Surtout qu'en novembre, j'ai un peu peur qu'il pleuve bcp dans le centre.
Bonsoir,
Ah ca c'est certain que ce n'est pas la meilleure saison pour visiter le Centre.. et comme vous avez peu de jours, je crois que la deuxième solution que vous envisagez est la meilleure, ne serait-ce que pour le climat -
Vous aurez le beau temps nécessaire pour les plages, peut-être aller à
Vung Tau (ancien
cap saint Jacques, My Tho, etc...
Quant à séjourner au contact "des gens" selon votre formule, cela ne veut pas dire qu'il faut vous isoler auprès des locaux (d'ailleurs très probablement vous seriez gêné dans vos échanges par la relative barrière de la langue...) on peut très bien visiter
Ho Chi Minh Ville par soi-même, se perdre dans les rues, rencontrer à la fois des locaux et des touristes, tout aussi avides de découverte que vous - le
Vietnam est un pays si dépaysant que vous en apprécierez toutes les facettes, même si vous êtes avec d'autres - nous sommes nombreux à vouloir le visiter, et par voie de conséquence on se retrouve tous à un endroit ou à un autre

Bon voyage - cordialement - Kimtwo -
PS je relis votre post :
Dalat et
Nha Trang ce n'est tout de même pas à la porte de
Ho Chi Minh ville, maintenant vous pouvez vous y rendre, sur plusieurs jours par l'intermédiaire de petites agences à
HCMv, mais j'ai bien peur que vous soyez limité par le nombre de jours dont vous disposez -