effectivement tu fais le bon choix en reservant je crois.
Lors de ma premiere visite au
Viet Nam, j'etais arrive seul tard (vers 21-22h) a
Hanoi. Je peux te dire que c'est une mauvaise sensation que de ne pas savoir quoi faire ni ou aller. Surtout quand tu vois les autres passagers de l'avion qui eux savent exactement ce qu'ils font. Et t'as vraiment envie de te poser rapidement après un long voyage en avion, sans avoir à négocier et se prendre la tete avant.
Je suis monté dans un taxi, et par téléphone j'ai dis à un type que je voulais être conduit dans un hotel pas trop cher, genre 10-15 USD. (le chauffeur du taxi lui ne parlait pas un mot d'anglais).
Il m'a conduit à un hotel qui coutait 10 USD/nuit (sans la TVA, en fait 11 USD/nuit, mais bon, pas enorme comme difference) tout pres du
lac Hoan Kiem.
Le prix des hotel la-bas est plutot de 15 USD/nuit (je crois qu'il y a la un cartel).
Enfin, ca s'est donc super bien passe, super hotel, super prix, pas de mauvaises surprises, et tout ca sans aucune reservation.
Je conseille néanmoins la reservation avec "pickup" a l'aeroport pour eviter du stress inutile. Quitte a chercher le lendemain un autre hotel, il y en a plein.