 |  |  |
 | | | | Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Road · 27 février 2015 à 8:07 13 messages · 6 participants · 976 affichages | | | | 27 février 2015 à 8:07 Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 1 de 13 · 976 affichages · Partager Je reviens de ce pays, j ai effectué en duo et sans guide le tour suivant : yangoon 2 nuits, mandalay 4 nuits, bagan 3 nuits, pindaya 1 nuit, inle 3 nuits, rocher d or 1 nuit, et retour yangoon 2 nuits. Transports et hôtels organisés par mes soins ! Ce fut un séjour très beau et chaud. Les birmans m ' ont beaucoup touchés par leur gentillesse. Si vous avez des questions pratiques, n hésitez pas. | | | À: Road · 27 février 2015 à 15:49 Re: Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 2 de 13 · 945 affichages · Partager Bonjour, nous partons également en individuel le 11 mars. J'aimerais avoir des conseils pour les hôtels à Bagan et Rangon. Cordialement Christiane | | | À: Syned · 27 février 2015 à 17:39 Re: Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 3 de 13 · 936 affichages · Partager Pour yangoon : Savoy hotel /magnifique lieu proche de la grande pagode... (Au retour, ce fut le sedona proche de l 'aéroport moins mignon plus une usine mais bien) Pour bagan ce fut l 'amazing bagan resort /super joli :piscine, vélo et repas très corrects. Pas des hôtels bon marchés par contre !!! Le savoy est génial un havre de paix ! Bon voyage | | | À: Road · 1 mars 2015 à 0:51 Re: Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 4 de 13 · 872 affichages · Partager Je reviens de ce pays, j ai effectué en duo et sans guide le tour suivant : yangoon 2 nuits, mandalay 4 nuits, bagan 3 nuits, pindaya 1 nuit, inle 3 nuits, rocher d or 1 nuit, et retour yangoon 2 nuits. Transports et hôtels organisés par mes soins ! Ce fut un séjour très beau et chaud. Les birmans m ' ont beaucoup touchés par leur gentillesse. Si vous avez des questions pratiques, n hésitez pas.
Bonjour, J'y vais pour 20 jours en Mai (à 2)en voulant organiser transport et hebergement nous-meme une fois sur place et à fur et à mesure de l'avancer du voyage; cela te parait-il possible ?le choix du circuit est fait avec en plus de toi, MRAUK U et KEGTUNG (en avion) mais pas Pindaya. QU'en penses-tu? Quel moyen de transport as-tu privilégié? merci pour les infos et à bientot
Jocelyne | | | À: Road · 1 mars 2015 à 18:19 Re: Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 5 de 13 · 836 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi aussi une question au sujet des transports! Comment as tu fait tes déplacements ? Nous arrivons le 8 mai à Bangkok et de là, nous prendrons l'avion mais la destination reste à définir. Je penche pour un trajet Yangoon - Bagan - Mandalay, ensuite qqes jours à la plages seront bienvenus, mais je peine à trouver des vols à prix abordables...j'étudie aussi le bus, si ils sont confortables ? Genre bus de nuit avec "couchettes" ? C'est envisageable?
