Bonjour à tous,
Nous planifions notre première visite en asie, et nous commençons notre cueuillette d'information. Comme nous arrivons de
Montréal (
Canada) nous avons de bon prix pour arriver de l'ouest. Nous prévoyons entrer par
Hanoi et ressortir par
Bangkok. Le prix pour arriver par
Hanoi est vraiment trop dispensdieux. Par contre si nous arrivons par
Hong Kong et ressortons par
Bangkok nous gagnons pas moins que 2400,00 $ pouir 4 personnes. Alors ça vaut le coup d'arriver par la
Chine évitant ainsi de faire une boucle.
Questions: Hong Kong -
Hanoi par la route...est-ce relativement simple ? combien de temps ? Qui a-t-il à voir sur ce tracé.
Pour notre périple nous prévoyons
Vietnam -
Laos -
Birmanie -
Cambodge -
Thailande. L'idée de base est de partir par le
Vietnam (partie nord) -
Laos (partie nord) - Passé par la
Birmanie pour arriver en
Thailande par le nord (
Chiang Rai) et descendre sur
Bangkok en fesant une loupe par le
Cambodge.
Question: Est-ce simple d'entrer et de voyager par la
Birmanie (étant diriger par des juntes militaires) qui me semble instable politiquement ? Comme nous voyageront avec nos fils (9 et 13 ans) nous ne voulons pas prendre de risque inutile. Sinon nous descendrons le
Laos vers le
cambodge pour entrer en
Thailande par l'est.
Nous comptons 1 semaine par pays (
vietnam -
Laos -
Birmanie -
Cambodge) et 2 semaines pour la
Thailande.
Questions: À vous qui connaissez bien le secteur. Qu'est-ce que je dois ajuster selon vos expériences compte tenu que je favorise les découvertes culturelles et naturelles aux sites touristiques bien que certains endroits soit incontournables malgré l'achalandage. Tenez compte que mon moyen de transport généralement lors de mes voyages est le taxi particulier (quelqu'un avec une voture, qui a du temps et qui me fait un prix à la journée incluant son hébergement et repas) aisni nous allons hors des sentiers battus et voyageons à notre rythme.
Merci pour vos conseils.