Sylvieqc · 14 janvier 2009 à 20:50 · 2 photos 17 messages · 6 participants · 4 135 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 20:50 Message 1 de 17 · 4 094 affichages · Partager Quelqu'un est-il allé à l'un de ces hotels à Saigon? Si oui comment est-ce? Ça a l'air bien sur internet mais les commentaires sur Trip advisor sont assez durs. C'est la propreté et la qualité des lits qui m'importent. La vue, le personnel, la bouffe je peux faire pas mal de compromis puisque je ne serai là que pour dormir.
Sinon je prends toutes les suggestions pour des hôtels autour de 25$ la nuit, au centre ville. J, ai vu qu'il y avait des trucs recommandés mais sans adresse internet. Comme c'est pour les 1ères nuits j'aimerai pouvoir réserver avant de partir.
Merci d'avance
Sylvie | | | Bonsoir,
J'ai entendu de bons retours concernant l'hôtel giang son dans le quartier sympa de Pham Ngu Lao - en plus c'est dans une ruelle calme...le tarif tourne autour des 25 $ - l'e-mail que j'ai conservé est : giangson_guesthouse@hotmail.com
Quant au Bi and Bee, je connais de nom pour avoir été évoqué sur le forum, mais je n'ai malheureusement pas de détails à vous fournir, ni en bien ni en moins bien -
Cordialement - Kimtwo - | | | je te dis la véritéces 2 hotels sont correctsils sont dans une petite impasse de la rue De Thamle pesonnel est sympa, les receptionnistes parlent anglais et une parle bien Francais, les chambres sont propres, la nourriture, ca va...mais...ces 2 hotels sont tout en hauteur, ca grimpe et l'escalier est raide..les prix annoncés sont raisonnables mais une fois a l'hotel, les chambres a prix raisonnables sont occupées et tu dois prendre une chambre plus chere.sinon, dans ce quartier, pour 15-20$, tu as des bonnes chambres..mais moi, maintenant je suis loin de HCMV alors je ne peux pas te precisier où.amicalement. | | | Bonjour sylvieqc,
J'avais visité ces 2 hôtels en arrivant à Ho Chi Minh, ils étaient complets, c'est pour cela que je suis allée un peu plus loin dans la même rue. Ils m'avaient semblé très bien, propres et bon accueil. Je regrettais qu'il n'y ait pas de place car j'en ai visité plusieurs dans la même rue, ceux là m'avaient semblé les mieux. (Tous ces petits hôtels se ressemblent un peu, entrée étroite et plusieurs étages...).
Le "Giang Son" dont parlent les autres semble bien aussi, à mon avis similaire. La chambre est dans les 23 dollars, le quartier est le même, à 2 pas. (J'étais quant à moi au "Giang hotel", dans la même rue Bui Vien que le Bi Saigon, je ne sais pas s'il existe toujours, ça n'a pas l'air d'être le même.) | | | À: Mong1 · 15 janvier 2009 à 11:43 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 5 de 17 · 3 996 affichages · Partager Bonjour Ming 2
En 2006 lorsque je suis passée à Saigon, le Giang rue Bui vien existait encore - sur le guide du Routard de 2007, il figure encore et on en fait des compliments -
Je vais peut-être y descendre en mars et vous dirais à mon retour, s'il est toujours là  et comment je l'ai trouvé et à quel prix -
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 15 janvier 2009 à 13:00 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 6 de 17 · 3 982 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
J'ai recherché la carte de l'hôtel avec les coordonnées pour ceux que cela intéresse, puisque vous me dites qu'on en dit toujours du bien....
Quand j'y étais, l'accueil était sympathique mais l'hôtel aurait pu changer depuis... (Bien sûr comme la plupart de ces petits hôtels, je n'avais pas de fenêtre.) J'avais visité tous ceux de la rue Bui Vien je crois, quand j'ai vu que le Bi Saïgon et Bee Saïgon étaient complet, et c'était les 3 plus sympa dans cette rue. (Celui là était moins touristique et moins fréquenté que les 2 autres.)
J'espère que les coordonnées n'ont pas changé. On pouvait prendre un bon petit déj. dans un café juste en face, sinon aller bien sûr à 2 pas de là, dans la rue Pham Ngu Lao. Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | Hello,
Je confirme en ce qui concerne le Giang Son, tres bon hotel avec petit dej, tres propre. 20-25 USD la chambre. Clientele quasi a 100 % francaise. En face, le Nguyen Thanh Hotel, qq dollars plus chers, tres bien et tres propre.
Pour le Bi & Bee, pas de commentaires, je n'y suis jamais allee.
Cordialement, Pat | | | Bonjour ottlnpac,
Est-ce que le "Giang Son" et "Giang" dont je parle, sont les mêmes ?
Sur le site du 1er, c'est marqué Pham Ngu Lao, alors que le 2ème est juste à côté, dans la ruelle Bui Vien. Cela peut prêter à confusion si ce ne sont pas les mêmes, mais parfois ils indiquent juste le quartier Pham Ngu Lao comme au Bi Saïgon qui se trouve pourtant rue Bui Vien.... (Je ne sais pas si je suis très claire...!) | | | À: Mong1 · 15 janvier 2009 à 13:26 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 9 de 17 · 3 970 affichages · Partager Rebonjour,
C'est bien du même qu'il s'agit : même adresse, même très bon accueil que vous signaliez, et ce en 2007 - on parle aussi de petits balcons ? de service internet à disposition et de parking à l'intérieur pour les motos ou vélos - Cela semble une bonne adresse effectivement.
J'avais projeté d'aller au Betty chambres à louer 9 Do Quan Dau (pas loin du quartier routard) où le propriétaire parle français puisqu'il a vécu en France et en Belgique - je vais voir les deux et si le résultat est posiitif question accueil, prestations et prix, j'en ferai part sur le forum pour les amateurs -
Il y a aussi le Lucy hôtel, 61 do quang dau, mais j'ai été très déçue par l'accueil, tant sur place que sur leur mail - c'est dommage car les chambres que j'ai visitées étaient superbes, grandes, grand balcon, bien placé aussi, mais on a l'impression qu'ils veulent chasser le client, tant ils sont "rugueux" ils préfèrent les longs séjours, ce qui aurait été notre cas, mais la réception avait été par trop glaciale ! 
Au niveau tarif, le Betty et le Lucy rentre dans les possibilités du forumiste -
Merci des précisions fournies - amicalement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 15 janvier 2009 à 13:38 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 10 de 17 · 3 961 affichages · Partager Merci pour ces précisions, je me posais la question car souvent les hôtels portent le même nom.....
Il ya sûrement quelques chambres avec balcon, car l'hôtel donne sur la ruelle. (Ce n'est pas bruyant) Quant au petit déjeuner, il n'y en avait pas quand j'y étais. | | | À: Mong1 · 15 janvier 2009 à 14:06 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 11 de 17 · 3 849 affichages · Partager Hello Ming,
En fait, il y a deux hotels pas loin l'un de l'autre. L'adresse du Giang Son est bien Pham Ngu Lao, 185/12 si mes souvenirs sont bons et c'est dans la petite ruelle parallele derriere la rue (elle donne aussi sur la rue perpendiculaire a Pham Ngu Lao). Il y a aussi un Giang (tout court) a quelques ruelles de la, moins cher, un peu moins confortable (je n'ai pas l'adresse en tete). Je ne dirais pas "les deux se valent" puisque l'un est plus confortable, avec petit dejeuner et clientele francaise alors que l'autre est "logement uniquement", clientele variee.
