Bonjour,
Nous prévoyons un circuit en juillet au
Vietnam-Nord qui se terminera par l'incontournable
baie d'Halong pendant a peine 3 jours (2 nuits).
Comme il s'agit d'une jonque privée, il me semble qu'il soit possible de demander à voir certains "spots" pour le peu que le trajet reste cohérent.
Je ne souhaite
pas, débarquer à
Cat Ba pour voir le panorama, juché sur la tour rouillée, après avoir fait l'ascension de la colline du parc au milieu des dizaines de touristes que la plupart des jonques auront pris soin de débarquer. J'ai plutôt envie que l'on consacre ce précieux temps à d'autres découvertes...
1) A part les îlots sculpturaux et les marchés flottants, pourriez vous me conseiller des îles sympas, peut-être moins moins courrues des grandes jonques où il soit possible d'arrêter ? J'ai pensé à l'île aux singes (Monkey island... je ne connais pas le vrai nom de l'île)...
2) En ce qui concerne les grottes, il semble y en avoir plusieurs : Hang Dâu Gô, Hang Thiên Cung, Hang Sung Sot, Hang Bo Nau, Dong Hang Hank etc.... Quel est votre votre sentiment ?
3) Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux trouver une carte de la baie avec tous les noms des îles car sur google maps ne figurent que les principales ?
4) D'autres idées concernant la baie ?
Merci d'avance