Merci pour tes réponses, le pays a l'air fabuleux mais le mystère plane encore un peu pour moi, à 2 mois du voyage, de savoir comment on va organiser tout ça. | | | Bonsoir, me concernant j 'avais réservé mes logements à l 'avance de France car c 'était la haute saison : j 'avais juste les 3 derniers jours de non réservés!Mais je n 'ai pas regretté d ' avoir quasi tout bouclé avant car j'étais sure de mon parcours (donc plus cool sur place car pas de stress à chercher). Par contre, j 'avais juste pris le billet d 'avion yangoon / mandalay :50 euros avec golden myamar airlanes. Tous les autres transports ont été prévus au jour le jour...pour le bateau mandalay/ bagan, ce fut la veille quand même ! Ton extension me semble possible tout dépend si tu comptes ou pas y faire des treck mais ce n est qu'une impression car je ne connais pas ces 2 sites ! Comme moyen de transport ce fut voiture avec chauffeur, avion, bateau, tuktuk voir vélo selon les lieux ! Bon séjour à toi. | | | À: Road · 2 mars 2015 à 7:28 Re: Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 7 de 13 · 797 affichages · Partager Pour ceux qui visitent la Birmanie en mai, il n'y a pas trop de souci à se faire, c'est la basse saison touristique. On peut négocier les tarifs des guesthouses, trouver de la place facilement. Pour les vols intérieurs, je recommande Golden Myanmar Airways qui propose des tarifs attractifs et dispose d'un site internet. Sinon les bus de nuit vip sont très confortables, rapides et à des prix intéressants pour relier les sites principaux. | | | Bonjour, kristophe a eu la gentillesse de répondre, je le remercie. Je n'ai eu aucune expérience avec des bus de nuit (juste entendu dire que c 'était faisable pour les longs trajets). J 'ai privilégié l'avion avec golden myamar pour yangoon/ mandalay car leur site internet est bien fait même s'il y a eu 3 heures de décalage au niveau de l 'horaire à cause de la météo. A mon avis aussi, quand ce n 'est plus la haute saison tout peut s'avérer plus simple, de toute façon, il y aura toujours à votre hotel une personne qui vous aidera. A savoir qu'un taxi à partager à plusieurs ça ne revient pas si cher, (j ai fait bagan / pindaya pour 140euros). Bon voyage. | | | À: Kristofe · 2 mars 2015 à 12:08 Re: Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 9 de 13 · 776 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses! Je vais regarder le site de Golden Myanmar (mais hier je n'arrivais pas à lancer la recherche de billets) | | | À: Kristofe · 2 mars 2015 à 12:29 Re: Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 10 de 13 · 772 affichages · Partager En fait quoi que je fasse comme recherche sur le site de GM ça me dit toujours "No flight" | | | À: HeleneS67 · 2 mars 2015 à 15:41 Re: Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 11 de 13 · 739 affichages · Partager En fait quoi que je fasse comme recherche sur le site de GM ça me dit toujours "No flight"
Insistez, ici ça marche! | | | merci
Après avoir fait plusieurs manip je vois des vols jusqu'en avril peut-être est-ce trop tot pour avoir des prix et des billets...? J'ai écrit un message à GM, j'attends de voir ce qu'ils me répondent (et je vous dirai bien sûr) | | | À: Road · 2 mars 2015 à 21:46 Re: Une belle escapade de 17 jours en Birmanie Message 13 de 13 · 702 affichages · Partager Bonsoir, me concernant j 'avais réservé mes logements à l 'avance de France car c 'était la haute saison : j 'avais juste les 3 derniers jours de non réservés!Mais je n 'ai pas regretté d ' avoir quasi tout bouclé avant car j'étais sure de mon parcours (donc plus cool sur place car pas de stress à chercher). Par contre, j 'avais juste pris le billet d 'avion yangoon / mandalay :50 euros avec golden myamar airlanes. Tous les autres transports ont été prévus au jour le jour...pour le bateau mandalay/ bagan, ce fut la veille quand même ! Ton extension me semble possible tout dépend si tu comptes ou pas y faire des treck mais ce n est qu'une impression car je ne connais pas ces 2 sites ! Comme moyen de transport ce fut voiture avec chauffeur, avion, bateau, tuktuk voir vélo selon les lieux ! Bon séjour à toi.
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. je tente le coup car apparemment c'est la basse saison et il m'est difficile de quantifié le temps de séjour sur un site. Parfois ya le coup de coeur ou une rencontre qui donne envie de rester plus longtemps. je consulte le forum depuis un moment, les moyens de transports n'ont pas l'air de manquer et l’accueil Birman légendaire. C'est l'aventure... Merci à tous pour les bons conseils | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |