Nous sommes un couple et recherchons un hotel/auberge sympa et pas cher à Ho Chi Minh Ville (Saigon) pas loin du marché Ben Thanh. Notre budget est de 20€ la chambre maxi pour une nuit. Nous recherchons plutôt l'éloignement des routards français et anglophones qui se retrouvent entre eux pour se bourrer la gueule le soir, etc... en plus ce peut être sympa avec le marché à côté...
Pensez-vous que ce soit le bon quartier pour rayonner et profiter de Saigon ? Merci pour votre aide si vous avez de bonnes adresses.
un hotel/auberge sympa et pas cher à Ho Chi Minh Ville (Saigon) pas loin du marché Ben Thanh. Notre budget est de 20€ la chambre maxi pour une nuit.
Une chambre d'hôtel à 20 Euros fait partie des hôtels chers déjà
Regardez sur ce plan, les deux points rouges marqués Hotel devraient te convenir.
J'ai dormi 2 fois dans l'hôtel au coin de la Rue Ly Tu Trong, c'est pas mal, pour 20 Euros, vous aurez sûrement une belle chambre. Il n'y a pas de petit déjeuner par contre.
Tu as déjà posé une question sur un autre hôtel, saches que le prix était donné, puisque votre petit déjeuner est compris. Un petit déjeuner buffet vietnamien vaut largement 5 Euros par personne et si vous êtes deux, vous pourriez retrancher 10 Euros du prix de la chambre. Aprè s un dé jeuner comme ça, pas la peine de déjeuner à midi!
Tu as déjà posé une question sur un autre hôtel, saches que le prix était donné, puisque votre petit déjeuner est compris. Un petit déjeuner buffet vietnamien vaut largement 5 Euros par personne et si vous êtes deux, vous pourriez retrancher 10 Euros du prix de la chambre. Aprè s un dé jeuner comme ça, pas la peine de déjeuner à midi!
Oui c'est le Thien Vu Hotel (thienvuhotel.vn/)... voici son adresse : 333/12/4 Le Van Sy Street, Ward 1, Tan Binh District, Ho Chi Minh City. Le problème c'est que je n'arrive pas à le placer sur une carte, la rue parait super longue. Est ce loin du centre et des coins sympa sur Saigon ? Le quartier est il animé sans forcément devoir prendre un taxi...
Nous cherchons aussi si possible un hotel près des coins vietnamiens sympa pour pouvoir sortir le soir, se ballader aller se faire un petit resto et découvrir des choses.
Merci pour tes tuyaux. Au final nous ne retenons pas l'hotel "donné"... trop impersonnel et surtout trop loin du coeur de la ville. Concernant tes bons plans sur la carte, j'y serai bien allé à l'improviste mais comme ce sera notre premier hotel au Vietnam après 48 heures de voyage et que nous arrivons sur Ho Chi Minh vers 20h00... nous voulons réserver. Pourrais tu si tu en a la possibilité, me donner le nom des hotels marqués sur ta carte ?
Au final nous ne retenons pas l'hotel "donné"... trop impersonnel et surtout trop loin du coeur de la ville Loin du centre touristique, mais c'est plus près des vietnamiens.
Pourrais tu si tu en a la possibilité, me donner le nom des hotels marqués sur ta carte ?
Je ne retiens pas les noms des hôtels juste devant le marché Bên Thành, mais celui de la rue Ly Tu Trong dont voici la carte.
Je te conseille de réserver la chambre la plus haute, au 5ème étage, je crois, tu as une grande baie vitrée. Il y a beaucoup moins de bruit de la rue que dans les étages en dessous.
oui je les ai consultés. Ils ont des chambres doubles avec déjeuné inclus pour 25$USD (19€)... je leur ai demandé description des chambres à 25$USD et j'attends de voir... Qu'en penses tu ? Bonne ambiance dans l'hotel ou plutot impersonnel ?
Pour moi, c'est un bon compromis pour être dans le centre et sans être dans le quartier routard (il suffit de traverser la place pour y arriver). Position idéale pour rayonner dans Saigon. Les chambres sont propre avec TV, air co et frigo. Internet dans le hall, gratuit pour les clients. Les chambres les plus calmes sont celles qui n'ont pas de fenêtre mais il faut aimer ! (en général elles ne sont pas proposées aux touristes étrangers).
Depuis que je connais, toujours le même personnel, ce qui veut dire qu'ils s'y sentent bien et travaillent dans une bonne ambiance. Nota : ils ne parlent pas Français mais Anglais. Il y a également un garage pour les voitures et motos des clients (ca ne vous concerne pas en tant que touriste).
Par contre côté ambiance, c'est le Vietnam contemporain donc, comme chez nous. Les moins : Je n'ai jamais eu de réponses sur les questions posées sur internet... a croire qu'ils ne consultent pas les boites mail. Par contre par téléphone, ca marche pour réserver si on parle Anglais). Ma famille est descendu dans cet hôtel lors de mon mariage et le personnel a été aux petits soins (peut être question de circonstance vu que moi aussi, j'y avais ma chambre !)
a proximite de benh thanh les hotels sont nombreux...apres l'hotel new world 5 etoile il y a la rue pham ngu lao le quartier routard et dans ce quartier il y a l'hotel giang son qui se trouve dans un hem (c'est a dire il n'y a que les pietons qui ont acces)donc calme..la proprietaire parle francais et les chambres sont tres correctes et lavees tous les jours!!le prix inclus le petit dejeuner giangson_guesthouse@hotmail.com!au cas ou vous ne trouviez pas en face se trouve un hotel corrcte prix encore moins cher!c'est un medecin qui fait egalement guesthouse!
bonjour reponse peut etre un peu tardive mais je donne qd même, cela peut tjrs servir
dans le quartier routard (+-1.5h de taxi) le betty hotel chambre triple a 10$, tres propre et les proprio parle le francais demander les chambres à l'arrière tres bien situé, pres du marché couvert, des départs de bus adresse web existe il vaut vraiment le cout
nb cout du taxi apres nego apre: 7$ mais il faut prendre le taxi juste à l'exterieur de l'aeroport (200m)et on evite de payer une taxe de sortie de l'aeroprt
Voilà je recherche un hotel à 10 dollars sur saigon. propre et sùr et pas sur les guides. moi, j'aime pas les guides encore moins les hotels inscrits dessus. Trop souvent déçu. Donc si quelqu'un connait un hotel sympa et propre avec les coordonnées, je...
Je vais a Ho chi minh 4 jours en mai avant de partir pour la Birmanie... Je cherche un hôtel sympa dans la ville, sachant que je ne connais pas la dimension de la ville... Je suis déjà allée à Hanoï et c'est tout petit donc autant être en centre ville...
Je vais bientôt me rendre au Vietnam le 05 sept 2011 et je souhaiterai savoir s'il existe des hôtels pas cher ds la ville de Ho chi min là où je vais atterrir et ensuite sur l'île de Phu quoc s'il y a des hotels pas cher aussi et si c'est vraiment beau...
Le depart approche et je voulais savoir si quelqu'un avait une adresse d'hotel pas cher et acceuillant dans le vieux centre de la ville. est il possible que l'hotel puisse venir nous prendre à l'aeroport sachant qu'on arrive en soirée. merci pour vos...