Alexandre13 · 1 août 2007 à 0:03 28 messages · 18 participants · 15 902 affichages | | | | 1 août 2007 à 0:03 Hôtel pas cher à Saïgon, Vietnam? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 13 533 affichages · Partager bonsoir je part au vietnam le 28 /01/2008 a saigon connesser vous des hotel pas cher avec clim et douche dans chanbre ses pour 10 jours | | | aye...tu es mal pour du pas cher à cette époque "nouvel an chinois le 7 février..." le prix des hotels est mutiplié par 4 voir 5 si pas plus, c'est l'offre et la demande. donc, soit tu y vas pour la fête et tu payes en conséquence et tu réserves dès maintenant (ne compte pas avoir des remise à cette époque) soit, tu changes vite de date. si tu veux en MP, je peux te passer une adresse ou je descends régulièrement. fais moi signe. | | | Il ne faut pas exagérer. J'étais à Dalat pendant les vacances du Tet et les hotels étaient à moitier vides. Les vietnamiens profitent du Tet pour rendre visite à leur famille. Très peu d'entre eux font du tourisme à cette date. Les périodes les plus chargées pour les hotels sont les jours fériés comme le 30/04 - 01/05. | | | désolé de te contredire... mais dans les stations balnéaires c'est complet... c'est mon job au Vietnam... | | | bonsoir merci pour tes conseille s met si non conbien paylle tu toi les hotels en autre saison et quel son les mieur mois pour que sa soit valable et a conbien merci | | | Salut,
Berpas et JM1234...ont tous les deux raison : les vietnamiens remplissent les hotels un peu avant et pendant la fête du Têt mais surtout le long des côtes, par conséquent sur les hauts plateaux (en l'occurence Dalat) ou dans le delta du mékong il y a de la place et c'est négociable. Quant aux hotels pas chers le mieux c'est que tu parcoures ce forum où les uns et les autres se refilent les bonnes adresses mais il y a aussi le guide lonely planet qui est bien fourni (pour petits budgets, budgets moyens, et luxe) - tuyau : tu peux trouver le "lonely planet" sur place au VN à moitié prix (en anglais mais ce n'est pas difficile de comprendre les commentaires sur l'hotellerie et la restauration). Dans tous les cas, les hotels il y en a partout au VN dans toutes les villes (dans toutes les rues et les ruelles) et même dans les villages se trouvant sur les itinéraires des autocars, le choix ne manque pas et à la portée de toutes les bourses...Bcp de ces établissements sont équipés d'internet accès gratuit ou pour une bouchée de pain, donc une fois sur place tu prends le temps pour lister et choisir les hotels en fonction de ta prochaine étape - pour les hotels qui ne disposent pas d'internet, en général tu as un cybercafé à 10 m ou dans quelques rues avoisinantes. Bref, le stress de la perdition pour le touriste est quasi inexistant au Vietnam. Bon voyage et bon séjour ! | | | bonsoir merci pour tous ses conseille | | | va voir sur asiatours tu auras tous les choix et les prix sont net de charge je te conseille au moins une nuit au windsor plaza ils viennent te chercher gratos a l'aeroport toujours us$25 d'economisé ils sont entre CHOLON ou il faut absolumnet aller c'est le vrai marché vietnamien et le marché "pour touristes" ou il faut aussi aller la nuit et ils ont un bus qui t'emmene toutes les 1/2h je crois au marché pour touristes et retour le tout gratuit
leur petit dejeuner buffet est trsès copieux ils ont une piscine sur le toit de l'hotel au 24 étage pour les premiers jours a saigon je te le recommande cela te premets de faire queqlue chose au plus chaud de la journée
et dans les étages 1, 2 et 3 ils ont des boutiques mais surtout un supermarché qui te permet de te donner une idée des vrais prix de la bouteille d'eau etc... et ainsi de partir sur des bonnes bases et pas te faire rouler
bon voyage veinard cela fait 5 fois que je vais au vietnam et on y retourne a paques on prefere hanoi c'est pas pareil : comme paris et marseille plus de jolis objets vietnamiens a hanoi et des rouleaux de primptemps aux crevettes à en manger tous les jours ce qui n'est pas le cas à saigonbon voyage perle | | | des rouleaux de primptemps aux crevettes à en manger tous les jours ce qui n'est pas le cas à saigon
justement je me posais la question sur les "risques" de manger des crudités, par définition lavées à l'eau... quelle eau ? de l'eau bouillie avant ? | | | justement je me posais la question sur les "risques" de manger des crudités, par définition lavées à l'eau... quelle eau ? de l'eau bouillie avant ?
De l'eau courante il y en a partout lol 
Demain, je prendrai la photo d'un puits ferm é et celle des robinets d'eau courante de la même maison pour les afficher ici | | | merci pour tous tes conseille alex | | | des rouleaux de primptemps aux crevettes à en manger tous les jours ce qui n'est pas le cas à saigon
justement je me posais la question sur les "risques" de manger des crudités, par définition lavées à l'eau... quelle eau ? de l'eau bouillie avant ?
si quelqu'un pouvait me répondre sur la dangerosité de l'eau non bouillie dont on se sert pour laver les légumes crus  je lui en serai gré,  merci ! | | | Bonsoir Bougeotte23, laver les légumes avec l'eau bouillie : hum, je ne pense pas que les vietnamiens perdent leur temps à bouillir l'eau pour laver les légumes dans les restaurants ou dans les gargottes. Si tu manges dans la rue, essaie de voir comment les marchandes/vendeuses lavent les assiettes, les bols et les baguettes dans quelle eau. Ma mère a utilisé un peu de permanganate de potassium dilué dans l'eau. J'ai visité ton blog. Pourquoi fais-tu très attention à l'eau courante? brosses-tu les dents avec l'eau bouillie en Asie? Si tu as vraiment peur d'attrapper des saletés, évite de les manger. a+ | | | À: Xaoxao · 2 septembre 2007 à 9:43 Re: Hôtel pas cher à Saïgon, Vietnam? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 12 877 affichages · Partager J'ai visité ton blog.
merci, au moins voilà un lecteur, des fois je me demande pourquoi pas plus de visiteurs venant d'ici !
brosses-tu les dents avec l'eau bouillie en Asie? a+
ça devient très compliqué ! en effet j'y avais pas pensé : se laver les dents aussi | | | Bonjour, Ne visite pas la région du mékong, les gens se baignent, lavent tout dans le mékong, y compris les aliments. Pour les restos, avec l'eau courante mais!!!. En asie, la diarrhée est monnaie courante. Je l'ai attrappée chaque fois en mangeant les légumes, les herbes et les glaçons. Donc, Immodium, Ercéfuril et etc... Pour le blog, faut du temps à lire tous les liens mais intéressant quand même. a+ | | | Merci pour les infos. C'est mon premier voyage en Asie. J'arrive le 25 décembre 2007 à SGN, à 11h00PM. Je m'inquiète un peu également pour les GH, car mon budget serait aux environs de 15 à 20 $ pour me loger. Quand tu parles du Windsor est-ce bien 25 $? Et où est Cholon........ Si le petit dej est inclus + l'aéroport et que l'hôtel est bien, alors je suis preneuse. Puis-je réserver en ligne.....et dois-je leur demander si petit dej est inclus et s'ils me prendront à l'aéroport...je voyage seule....Sur le voyage formum on mentionne tout le temps qu'il faut magasiner et surtout faire inscrire le prix sur un papier afin qu'il n'y ait pas d'imbroglio..... Je suis du 25 décembre au 26 janvier 2008, retour à Montréal par Hanoï. Je compte visite le Cambodge également.
Merci pour les infos et si vous avez d'autres conseils ou infos, je suis preneuse... | | | Hello,
15-20 $ pour te loger, c'est tout à fait faisable dans les hôtels propres, sdb, airco. HCM et le Sud, je n'ai pas encore fait, mais Hanoi et Huê, j'ai trouvé sans souci 8 et 10 $ avec petit déj (pain confiture café) inclus.
Excepté la première nuit (fatigue du voyage = pas envie de chercher), je ne pense pas qu'il soit intéressant de réserver d'avance et sur le net, tu risques de payer plus cher ou d'avoir moins de choix. Sur place, tu peux demander à voir la chambre avant, c'est le gros avantage.
Bon voyage ! | | | Tout d'abord merci pour la réponse.
Je vais suivre ton avis mais j'arrive le 25 décembre et à 11h00 PM à l'aéroport, je m'inquiète un peu pour cette période de ne pas me trouver une chambre.....si je pouvais sans problème réserver en ligne pour 2 nuits tout au moins, je serais plus tranquille. Mais comme tu dis, j'ai consulté en ligne et c'est très cher! Aussi, après 28 heures d'avion (en comptant les correspondances) je suis persuadée que je n'aurai pas trop le goût de chercher, et le taxi, l'hôtel, et me balader avec ma, mes valises....
FranceMontréal, Québec | | | Bonjour, Nous sommes deux canadienns qui avons voyagé de Hanoi à Saigon avec guide et interprête particulier pour 1 mois et tous les repas étaient compris et cela nous a co^té environ 2, 000.00$ ca. Nous avons été très bien servi par une agence que nous avons pris avant notre départ :sinhcafetour@hn.vvv.vn Cette agence est dirigée par M. Giang Nam et on peut vous la recommander sans aucune hésitation. Avons été comblées sur tout.Les hôtels, les repas, les visites sans omettre le guide et le chauffeur privé qui furent super! Informez-vous, c'est très bien et bon voyage.... | | | bonsoir je part au vietnam le 28 /01/2008 a saigon connesser vous des hotel pas cher avec clim et douche dans chanbre ses pour 10 jours
Bonjour, Ne vous inquietez pas, pendant la prériode de Tet (nouvel an vietnamien),dans les grandes villes comme Ha Noi ou HCM, avec ses miliers mini-hotels, il y a toujours de la place.Seuls certains endroits trop touristique en province où il n'y a pas assez de lits pour les touristes que vous aurez les difficultes pour trouver une chambre, mais il ne faut pas s'alarmer non plus, car si ce n'est que pour 1 ou 2 nuits de passage, certain mini-hotel peut vous dépanner en libérant les chambres réservés à ses employés. (Ne pas oublier qu'au VN, tout est possible et tout est impossible ;-)
A SaiGon, il y a beaucoup de hotels, du mini-hotels aux grandes luxes, les prix sont variés de 8€ jusqu'à plus de 300€ la nuit. Dans le quartier des routards occidentaux (Sinh Cafe), ou derrière le grand marché (Cho SaiGon). Pour 10€, vous trouverez sans difficulté sur place, la chambre avec clim, douche et même un minibar à l'intérieur de votre chambre.
Si vous voulez avoir les adresses précises des mini-hotels à SG, je peux vous envoyer par mp.
Amicalement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |