|  |  |
 | | | | | Escapade de 3 jours autour de Hué en février Momslyon · 7 octobre 2018 à 18:59 9 messages · 5 participants · 587 affichages | | | | 7 octobre 2018 à 18:59 Escapade de 3 jours autour de Hué en février Message 1 de 9 · 587 affichages · Partager Bonjour,
mon épouse et moi allons passer 10 jours à Hue en février chez des amis. C'est notre premier séjour au Vietnam. Nous aimerions nous "échapper" quelques jours (min. 2- max. 4) de Hue en évitant un marathon fatigant... en somme, une escapade romantique et reposante. Plage, mer et éventuellement plongée sous-marine sont-ils une possibilité à cette période ? Et cela sans perdre trop de temps en trajets ? Sinon Hoi An ? Da Nang ?
Merci pour vous conseils et suggestions. | | | À: Momslyon · 12 octobre 2018 à 11:26 Re: Escapade de 3 jours autour de Hué en février Message 2 de 9 · 559 affichages · Partager Définitivement Hoi An, une des villes les plus agréables au monde : superbes monuments historiques, belles plages, locaux adorables et gastronomie exceptionnelle | | | À: Momslyon · 14 octobre 2018 à 10:06 Re: Escapade de 3 jours autour de Hué en février Message 3 de 9 · 527 affichages · Partager Bonjour,
Vous baigner en Fevrier au centre du Vietnam a oublier, le temps ne s'y prête pas. Comme le dit Larsay pour une escapade Hoi An sans hésiter.
Cordialement | | | À: Momslyon · 16 octobre 2018 à 9:49 Re: Escapade de 3 jours autour de Hué en février Message 4 de 9 · 502 affichages · Partager Salut Cédric,
Tu peux aller à Hoi Han en scooter (automatique majoritairement), si vous êtes adeptes de ce moyen de transport. La location est un aller simple Hué - Hoi Han, et vos bagages sont pris en charge par la compagnie. La route est très sympa, avec un magnifique point de vue. Sinon, autour de Hué, allez visité l'ancien parc d'attraction laisser à l'abandon. Un air de fin du monde.
Bon séjour Thomas | | | À: Tomdauss1988 · 18 octobre 2018 à 6:40 Re: Escapade de 3 jours autour de Hué en février Message 5 de 9 · 484 affichages · Partager Le loueur arrange le retour de la moito à Hoi An ?
Si en moto, visiter la lagune de Lang Co, puis monter le col des Nuages (tunnel interdit aux scooters), le musée cham de Danang, puis prendre la route de bord de mer et visiter la belle montagne de Marbre à la sortie de Danang. | | | À: Larsay · 18 octobre 2018 à 9:23 Re: Escapade de 3 jours autour de Hué en février Message 6 de 9 · 479 affichages · Partager La location est pour One day trip: de Hué à Hoi An. La compagnie prend en charge le transfert des bagages, que l'on récupère à l'endroit où l'on dépose le scooter à Hoi An. Je sais pas s'il est possible de faire la location dans le sens inverse. Sinon prendre un bus pour rentrer à Hué! | | | À: Tomdauss1988 · 18 octobre 2018 à 10:38 Re: Escapade de 3 jours autour de Hué en février Message 7 de 9 · 474 affichages · Partager En principe, il faut toujours retourner le scooter a son point de location. Je suppose que le loueur s'en occupe (a moins qu'il ne les laisse dans une ville et le reloue dans l'autre sens, c'etait ma question). | | | À: Larsay · 18 octobre 2018 à 10:53 Re: Escapade de 3 jours autour de Hué en février Message 8 de 9 · 473 affichages · Partager Oui. Les compagnies ont un pied à terre dans les deux villes. Ils m’avaient semblé que les compagnies n’etaient Pas nombreuses, et beaucoup étaient de simple revendeurs/sous traitant. Ne m’étant pas renseigné, je ne peux affirmer avec certitude qu’il est possible de le faire dans les deux sens. Néanmoins comme tu l’as souligné, ça me parait probable. En tout cas, c’est une chouette balade et ça permet une alternative au bus. | | | À: Momslyon · 18 octobre 2018 à 17:58 Re: Escapade de 3 jours autour de Hué en février Message 9 de 9 · 464 affichages · Partager On avait prise un taxi pour aller de Hué à Hoi An, en passant par les villages de pêcheurs en bordure des lagunes et le col des nuages, c'était magnifique. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |