|  |  |
 | | | | | Double nationalité pour les Viet kieu? Kimtwo · 18 novembre 2008 à 9:47 10 messages · 5 participants · 5 762 affichages | | | | 18 novembre 2008 à 9:47 Double nationalité pour les Viet kieu? Message 1 de 10 · 5 747 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire qu'une nouvelle loi vient d'être votée à Hanoi, qui permettrait aux Viet Kieu, immigrés après la guerre (laquelle ?) d'obtenir la double nationalité, en gardant celle de leur pays d'accueil - quelqu'un a-t-il des renseignements là-dessus ? -
Merci d'avance -
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 19 novembre 2008 à 16:29 Re: Double nationalité pour les Viet kieu? Message 2 de 10 · 5 674 affichages · Partager Bonsoir, Le droit de la nationalité (révisé) à l'Assemblée nationale a adopté la réglementation en personne en dépit d'entrer dans la citoyenneté l'étranger, mais peut apporter encore nationalité VN. Toutefois, les dispositions dans les cinq ans les vietkieu doivent s'inscrire à détenir la citoyenneté vietnamienne. Pour les vietkieu qui veux revenir à la citoyenneté (pas s'incrire apres 5 ans) avec la raison en particulier, légitime, le Président permet de lui tenir encore la citoyenneté à l'étranger. cordialement, | | | À: Kimtwo · 20 novembre 2008 à 8:26 Re: Double nationalité pour les Viet kieu? Message 3 de 10 · 5 612 affichages · Partager il serait intéressant de connaître, de comprendre cette décision... à mon humble avis, entre autre, sans doute économique : leur permettre, leur donner envie d'investir dans leur pays d'origine. | | | À: Eliade · 20 novembre 2008 à 8:49 Re: Double nationalité pour les Viet kieu? Message 4 de 10 · 5 608 affichages · Partager Bonjour,
Reste encore à vérifier ces dires.. le but est bien celui que vous imaginez.. le problème c'est que les aménagements proposés aux Viet Kieu ne le sont qu'à moitié et sont bien généralement inopérants - j'ai pu le vérifier à Hanoi à la suite de la décision gouvernementale d'avril/mai qui aurait donné aux viet kieu les mêmes pouvoirs que les autochtones en matière immobilière... 
Wait and see, ça finira bien un jour ou l'autre par porter quelques fruits..
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 novembre 2008 à 9:43 Re: Double nationalité pour les Viet kieu? Message 5 de 10 · 5 600 affichages · Partager bonne journée ! | | | À: Jojonguyen · 21 novembre 2008 à 2:17 Re: Double nationalité pour les Viet kieu? Message 6 de 10 · 5 564 affichages · Partager je ne comprends pas la réponse  peut on demander la double nationalité ? oui ou non ? les étrangers peuvent a présent également demander cette double nationalité | | | À: Asean · 21 novembre 2008 à 5:30 Re: Double nationalité pour les Viet kieu? Message 7 de 10 · 5 555 affichages · Partager oui, tous les vietkieus qui peut avoir double nationalite. Et pour les etrangers, oui aussi (s'ils se marient avec les vietnamiens  ) | | | À: Jojonguyen · 21 novembre 2008 à 8:25 Re: Double nationalité pour les Viet kieu? Message 8 de 10 · 5 545 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette précision très importante pour nous : savez-vous par hasard quelles sont les démarches et à quelle Administration il faut s'adresser ? - nous retournons à Hanoi pour plusieurs mois au début de l'année :nous aimerions savoir où nous adresser pour obtenir, d'une manière officielle, cette double nationalité - française d'origine, j'aimerais bien obtenir aussi cette double nationalité, attendu que je vis autant au Vietnam qu'en France. -
Je vous renouvelle mes remerciements pour vos renseignements et je vous souhaite une bonne journée -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 26 novembre 2008 à 10:11 Re: Double nationalité pour les Viet kieu? Message 9 de 10 · 5 453 affichages · Partager Bonjour Nous serions preneurs également de renseignements concernant cette opportunité car actuellement cela m'a l'air encore très flou. Bonne journée nadine | | | À: Sonntag · 26 novembre 2008 à 10:43 Re: Double nationalité pour les Viet kieu? Message 10 de 10 · 5 451 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est très flou, que l'on trouve le renseignement en français (Le courrier du Vietnam) ou en Vietnamien par une autre source : je crois surtout que c'est "le pas du patineur" j'avance un peu et tout de suite après je recule" -je ne pense pas que cette mesure sera appliquée mieux que toutes les autres mesures (hormis le mien thi thuc) car elle entraine toutes sortes de conditions inadaptées -
Vous avez des explications dans "le courrier du Vietnam" d'hier sur lequel j'avais mis une alerte google.
Bonne journée - si j'ai du nouveau je reprends contact - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |