|  |  |
 | | | | Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...? Angkhor · 18 septembre 2011 à 19:49 8 messages · 4 participants · 2 787 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 19:49 Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...? Message 1 de 8 · 2 766 affichages · Partager Bonjour, Nous avons une escale de 10h environ à l'aéroport d' Hanoi en janvier, une escapade en ville est-elle envisageable? le prix du visa n'est-il pas un frein? Si cela est possible, quel moyen de transport et à quel prix? quel quartier privilégier? que voir en priorité? merci de votre aide | | | À: Angkhor · 20 septembre 2011 à 2:00 Re: Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...? Message 2 de 8 · 2 715 affichages · Partager Bonjour Le prix du visa 25 USD par contre pas de souvenir du prix de la liaisàn aeroport-centre ville. Le mieux est de rejoindre le lac Hoan Kiem, vous avez la cathedrale, le quartier des 36 corporations, des marchés typiques vous pouvez facilement rejoindre le lac de l'ouest avec ses temples. En 10 heures c'est jouable. Eric | | | À: Angkhor · 20 septembre 2011 à 3:51 Re: Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...? Message 3 de 8 · 2 698 affichages · Partager je pense que c'est un peu court. effectivement le quartier Hoang Kiem est tout indique pour une courte escapade, avec ses 30 rues typiques, mais 10h ca fait vraiment juste | | | À: Henon21 · 20 septembre 2011 à 7:49 Re: Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...? Message 4 de 8 · 2 692 affichages · Partager Bonjour Henon 21,
Le prix de la liaison Noi-Bai - Hanoi, ce sera plutôt en taxi car le bus met au minimum une heure aller et autant, voire plus, au retour..... donc le taxi est maintenant à 320 000 dongs, soit environ 12€, à moins que l'on puisse attraper une des navettes...mais quand on est limite dans le temps, méfiance.
J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Venissian... c'est bien court....l'aéroport est quand même à 40 kms du centre...
Kimtwo. | | | À: Venissian · 20 septembre 2011 à 14:07 Re: Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...? Message 5 de 8 · 2 654 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, je crois que nous allons vous écouter et nous résoudre à rester à l'aeroport, pourtant la visite du centre d' Hanoi nous tentait bien... ce sera pour un autre voyage. | | | À: Angkhor · 21 septembre 2011 à 0:08 Re: Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...? Message 6 de 8 · 2 630 affichages · Partager Bonsoir
Désolé Kimtwo et Venissian mais je ne suis pas aussi pessimiste que vous! en taxi pour ne pas prendre le risque du bus on peut compter sur une heure de trajet maxi, ok? si je compte 1H1/2 pour sortir de l'aeroport avec formalité du visas, par expérience cela est un temps large, OK ? soit 2h30 au total ;au retour pas de visas 2H sont à prévoir uniquement puisque nos voyageurs sont enregistrés et sans bagages. Sur les 10H il reste 5h30 allez arrondissons à 5H : cela fait assez de temps pour faire tranquillement le tour du Lac, visiter le temple de la montagne de Jade et se promener dans les rues du quartier des 36 corporations, faire un tour au marché boire un pot éventuellement au bord du lac et prendre le taxi pour l'aeroport. Personnellement je prèfère cela, car l'aeroport d' Hanoi n'est pas si accueillant pour passer 10h avec plaisir en transit. Reste bien sur à nos amis de voir la question budget. mais ne vont ils pas dépenser presque autant en pot et sandwiches pour passer le temps? et n'est ce pas une occasion de connaitre un peu cette ville. Eric | | | À: Henon21 · 21 septembre 2011 à 3:24 Re: Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...? Message 7 de 8 · 2 625 affichages · Partager 5h est effectivement suffisant pour faire le tour du lac, mais ce mini circuit est trop minute, c'est stressant. en plus HaNoi est devenu sature (pas autant que HCMV) alors tintin pour circuler. par ailleurs, 25$ de visa pour une mini viree, ca fait riche | | | À: Henon21 · 21 septembre 2011 à 8:35 Re: Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...? Message 8 de 8 · 2 618 affichages · Partager Bonjour Henon 21,
Il y a du vrai dans ce que vous dites -en tout-, et pour le prix des sandwich dans l'aéroport (très limités à part les xuc xich (saucisse!!!  ) et pas grand chose d'autre...)ça risque de faire une mauvaise journée, le côté design et l'environnement de l'aéroport n'étant pas le nec plus ultra....
Mon seul but ést de prévenir notre forumiste de la relative inquiétude qu'il peut avoir s'il est pris dans un embouteillage au retour...tout dépend de son niveau de stress personnel!!!!!!!!!
Par contre, puisqu'on est sorti de l'aéroport (et non resté en zone transit) ne faut-il pas ajouter le prix d'un visa multi-entrées puisqu'on arrive, on sort et on re-rentre - Hanoi n'est pas, que je sache, un endroit où on vous accorde un visa temporaire de sortie pour quelques heures ?????
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |