Vietnam: conditions de paiement agence locale Jubilacion31 · 24 janvier 2015 à 11:36 18 messages · 12 participants · 3 549 affichages | | | | 24 janvier 2015 à 11:36 Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 1 de 18 · 3 507 affichages · Partager Bonjour pour un circuit d'un mois au vietnam je compte faire appel à une agence locale. le solde du règlement doit se faire au debut du voyage, or il semblerait qu'il vaut mieux obtenir de regler une petite partie a la fin du sejour pour éviter tout gros désagrément, pourtant les agences refusent ce procédé. Auriez vous des avis à ce sujet ? | | | À: Jubilacion31 · 24 janvier 2015 à 14:37 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 2 de 18 · 3 465 affichages · Partager bjr
effectivement si vous voyagez au vietnam par une agence locale vous payerez moins cher que dans une agence française, vous devrez payer la totalité de la prestation avant le depart du tour organisé et vous n'aurez pratiquement pas de possibilité de recours une fois arrivé a la fin du voyage si telle ou telle prestation n'a pas été a la hauteur de vos attentes !!
je pense que peu d'agence vous ofrirrons une telle possibilité de régler le solde a la fin du tour 
de cette situation est née l'expression bien connu le beurre ou l'argent du beurre 
si vous passez par une agence française qui passera par un receptif local, vous payerez la prestation beaucoup plus cher mais vous aurez acheté votre voyage en France et serez sous la loi française et donc vous aurez des possibilités de recours une fois revenus en France (attention souvent il faudra fournir de nombreux details et photos pour arriver a faire valoir vos droits) donc cruel dilemme il faut peser le pour et le contre, payer plus cher ou prendre le risque (a mon avis tres faible)d'etre décus par des prestations d'agence locale !!, demandez des devis en France demandez des devis là bas et choisir en pesant les risques) pour ma part j'organise un voyage pour des amis depart en mars et je m'adresse a une agence locale en qui j'ai toute confiance !! une agence locale sera a meme de vous fournir le meilleur service alors que peu d'agences en France ont une bonne connaissance du terrain, eux ils sont là pour vendre du voyage !! si vous voulez le nom de cette agence vietnamienne, je vous la donnerait en message privé afin de ne pas faire de pub graatuite sur le forum cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 25 janvier 2015 à 7:55 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 3 de 18 · 3 359 affichages · Partager effectivement si vous voyagez au Vietnam par une agence locale vous payerez moins cher que dans une agence française, vous devrez payer la totalité de la prestation avant le départ du tour organisé et vous n'aurez pratiquement pas de possibilité de recours une fois arrivé a la fin du voyage si telle ou telle prestation n'a pas été a la hauteur de vos attentes !!
Il nous est arrivé d'avoir une partie d'un de nos trek remboursé parce que ne correspondant pas à notre demande Les bonnes agences au Vietnam tiennent à leur bonne réputation et si tel est le cas comme pour nous un bémol se passe, elles jouent le jeux  . Le payement au début de voyage se comprend, elles avancent pour nous les résa d'hôtel, des vols intérieurs, des trains et des treks en réglant le solde jour par jour jusqu'à la fin du voyage, ne régler qu'une partie à la fin du séjour les pénaliserait. | | | À: Jubilacion31 · 25 janvier 2015 à 8:10 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 4 de 18 · 3 356 affichages · Partager Certaines agences acceptent un dépot de garantie seulement, solde payable à l'arrivée. Le truc à faire est de leur dire diplomatiquement "c'est ça ou je vais par une autre agence", par exemple en disant "Une autre agence me propose cette solution de paiement, acceptez-vous la meme ? " | | | À: Jubilacion31 · 11 février 2015 à 16:46 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 5 de 18 · 3 138 affichages · Partager Bonjour pour un circuit d'un mois au vietnam je compte faire appel à une agence locale..... Auriez vous des avis à ce sujet ?
Mon avis perso est que l' agence dirigée par Mme Anne-Thao ..... est une très bonne agence franco-vietnamienne. Vous pouvez la contacter pour voir si ses programmes et conditions de vente vous conviennent. GEORG | | | Bonjour;j'espère que je n'arrive pas trop tard;je rentre du Vietnam, voyage organisé par une agence locale Huetourist; ils n'ont tenu aucun compte de ce que nous avions mis au point par mail;les hôtels ont été changés pour moins bien, le mode de déplacement modifié (voyage en hydro glisseur non prévu) et bien sur ils nous ont refusé tout remboursement malgré le déclassement à fuir absolument | | | À: Madoude · 20 avril 2015 à 17:14 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 7 de 18 · 2 687 affichages · Partager Bonjour Nous sommes partis l'année dernière et nous sommes passés par une agence locale, Oriental Bridge Travel. Tout c'est très bien passé, même ttb, un superbe voyage. Nous avons payé en 3 fois - un accompte - un somme 1 mois avant le départ. - 25 ou 30% lors de notre arrivée. Rien à redire tout a été parfait. | | | À: Kaoua · 28 août 2015 à 11:42 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 8 de 18 · 1 750 affichages · Partager Pourriez-vous n'indiquer le nom de l'agence?
Merci d'avence
Laura
bjr
effectivement si vous voyagez au vietnam par une agence locale vous payerez moins cher que dans une agence française, vous devrez payer la totalité de la prestation avant le depart du tour organisé et vous n'aurez pratiquement pas de possibilité de recours une fois arrivé a la fin du voyage si telle ou telle prestation n'a pas été a la hauteur de vos attentes !!
je pense que peu d'agence vous ofrirrons une telle possibilité de régler le solde a la fin du tour 
de cette situation est née l'expression bien connu le beurre ou l'argent du beurre 
si vous passez par une agence française qui passera par un receptif local, vous payerez la prestation beaucoup plus cher mais vous aurez acheté votre voyage en France et serez sous la loi française et donc vous aurez des possibilités de recours une fois revenus en France (attention souvent il faudra fournir de nombreux details et photos pour arriver a faire valoir vos droits) donc cruel dilemme il faut peser le pour et le contre, payer plus cher ou prendre le risque (a mon avis tres faible)d'etre décus par des prestations d'agence locale !!, demandez des devis en France demandez des devis là bas et choisir en pesant les risques) pour ma part j'organise un voyage pour des amis depart en mars et je m'adresse a une agence locale en qui j'ai toute confiance !! une agence locale sera a meme de vous fournir le meilleur service alors que peu d'agences en France ont une bonne connaissance du terrain, eux ils sont là pour vendre du voyage !! si vous voulez le nom de cette agence vietnamienne, je vous la donnerait en message privé afin de ne pas faire de pub graatuite sur le forum cdlt kaoua | | | À: Lbarrachin · 28 août 2015 à 12:04 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 9 de 18 · 1 746 affichages · Partager Bonjour, Il y a de très bonnes agences locales mais aussi des mauvaises; moi j'ai eu une mauvaise expérience avec Hué Tourist, agence à éviter absolument. Mais d'autres internautes ont de bonnes adresses. Bon voyage! | | | À: Jubilacion31 · 28 août 2015 à 12:59 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 10 de 18 · 1 725 affichages · Partager Bonjour pour un circuit d'un mois au vietnam je compte faire appel à une agence locale. le solde du règlement doit se faire au debut du voyage, or il semblerait qu'il vaut mieux obtenir de regler une petite partie a la fin du sejour pour éviter tout gros désagrément, pourtant les agences refusent ce procédé. Auriez vous des avis à ce sujet ?
Bonjour,
Le long message que je vous avais exposé pour conforter mon choix de choisir plutôt un voyage tout fait au départ de France... s'est effacé.
Je ne recommence pas dans le détail, mais je vous précise qu'il est plus avantageux, contrairement à l'idée généralement répandue, de prendre un to qui vous fait un voyage avec : vol, pension et excursions complètes, guide francophone parfait, hôtels de bon niveau, le tout dans une parfaite convivialité d'une quinzaine de personnes dans un petit car... pour même pas 2000 € par personne pour 16 jours.
Vous n'aurez pas l'équivalent au Vietnam : il y aura des "blancs" des repas sautés (et vous chercherez désespérement avec la barrière de la langue, quelque chose à vous mettre sous la dent...) des hôtels "locaux, au contact de l'habitant, " c'est à dire entre niveau faible et très moyen, des guides qui, certains, bredouillent au lieu de parler et culturellement parlant...ben, on en sait quelquefois plus par les guides papiers ou sur les forums.... -
En cas de problème, vous aurez un meilleur recours.. et généralement il n'y a pas de tracas, sauf concernant un t o "privilèges" que j'ai désavoué souvent lorsqu'on demandait un avis... - Il parait qu'il est mieux, mais il avait été en dessous de tout en Mexique pour moi et même au Vietnam pour d'autres.
Voilà, si vous voulez découvrir le Vieitnam au mieux, sans souci, sans aigreur, faites le bon choix.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 août 2015 à 14:07 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 11 de 18 · 1 713 affichages · Partager Vous n'aurez pas l'équivalent au Vietnam : il y aura des "blancs" des repas sautés (et vous chercherez désespérément avec la barrière de la langue, quelque chose à vous mettre sous la dent...) des hôtels "locaux, au contact de l'habitant, " c'est à dire entre niveau faible et très moyen, des guides qui, certains, bredouillent au lieu de parler et culturellement parlant...ben, on en sait quelquefois plus par les guides papiers ou sur les forums.... -
Et que faites vous des très bonnes agences locales qui ont pignon sur rue? Je pense ici à Amica, Oriental, Vietlanddiscovery, Vietnamevasion, Authentique Vietnam et j'en passe.
Les hôtel locaux, si vous allez dans la région d'Ha Giang en faisant la boucle nord est, ou dans d'autres contrées un peu reculées du Vietnam, oui, ils seront locaux, il n'y a pas autre chose. Cependant certaines villes ou villages reculés sont maintenant "équipés" d’hébergements dignes de vous recevoir, que ce soit des hôtels ou des maison d'hôtes.
Avec ces même agences vous aurez des guides francophone parfaitement à la hauteur des prestations. Ils sortent en général de l'université d’ Hanoï pour le nord et de Saigon pour le sud, leur niveau d'étude est bac +5....et je puis vous assurer qu'ils sont tout à fait de bon niveau, ne bredouillant pas et culturellement parlant bien initiés. Les TO français usent des services des mêmes guides que les agences vietnamiennes, ils n'importent pas leurs guides de France, vous aurez donc affaire aux mêmes personnes. Les TO français sous traitent les circuits aux agences locales, vous retrouvez les mêmes services mais sous une autre identité et avec en sus une marge prise au passage...
Les programmes ne présentent pas de blancs ni de repas sautés, où avez vous vu çà? Ils sont définis en général avec votre accord, mis en place en fonction de vos souhaits et quand il y a des plages dites "libres" c'est votre choix et non pas imposé par l'agence.
En cas de problème, vous aurez un meilleur recours.. et généralement il n'y a pas de tracas, là encore une fausse idée du service rendu par les agences locale..... Nous avions eu un souci avec l'une d'elle, une partie du programme ne nous convenait pas, la prestation nous a été remboursée sans que nous ne demandions rien. Si vous trouvez la même chose en France faites le nous vite savoir, nous serons preneurs....mais j'ai un gros doute, il faudra pour cela, écrire et revendiquer preuves à l'appui sans être certain du résultat.
le tout dans une parfaite convivialité d'une quinzaine de personnes dans un petit car... pour même pas 2000 € par personne pour 16 jours. Ce genre de déplacement n'est pas forcement ce qui est recherché par les touristes...une journée ou un circuit à 15 est ralenti, il faut entendre le dernier qui sera toujours en retard pour regrimper dans le car..... Ces même cars ne vont pas partout et surtout pas là où vous dites qu'il y a des hôtels locaux...quand aux blancs, là, c'est sur vous en aurez. Un guide pour 15, c'est à qui parlera le plus fort pour être entendu et avoir une réponse...Je sais de quoi je parle, j'ai testé!
Quand au prix, un vol à 700 euro (vol direct) un voyage clé en main avec une agence locale avec guide et un chauffeur en voiture privée, tout inclus à 1200 euro, pour moi c'est bien plus économique qu'un TO depuis la France en car partagé avec une troupe et vol avec escale...
Si vous préférez les voyages en groupe c'est votre choix, mais je vous assure que les agences citées ci haut et celles que j'oublie non rien à envier au TO français. Vous devriez tester, certaines proposent des voyages de groupe.
Cordialement - Asia | | | À: Asia7 · 28 août 2015 à 14:37 · Modifié le 28 août 2015 à 15:16 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 12 de 18 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas avoir été agressive : j'expose ce que je connais bien : je n'émets pas d'opinion sur les tours locaux : le peu que j'en ai fait.... ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables. - Ceci étant, chacun fait ce qu'il veut: je sais très bien que les agences locales sont des réceptifs pour les to français : le mien était exotissimo et je n'ai eu qu'à m'en louer....mais c'est quand même une pointure en la matière d'après les retours.-
Et puis les voyageurs sont différents, des jeunes préféreront par économie partir avec un billet d'avion et le sac au dos : quand on était jeune, on a tous fait ça...et je n'étais pas la dernière : j'ai fait toute l' Italie et l' Espagne à une époque où le confort n'était pas un mot traduisible...  , les quadras aimeront sans doute mieux le local bien confortable et pas mal de retraités n'ont qu'une envie : ne se préoccuper que de la mise en marche de leur camescope ou smartphone, des cadeaux à ramener pour le souvenir... et préfèrent oublier la recherche (avec toujours la barrière de la langue qu'hélas je connais mieux que d'autres..) de restaurants, d'hôtels, et autres excursions..
Il n'y a pas de critiques, il n'y a qu'il faut donner à tout le monde la possibilité de comparer par rapport à ses goûts, ses envies, ses desidera et bien sûr quand même le portefeuille.... - et le tout organisé de France... ben il est moins cher.. pas de beaucoup : je vous dis 16OO€ ;pour 16 jours par rapport à ce que vous dites, vol compris, et bien sur sur la compagnie nationale vietnam airlines généralement, donc sans escale..
Chacun saura pour pouvoir choisir.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Madoude · 28 août 2015 à 16:49 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 13 de 18 · 1 690 affichages · Partager le mode de déplacement modifié (voyage en hydro glisseur non prévu)
Bonsoir Josiane,
Je tombe sur votre post mentionnant les difficultés que vous avez rencontrées avec l'agence Huê Tourist : je note qu'un des soucis a été le déplacement (pour Vung Tau sans doute) par hydroglisseur non prévu... - voulez-vous dire que l'agence n'avait pas retenu le passage par l'hydroglisseur ???? - Savez-vous qu'il a brûlé il y a environ un an et demi-deux ans, et que ce service a été totalement suspendu pendant des mois.... - Il n'y a pas très longtemps qu'il a repris... - peut être votre agence a-t-elle eu des impossibilités de ce côté ??? - lui avez-vous demandé ?
Je connais cette agence depuis fort longtemps : elle a bonne réputation... et s'ils n'ont pas donné une indemnisation pour ce morceau de trajet, c'est que peut être l'hydrofoil n'était tout simplement plus en service...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 29 août 2015 à 21:43 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 14 de 18 · 1 633 affichages · Partager Bonsoir Fabienne,
Tout-à-fait d'accord avec tout ce que vous mentionnez. Ayant parcouru le Vietnam en long et en large plusieurs années, le Laos, le Cambodge et la Birmanie l'an passé, j'en sais quelque chose. Il est bien préférable de passer directement par une Agence locale soit en lui confiant la totalité de votre séjour, soit en le faisant sur mesure et en se conservant des plages libres, soit en ne lui demandant que certaines parties du séjour. Nous partons plus d'un mois chaque fois et il est vrai que nous passons toujours par une même Agence qui nous ravit à chaque fois...
Notre Fille n'a pas pu profiter totalement de ses deux jours à la Baie d'Halong pour cause de mauvais temps au dernier moment, eh bien, tout a été prévu dans le quart d'heure qui suivait pour leur proposer un hébergement dans un superbe XXXXX étoiles.
Je vous laisse car demain..... départ pour plus d'un mois vers l' Andalousie... et puis 2 semaines en Octobre au Vietnam... eh oui... j'y retourne....  encore une fois.... 
Bien amicalement.
M.Ange | | | À: Kimtwo · 2 septembre 2015 à 9:02 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 15 de 18 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas comment un tour opérateur ou agence occidentale qui doit s'assurer les services d'une agence résidente qui prend évidemment un profit, peut être moins chère que cette agence réceptrice ou alors, elle ne doit proposer que des circuits de groupes importants. En tous cas, lorsque je suis à Mu Cang Chai, Nghia Lo, Son La, Dong Van ou Vinh Phuc, c'est à dire à longueur d'année, je ne rencontre que des clients d'agences Vietnamiennes ou des routards. Ces Tour opérateurs sont tributaires des agences partenaires et privilégient les itinéraires classiques, avec des hébergements très confortables voire luxueux (C'est sûr, qu'à Nghia Lo, les hébergements sont moins classe). C'est aussi une façon de visiter le Vietnam, légitime. Il y a quand même une façon de se prémunir de déboires possibles, en choisissant une agence Vietnamienne qui possède une certification d'Agence Internationale. Elle doit remettre un dépôt au Ministère du Tourisme qui servira à l'administration à régler les litiges et aussi subir des contrôles réguliers sur sa gestion, la qualité de ses guides et sur la prestation de ses services. Faites vous alors adresser copie de leur attestation si elle ne figure pas sur leur site. Mais je connais aussi des agences très efficaces et sérieuses qui n'ont pas ce certificat dont l'obtention revient chère. | | | À: Jepititou · 2 septembre 2015 à 9:59 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 16 de 18 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas comment un tour opérateur ou agence occidentale qui doit s'assurer les services d'une agence résidente qui prend évidemment un profit, peut être moins chère que cette agence réceptrice ou alors, elle ne doit proposer que des circuits de groupes importants. En tous cas, lorsque je suis à Mu Cang Chai, Nghia Lo, Son La, Dong Van ou Vinh Phuc, c'est à dire à longueur d'année, je ne rencontre que des clients d'agences Vietnamiennes ou des routards. Ces Tour opérateurs sont tributaires des agences partenaires et privilégient les itinéraires classiques, avec des hébergements très confortables voire luxueux (C'est sûr, qu'à Nghia Lo, les hébergements sont moins classe). C'est aussi une façon de visiter le Vietnam, légitime. Il y a quand même une façon de se prémunir de déboires possibles, en choisissant une agence Vietnamienne qui possède une certification d'Agence Internationale. Elle doit remettre un dépôt au Ministère du Tourisme qui servira à l'administration à régler les litiges et aussi subir des contrôles réguliers sur sa gestion, la qualité de ses guides et sur la prestation de ses services. Faites vous alors adresser copie de leur attestation si elle ne figure pas sur leur site. Mais je connais aussi des agences très efficaces et sérieuses qui n'ont pas ce certificat dont l'obtention revient chère.
Bonjour,
D'abord, une précision qui a son importance : les touristes ne visitent pas que le Nord du Vietnam, surtout dans les régions où le confort est plus limité qu'ailleurs....  - Le touriste qui a décidé de connaitre le Vietnam, fait un tour général, quitte, ainsi que je l'ai souvent dit, à revenir dans une région (peut être le nord) qu'il aura entr'aperçue... - C'est ce que j'ai fait, pas pour la partie septentrionale, mais pour le sud...  ...et c'est sans doute la raison pour laquelle vous ne voyez pas de touristes en tour operator dans la région dont vous faites mention.
Ceci étant dit, je ne comprends pas pourquoi il est pratiqué une certaine forme d'ostracisme touristique concernant les personnes qui préférent un voyage tout organisé, généralement des gens pas tout jeunes ou qui préfèrent un confort qu'on ne trouve pas facilement au Vietnam, à moins de payer moult dongs ou dollars.....et qui veulent néanmoins se faire une première opinion dudit pays.. 
Quant au prix, il est facile à en comprendre la raison pour laquelle un voyage au départ de France est généralement au même prix, et plus souvent moins cher qu'un voyage pratiqué par une agence locale au Vietnam : -
- au départ de France : Vol, même de province + circuit d'environ 12 ou 14 jours + repas + excursions + guide + car = en-dessous de 2000 € par personne
- au départ du Vietnam : pas de vol, transport pas forcément confortable, (un car est privilégiable à pas mal de choses : place, convivialité, aide des chauffeur et guide, visibilité des panoramas étendue,....- restaurants au coup par coup (on vous dit que vous êtes "plus libre", mais en définitive, vous êtes surtout libre de payer et de manger n'importe comment car vous ne connaissez pas et vous ne parlez pas la langue...) etc... etc..... et ce pour 2000€ par personne en moyenne, voire plus,.... et je le rappelle SANS le vol.... - Or, c'est sur ce point, qu'on ne voit et qu'on ne comprend pas, que la différence est absorbée.
Je voyage toujours en vol sec puisque je vis sur place, - le vol le moins cher en direct est à environ 900 ou 1000€.... alors que le tour opérateur occidental l'obtient pour ses 14 ou plus clients à..... à peine 600 €, quelques fois moins, par effet de groupe..... - comptez et vous voyez d'où provient la différence qui permet à ce T.O. d'offrir quelque chose de pas mal construit et de sympa, vol compris ? sans doute, obtient-il aussi des prix plus intéressants des hôtels vietnamiens en sa qualité de TO. ? - donc tout cela fait que le voyage tout compris, au départ de France, est tout à fait valable pour qui aime..... - Je me souviens d'un forumiste, il y a trois ou quatre ans, sur lequel ses co-forumistes avaient tiré à boulets rouges car il maintenait son idée de partir en tout organisé de France..... - c'est vraiment de l'ostracisme. - Je comprends tout à fait les deux formules.... j'ai la chance de voyager "en solo" du fait de la nationalité de mon mari qui me permet d'avoir à la fois le traducteur et le guide, d'aller dans des coins qu'aucune agence même locale ne fera visiter, mais je persiste à me glisser dans la peau d'un Français qui découvre le Pays.... et je trouve qu'il y a des avantages à partir les mains dans les poches,...juste en respectant les horaires de départ le matin, car même pour les visites, on n'est pas tenu de les suivre si on n'en a pas envie (vécu)
J'ai précisé tout ça pour que les touristes qui ont envie de TO au départ de France ne se considèrent pas comme des "sous-touristes" ainsi qu'on le croirait en lisant ce forum.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 septembre 2015 à 10:34 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 17 de 18 · 1 531 affichages · Partager C'est bien ce que je disais, c'est une façon légitime de visiter le Vietnam, même si ce forum s'adresse moins aux voyages "le Vietnam en groupe, 15 jours du nord au sud" Sans volonté de polémique,
Cordialement | | | À: Guittard · 15 octobre 2019 à 1:00 Re: Vietnam: conditions de paiement agence locale Message 18 de 18 · 753 affichages · Partager Petite question pratique : pour régler un acompte de voyage au Vietnam auprès d'une agence locale, quel moyen de paiement utilisez-vous, svp? Onepay ? Transferwise ? Virement bancaire ? Ou autre...... Quel est le moyen le plus simple, sécurisé ? Quels sont les frais bancaires ? Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |