Bonjour.
Aprés des recherches sur le forum, j'ai noté quelques lieux se trouvant au sud, mais sans vriment trop savoir dans quel sens faire le circuit (j'ai à disposition une carte ou ne figure pas tous ces lieux).
Y a t'il des lieux que j'ai oublié et à ne pas rater et d'autres retenus et qui pourraient être "évité"?
Arrivée à
HCM, se poser 2 jours dans la presqu'ile Thanh Da (environ 8 km), au village de Binh Quoi avec de très beaux resorts intégrés dans la nature.
Ensuite direction....?
Delta Mékong: le canal Nicolaï, la rivière Mang Thit sont très jolis.
- Chau Doc
-
Vung Tau
- My Tho (touristique)
- Ben Tre (beaucoup plus authentique, possibilité de chouettes balades à pied, ou en bateau dans les petits canaux alentours.
- Phung Diem (son marché flottant qui est beaucoup plus authentique sans touriste... ici les vendeuses sont en petits bateaux alors qu'à cai Rang c'est plutôt des bateaux plus importants pour les ventes en gros).
- Vinh Long (marché flottant de Cai Bé).
-
Can Tho (marché flottant de Cai Rang).
- Cong doi.
- Ha Tien.
- Cao Lahn pour faire une promenade à Gao Giông (inconnu des touristes occidentaux) mais d'une beauté rare.
- Long Xuyen possede un marche flottant "de gros" qui n'est pas du tout touristique, mieux vaut partir tot et louer directement un bateau a l'embarcadere, 200 a 300 mille VND pour une grosse demi-journee, il pourra egalement t'emmener au memorial de Ton Duc Thanh ou t'arreter dans une plantation de fruitiers.
Mui Ne (plages superbes, hotels sympa et pas cher, du village des pêcheurs innoubliable, des dunes rouges et blanches, bref plein de choses à juste quelques heures de bus de
HCM),
Phu Quoc (faune et flore superbes, routes désertes super pour ballades en moto)
OU
Presqu'ile du Roi GiaLong (superbe plage).
OU
Con Dao (île)
Vous m'avez conseillé
Kon Tum: n'est ce pas trop éloigné (trajet A/R)?
Nous souhaiterions faire une boucle (arrivée à
HCM et départ de
HCM), ne pas revenir aprés chaque visite de villages à
HCM.
Un grand merci pour votre aide