Bjr
le fait qu'i n'y ait pas grand chose de prévu ets je dirais presque un avantage !
car si on se refere a l'exemple francais ou meme quand c'est prevu c’est tellement mal foutu que ca reste impraticable, et ca reste alors justement l'alibi pour ne rien faire de plus -
et demandez a un chauffeur de taxi parisien de vous donner un coup de main pour monter dans un taxi, plier votre fauteuil et le mettre dans le coffre ?
par contre en dehors de la question transport voiture - en Asie en général, c'est vraiment beaucoup plus facile qu'en
Francecar là il est toujours facile de trouver un peu d'aide pour passer une deux voire 10 marches, entrer dans un restau (n'oubliez pas que beaucoup de choses se font encore manuellement en Asie - avec des porteurs ou des petits charriots a roulette
et du coup en passant par les cuisines ou le parking livraison, on arrive a trouver la rampe d'accès
je pourrais vous citez des grands hotels 5 * en Asie ou vous accedez aux chambres en descendant dans le parking- quai de livraison puis rampe livraison cuisines - on traverse les cuisine - on passe les couloirs de service
puis on prend le monte charge de service - cuisne et linge sale
pour arriver jusqu'au lobby !!
pas la peine de telephoner aux hotels - en genral ils ne connaissent pas grand chose en matière d'accessibilité et de chambre pour handicapés
les seuls que je connaisse et qui apporten des reponsent fiables (sans vouloir faire de pub) ce sont les hotels de la chaine francaise ACCOR (IBIS NOVOTEL OFITEL) qui se doivent d'offrir de vraies chambres accessibles et normes tres correctes
donc deja si vous avez le temps - passez voir ces hotels ACCOR
//////////////////////////////////////////
un SUV ne convient pas vraiment (meme si faute de mieux ca reste ce qu'on trouve facilement)
ni pour un paraplégique
(sauf s'il a vraiment de tres bons bras - mais s'il doit faire 6 8 ou 10 transferts dans la journée ca va etre dur !)
) car les sieges d'un SUV c'est au minimum hauteur 60 a 70 cm au dessus du sol alors qu'un fauteuil c'est environ 45 50 cm
donc a moins d'avoir de tres bons bras cela impose de l'aide pour monter et descendre et
en tant que voyageur en fauteuil c'est justement ce qu'on essaie de minimiser
ni pour un tétraplégique puisque la le toit du SUV ne permet de l'installer avec son fauteuil
A noter que beaucoup de jeunes paraplegiques voyagent avec un fauteuil sport cadre fixe non pliant (
c'est du coup le gros soucis en
Thailande ou les coffres des taxis sont tous occupés par la bonbonne de gaz - puisqu'on roule au gaz ici)
Au
Vietnam, en cherchant bien on trouve
il y a 2 ans pour des clients VIP j'ai loué une grosse berline (je ne me souviens plus si c'était BMW S5 ou Benz E à
Hanoi dont justement le coffre était grand
Évidemment tout le monde ne voyage par en Benz mais c'est juste pour dire que c'est ''blesiplo''
Il faut aller voir du coté des société de service limousine qui ont un parc un peu hétérogène - et autres
Les sociétés de location classique n'ont que du standard classique
////////////////////////
A suivre