Bonjour à tous les lecteurs du forum
Actuellement dans le nord du
Viet Nam à
Cao Bang, je vais finir ma boucle jusqu'à
Hanoï en passant par la fameuse
baie d'Along. A ce sujet je suis preneur de plan insolite pour ne pas tomber dans le marasme touristique. (homestay, pécheur,...).
J'attaque par les iles de Co To puis je vais à
Cat Ba. (Je pense faire les 2 parcs nationaux).
De retour sur
Hanoï début octobre, je vais m'organiser pour la suite de mon périple dans le centre et le sud du
Viet Nam.
Alors pour information je suis motocyclé, une honda future qui a eu raison de mon postérieur (jour de repos :p) mais je compte poursuivre l'aventure avec.
Une fois à
Hanoï, on m'a conseillé de passer à Nam Ding, je voulais valider car cela bloque un peu le saut de puce que je voulais faire en train (
Hanoi - Hué) avec la moto dans le train.
Ensuite aussi valider qu'entre
Hanoi et Hué, il n'y a pas d'incontournable.
A partir d'Hué, j'ai noté plusieurs points d'intérêt :
Hué - Bach Ma - Hoian - île
Cham - gros trou -
Cat Tien -
Ho Chi Minh - Delta de
Mekong -
Phu Quoc
Pour vous expliquez ma situation :
J'ai un visa de 3 mois, entrée/sortie multiple (jusqu'au 10 décembre). J'ai un impératif être à
Bangkok du 3 au 23 novembre. Donc concrètement çà me laisse 1 mois pour faire le centre et le sud du VN et au pire je peux revenir pour finir le VN après les 15 jours avant la fin de mon visa (je prendrais un aller/retour
Ho Chi Minh -
Bangkok).
Après la
Thailande je devrais reprendre ma motobike pour attaquer 1 mois au
Cambodge mais cela est une autre aventure.
Je recherche donc des contacts, des infos, des amis qui pourraient enrichir mon voyage. Si vous avez des idées, des envies de rencontres, des envies de faire un bout de route avec moi, je suis preneur.
A bientôt.
Soleilvert.