Nous sommes deux filles qui débarquent à Ho Chi Min le 28 mai prochain à 23h.
Deux jeunes filles de 22 ans qui débarquent à 23 Heures dans un aéroport de
Saigon.
Je ne vous donne pas de conseils qui vont vous faire dégoûter le
VietNam. Il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire.
Par conséquent, j'ai l'habitude de donner que des conseils à faire pour éviter les plans galères.
En sortant de l'aérogare internationale, prenez tout de suite la direction à gauche en direction de l'aérogare domestique qui se trouve à 200 m. Continuez toujours, quelque soit les sollicitations des uns et des autres, jusqu'à presque la fin, au niveau du parking des motocyclistes et cherchez un taxi Mai Linh, garés dans un petit coin presque au bout. Ils ne sont que 2 à être autorisés là pour attendre les clients (Mai Linh est une grande compagnie de taxi honnête qui refuse le système de sélection par l'argent pour pouvoir attendre les clients sur le trottoir à la sortie de l'aéroport et refaire payer ensuite par conséquent aux clients).
Soyez entêtées et n'écoutez pas les bobards qui vous disent qu'il n'y a plus de taxi Mai Linh à l'heure tardive etc.... En choisissant Mai Linh, vous contribuez à combattre le système pourri des taxis de l'aéroport.
Faites vous déposer à l'adresse d'un hôtel près du marché central Bên Thành. Ne croyez pas aux hôtels de 150 000 ou 200 000 VND par nuit.
Quand vous serez arrivées, il sera déjà 1 Heure du matin passé, les hôtels glauques au prix bas ont la clôture bien cadenassée.
Recherchez un de mes messages assez récents pour trouver un hôtel convenable pour un prix autour de 25 dollars, c'est à dire 500 000 VND, tout près du marché.
Le lendemain, si le coeur vous en dit, vous pouvez vous rendre au quartier des routards Pham Ngu Lao pour chercher un hôtel moins cher, mais à l'heure actuelle, il sera difficile de trouver des chambres à moins de 300 000 VND, propre et aéré.