Pour ceux que ca interesse, dans la ruelle ou est situe le "Giang" tout court, il y a une dizaine d'hotels pas tres chers et tres agreables, chambres avec balcon ou donnant sur l'arriere, selon les prix.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 janvier 2009 à 14:18 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 12 de 17 · 3 845 affichages · Partager OK ! Merci Ottlnpac !  Le mien ("GIANG" tout court) est celui de la ruelle Bui Vien, derrière Pham Ngu Lao, ce n'est donc pas le même..... Je disais en effet à Kimtwo qu'il n'y avait pas de petit déjeuner. Et je n'ai pas vu de Français comme tu dis aussi. C'était meilleur marché que le Bi Saïgon et Bee Saïgon. Et dans cette ruelle, je les avais tous visité, il y avait aussi le "Xinh hotel", "Linh hôtel", "Huong hotel", "Than hotel" (bruyant, musique à fond!), etc..... Donc il y a le choix, et on peut conseiller Bi SaÏgon, Bee Saïgon, Giang et Giang Son.... | | | À: Mong1 · 15 janvier 2009 à 14:28 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 13 de 17 · 3 842 affichages · Partager Hello Ming,
En effet, le Xinh est dans la ruelle du Giang (merci pour le nom, je l'avais completement oublie). Pas le meme que le Giang Son. Ce qui m'a perturbee est que tu dis "derriere" Pham Ngu Lao, j'aurais dit "a cote"    Je vois que nous avons les memes points de chute. La derniere fois, nous sommes alles au NDung, toujours dans la meme ruelle, un peu plus cher (meme un peu beaucoup : 300.000 VND pour la chambre avec balcon) car les autres etaient complets. Tres chouette hotel quand on a envie d'un peu plus de confort. WiFi dans la chambre, genial pour moi, ca m'evite d'aller au HighLands Cafe" prendre un bac xiu a 35000 VND (et souvent plusieurs vu le temps que je passe sur internet) pour pouvoir bosser     
J'aime beaucoup le restaurant "Little Saigon", pas trop cher et excellente cuisine, il y a d'ailleurs des chambres au-dessus, mais la, le prix est un peu trop eleve pour ma bourse (23 USD la petite chambre, 28 USD la grande).
Peut etre un jour nous rencontrerons-nous la-bas,
Cordialement, Pat | | | À: Kimtwo · 15 janvier 2009 à 14:56 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 14 de 17 · 3 829 affichages · Partager Merci à tous de ces infos. J'ai écrit au Giang son (merci Kimtwo de l'adresse email) pour des infos. Sans réponse de leur part je réserverai au Bi saigon pour avoir un point de chute à l'arrivée. Nous arrivons vers minuit alors pas question de commencer à chercher, surtout que nous aurons 36h d'aéroports et d'avion dans le corps. Un gros merci à tous encore pour votre générosité à partager vos connaissances et à aider les découvreurs novices du Viet Nam. Bonne journée chez vous (ici il fait -32 ce matin!!) | | | À: Sylvieqc · 15 janvier 2009 à 16:53 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 15 de 17 · 3 812 affichages · Partager Dernière info sur ce sujet: J'ai finalement réservé au Giang son. C'est 20$ pour les chambres avec lit double, petit dej inclus et tarnsport de l'éaroport à 12$. Elle est pas belle la vie? | | | À: Sylvieqc · 15 janvier 2009 à 16:54 Re: Hôtel Bi & Bee Saigon Message 16 de 17 · 3 801 affichages · Partager Bonsoir Sylvieqc,
Nous sommes contentes d'avoir pu essayer de vous renseigner : inutile de dire que nous souhaitons que vous ayiez un merveilleux voyage d'où vous rapporterez, j'en suis certaine, des souvenirs hors du commun..... qui vous feront oublier les 36 heures d'avion et d'aéroports... aller.... 
Il y a un plus pour vous : vous allez gagner 64° de température!!!!....
Amicalement - Kimtwo - | | | Salut, J'ai vu ton message qui m'a fait rire... Car moi j'y suis actuellement! Pour répondre à tes questions, les lits sont comfortables (c'est largemen Suffisent pour y bien dormir... La bouffe est moyenne (mais y a aussi des autres retaus.dans la ville... !!! Voilà...
Amicalement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |