Bonsoir Enscmu ! merci pour votre réponse, je crois que je suis parti pour faire le sud en commençant par
hô chi minh ville et puis remonter vers le nord (ah la
baie d'Along...) je pense que 3 semaines devraient suffire (je l'espère...) mais avez vous une idée du budget, je n'ai pas des goût de luxe mais un minimum de confort quand même (j'ai plus 20 ans), niveau hôtel et transport ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Permettez moi une petite incursion dans la conversation... - En Décembre, si vous voulez voir la
Baie d'Ha-long, peut-être sous le soleil, mais sans trop de fraicheur.... commencez par arriver au Nord et descendez sur
Ho chi Minh ville...A l'inverse, vous quitteriez la chaleur, le soleil, le beau temps..... pour arriver dans la relative grisaille et surtout la fraicheur qui commence à l'installer au nord dès fin novembre..... - si vous avez encore le choix (pas de billets pris,) préférez ce sens là.
Le prix des hôtel de moyenne, sans luxe mais avec le nécessaire, salle d'eau, wi-fi, télé et frigo, vous coutera environ 20-25 $ - les prix sont plus faibles au sud. on peut trouver dans le quartier routard à 13-15$- Quant au transport, je n'ai pas le tarif sous les yeux, mais c'est je pense assez faible - Là je viens de reyenir mon billet d'avion
Ho chi minh -
Hanoi pour 1.8OO.OOO VN dongs aller, soit 60€ - Si vous prenez le sleeping bus c'est très peu cher - le train est entre les deux.... -
Cordialement - Kimtwo