12:38 · 2 photos 25 messages · 8 participants · 4 739 affichages | | | | 28 mars 2013 à 12:38 Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager bonjour
nous allons faire 3 semaines au vietnam: depart de hanoi le 23 avril et arrivée le 12 mai à Ho Chi Minh, nous serons 5 (4 adultes et 1 enfant) et souhaiterions louer si possible une voiture trajet one way et trouver un chauffeur qui nous y amene puisque nous n'avons pas le droit de conduire sur place, quelqu'un pourrait il nous conseiller ???
merci beaucoup
cordialement
beatrice | | | À: Lolaila · 29 mars 2013 à 7:56 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Je ne vous conseille pas du tout de prendre un chauffeur pour faire Hanoi- Saigon en voiture. En effet, on roule guère à plus de 35-40 km/h ici et certains trajets sont très barbants, comme par ex le Hanoi-Hué ou le Hoi An- Nha Trang- Saigon. De plus, vous ne trouverez pas un chauffeur connaissant à fond les 3 régions du Vietnam. Il faut donc prendre un chauffeur pour le Nord, puis train de nuit Hanoi-Hue (ou Ninh Binh-Hue après avoir visit"é la baie d'Along terrestre de tam coc et autres), chauffeur dans le Centre, puis avion Danang- Saigon, et enfin chauffeur Sud. | | | À: Lolaila · 30 mars 2013 à 4:23 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous etes 4 adultes et 1 enfant + baggages, donc je vous conseille de prendre une voiture de 15 places (notez que le prix d'une 7 places et 15 places reste presque similiaire, pas bcp de differnces) pour etre confortable dans la voiture. Mon frere qui tient une Toyota Hiace 2010 (vous pouvez chercher les images et infos de cette voiture sur google facilement). Lui, il a fait assez de circuit du Nord ou Sud et il parle un petit peu anglais.
Donnez - moi un peu plus sur votre sejour par exemple: sites visites au long de votre parcours..... puis je vous donne le prix exact!
Bien cordialement, | | | À: Motovn · 30 mars 2013 à 4:37 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager merci Hiep-Motovn
Notre itinéraire indicatif est : Hanoi, Halong, Ninh Binh, Vinh, Dong Hoi avec les grottes, Phong Nha, Hue, Danang, Hoi An, Tuy Hoa, Quy Nhon, Nha Trang, Mui Ne, Saigon et ses alentours (marché flottant, etc) en 21 jours.
il faut comprendre dans le prix le chauffeur + essence + péages + repas et logements pour le chauffeur enfin même si le chauffeur nous propose des hotels (avec plaisir) c'est nous qui choisirons au final où nous allons rester.
merci
cordialement | | | À: Lolaila · 30 mars 2013 à 15:28 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Salut, idem je ne conseille pas la voiture pour des longs trajets. les vols internes sont très peu chers et permettent de gagner du temps sur des parcours pas toujours intéressants. Sur place à Hanoi je conseille pour tout renseignement l'agence Hanoi voyage, francophone et super cool. ils peuvent s'occuper de vos vols internes et ont aussi des voitures avec chauffeur et des adresses d'hôtel. Bon voyage | | | À: Maridaniello · 30 mars 2013 à 16:55 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Merci pour ces précieux conseils. Beatrice | | | À: Lolaila · 30 mars 2013 à 17:55 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager nous allons faire 3 semaines au vietnam: depart de hanoi le 23 avril et arrivée le 12 mai à Ho Chi Minh, nous serons 5 (4 adultes et 1 enfant) et souhaiterions louer si possible une voiture trajet one way et trouver un chauffeur qui nous y amene
A 5 personnes dans la voiture, et à partager les frais, cela revient moins cher que n'importe quel billet d'avion ou de train.
Faites comme vous avez envie. La voiture, c'est la liberté, il y a plein d'endroits que les touristes canalisés ne connaissent jamais. Vous allez faire des rencontres avec des gens qui ne vivent pas du tourisme et c'est ça le Vietnam.
Je préfère votre type de voyages que celui qui consiste à aller exactement aux mêmes endroits par des millions de touristes qui eux ne font que des rencontres malheureuses avec des professionnels du touriste voire des parasites du système.
| | | À: Lolaila · 2 avril 2013 à 11:27 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Bonjour,
Je vais vous donner le prix dans quelques jours.
Bonne journee! | | | À: Lolaila · 3 avril 2013 à 8:24 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager bonjour, nous avons fait ce trajet fin mars 2013 retour en France le 1er avril, nous avons utilisés le bus, train et avion pour la partie explication touristique et trajet j'ai un contact sur place, je peux te le transmettre par MP cordialement | | | À: Lolaila · 3 avril 2013 à 9:26 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Je connais un très bon guide parlant anglais à Sapa et il possède 3 voitures, très connaissant le nord du Vietnam. Mais il n'aime pas recevoir un long trajet comme le vôtre. Une combinaison entre voiture-train-bateau-vélo-avion... va le mieux. | | | À: Bauco · 3 avril 2013 à 11:24 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager OUI!!! merci Corinne-bauco de me donner ton contact et tous les tuyaux possibles
AMICALEMENT
BEATRICE | | | À: Lolaila · 3 avril 2013 à 12:05 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager y a pas de quoi  je suis en train de rédiger notre carnet de voyage, (j'espère le finir pour la fin de semaine mais ça prend un peu de temps), je suis au 3ième jour, il n'en reste plus que 9 à faire  .
Je suis d'accord avec Abalone:
il y a plein d'endroits que les touristes canalisés ne connaissent jamais. Vous allez faire des rencontres avec des gens qui ne vivent pas du tourisme et c'est ça le Vietnam. Je préfère votre type de voyages que celui qui consiste à aller exactement aux mêmes endroits par des millions de touristes qui eux ne font que des rencontres malheureuses avec des professionnels du touriste voire des parasites du système
C'est votre 1er voyage en solo?
Mon contact s'appelle VINH Vietnamien parlant Français, une perle.
je te donne ses coordonnés par MP
cordialement | | | À: Lolaila · 3 avril 2013 à 12:55 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager il faut comprendre dans le prix le chauffeur + essence + péages + repas et logements pour le chauffeur
Il vous faudrait un chauffeur qui parle français ou à la rigueur anglais ; vous aurez du mal à en trouver un, et qui connait partout où vs voulez aller ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les agences proposent toutes un chauffeur + guide
En prenant un chauffeur de Hanoi à Saigon, vous allez en plus devoir lui payer le retour à Hanoi (3 jours minimum s'il est sympa !)) | | | À: Bauco · 4 avril 2013 à 6:00 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager oh non, ce, 'est pas mon premier voyage solo, j'en ai fait presque 50 et en ce moment on fait un tour du monde avec mon compagnon et notre fille depuis 7 mois.. et j'ai deja fait le vietnam il y a 15 ans  
le problème ici c'est que nous avons un temps limité- ce qu'on n'a pas eu pour les autres pays de ce tour du monde - et qu'en plus nous voyagerons à 5 car mes parents viennent nous retrouver à hanoi pour repartir de saigon 3 semaines plus trad et ils ont 73 et 75 ans et donc je ne veux pas les faire galerer ou avoir trop d'aventures comme nous en solo on fait et qu'on adore 
c'est pourquoi je pose ces questions et en fait je n'ai jamais eu de guide de ma vie et je ne veux pas en avoir car cela enleve de la liberté, mais je revois "mes basiques" à cause de mes parents pour le vietnam uniquement
donc en gros on se débrouillera en solo pour tout sauf la baie d'halong où j'ai compris qu'il nous faut une agence, ensuite on descendra en train de nuit et on fera avec ou sans chauffeur la region du centre que je connais moins (les grottes de dong hoi n'avaient pas été decouvertes quand j'y suis allée il y a longtemps) et enfin retrain pour le sud et à saigon je n'ai besoin de personne, ce sera tuk tuk et guide du routard ou lonely planet
mais merci de me donner le contact et de me dire si je dois trier parmi ce qu'il y a faire et ce qui peut être interessant avec des personnes agees... et notre fille de 9 ans, vous voyez que l'ecart est grand     donc pas facile à choisir
ceci dit j'attends votre carnet de voyage car le vôtre est tres "frais"et vos conseils car c'est l'expérience vecue la meilleure, plus que les guides
en ce moment nous sommes au laos sans guide sans rien et c'est la liberté!!
amicalement | | | À: Lolaila · 4 avril 2013 à 9:18 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager bonjour, vous voyagez comme nous alors  C’est la meilleure façon de découvrir un pays, sa culture.
Pour le Vietnam avec mon chéri nous avons fait un dernier test de voyage en groupe (le 3ième),
la proposition de mon CE tarif + excursions était très alléchante, la conclusion c’est que ce n’est pas pour nous 
trop figé, ne sort pas du chemin grand tourisme, pas assez typique, trop strict dans les horaires,
Certaines personnes ont besoin d’être tenue par la main et ce type de voyage convient.
De manière générale je peux dire qu’au Vietnam c’est une chaleur humide et qu’il faut mini 2j pour s’acclimater.
- Hanoi (très dense) température à notre arrivée 25°, prévoir quelques jours à leur arrivée pour avoir le temps de s’acclimater (chaleur humide, ville bruyante, active). Mais elle est très dynamique, attirante, les gens accueillants.
- Ha Long pour sa température est très agréable car il y a la mer, mais il y a foule aussi bien sur terre que sur mer.
- Hoi An Température plus chaude, la vieille ville est surpeuplée de touristes de toutes origines (prévoir plusieurs jours il y a de quoi voir aussi bien sur terre que rivière).
- Ho Chi Minh (très dense) température 40°, là ça commence à faire, moins bruyante que Hanoi.
Pour les transports :
- les bus locaux ne sont pas climatisés et surchargés aussi bien en personnes que bagages (pour vos parents ça risque d’être dur), il roule entre 50 et 80km/h, les routes ne sont pas lisses, beaucoup de sauts surtout lors du franchissement de ponts ou canaux, pas de nid de poules mais plutôt d’éléphants, ça ralenti considérablement la vitesse. Sur les autoroutes les vietnamiens y circulent aussi en 2 roues voir en vélo, et traversent à pied.
- Le train de nuit est vétuste, mais inoubliable, nous en avions un climatisé avec des cabines étroites de 4 personnes, certains se sont piquer par des puces qui étaient certainement logées dans le matelas, au retour en France ils en avaient encore les traces, le train à été obligé de s’arrêter à plusieurs reprises, il semble que ce soit de coutumes, retard 2h.
- L’avion rien à redire tout passe facilement: les contrôles, le vol.
Nous avons rencontré 1 couple de Français qui ont fait le même circuit que nous, ils avaient opté sur :
Un transfert, arrivé à destination visite avec guide, puis 1j en solo, ils en étaient très satisfaits, je n’ai pas questionné sur le moyen de transport dommage.
Pour la sécurité notre guide nous dit que dans toutes les villes il y a des vols à la tire, et qu’il faut être prudent, de plus à Ho Chi Minh ils arrachent les bijoux, je n’ai rien vue de tel ni sentie d’insécurité, mais comme dans tout pays il faut être prudent et ne pas afficher sa richesse, mais ça vous le savez déjà.
Le temps de visite de certains endroits était beaucoup trop court, comme la citadelle de Hué qui mérite au mini une demi journée pour des personnes qui marchent bien, ou la partie de Hue à Hoi An avec de magnifiques paysages entre montagne et mer en passant par le col des nuages | | | À: Lolaila · 5 avril 2013 à 4:43 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Bonjour Beatrice,
Comment allez - vous?
Bon, en ce qui concerne le prix pour location de voiture de 16 places + essence + logement et alimentation pour le chauffeur, le cout est d'environ 1.550 EUR pour 21 jours (votre circuit selon les sites prevus) + 3 jours de retours a Hanoi depuis Saigon apres votre sejour cela veut dire que 1.550 EUR c'est pour 24 jours. Donc si vous faite une comtabilite, ca vaut envrion 65 EUR / jour. Bien sur, quand vous payez, vous payez en tout, pas par jour.
Si vous avez besoin de mon aide, ecrivez - moi sur mon perso.
Bonne journee et a + tard. | | | À: Motovn · 5 avril 2013 à 6:20 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager merci Hiep mais finalement comme j'ai compris que les trajets en voiture sont tres longs par rapport au train ou avion nous ne louerons pas de voiture ou alors peut être juste autour de la region centre
cordialement beatrice | | | À: Lolaila · 5 avril 2013 à 7:19 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager C'est justement dans le Nord que vous en avez besoin, vu que certains sites magnifiques comme la région de Dong Van, les chutes de Ban Gioc, et le lac Babe, sont accessibles en bus publics, mais c'est une galère ! Bref, en prenant le train, vous ne verrez que Sapa et Bac Ha (3h de bus de Lao cai) et vous raterez le plus beau !) | | | À: Larsay · 5 avril 2013 à 16:28 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager merci larsay, je vais devoir etudier cela de près.. tout en sachant que nous n'avons que 3 semaines et qu'avec mes parents le rythme va être moins soutenu surtout s'il fait tres chaud... en gros on ne pourra pas tout faire et j'aurai des choix à faire justement mais je note ces noms.
amicalement
beatrice | | | À: Lolaila · 5 avril 2013 à 17:13 Re: Vietnam: chauffeur pour location de voiture? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager merci Hiep mais finalement comme j'ai compris que les trajets en voiture sont tres longs par rapport au train ou avion
Ne visitez pas le Vietnam qu'à travers les fenêtres de train ni qu'à travers les hublots d'avion.
Prenez la route de Duong Lam, Nghia Lô, Mù Cang Chai au rythme que vous décidez et aux arrêts de votre gré. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |