|  |  |
 | | | | Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Pierrehuyen · 14 juillet 2010 à 8:04 21 messages · 8 participants · 3 898 affichages | | | | 14 juillet 2010 à 8:04 · Modifié le 14 juil. 2010 à 8:29 Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
Pour info :
C'est catastrophique !!!
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 14 juillet 2010 à 9:20 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager c'est un pluie très fort à HN. | | | À: Pierrehuyen · 14 juillet 2010 à 18:00 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Re
Je n'arrive pas à télécharger youtube ; peut-être à cause de l'orage qui sévit sur le Normandie en ce moment. J'ai eu hier soir sur skype mon petit guide et ami Tien de Hanoi qui me disait vers 23h qu'il était "trempé tant il pleuvait....". Avez-vous plus d'informations sur les inondations????
Merci
Mavn
P.S. Au fait, je voulais vous dire que Valérie (qui a fait le nord avec nous) va bien mais si elle n'est pas sur le forum c'est qu'elle est surbookée et qu'elle a du mal à revenir à la réalité!!!! comme moi !!!! elle reviendra un jour.... | | | À: Mavn · 14 juillet 2010 à 18:33 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Re
Je n'arrive pas à télécharger youtube ; peut-être à cause de l'orage qui sévit sur le Normandie en ce moment. J'ai eu hier soir sur skype mon petit guide et ami Tien de Hanoi qui me disait vers 23h qu'il était "trempé tant il pleuvait....". Avez-vous plus d'informations sur les inondations????
Merci
Mavn
P.S. Au fait, je voulais vous dire que Valérie (qui a fait le nord avec nous) va bien mais si elle n'est pas sur le forum c'est qu'elle est surbookée et qu'elle a du mal à revenir à la réalité!!!! comme moi !!!! elle reviendra un jour.... 
Réponses reçues sur un autre forum (sous réserve) :
"Le soleil est arrivé en début d'après midi, et il a fallut attendre ensuite que l'eau contenue dans les rues et trottoirs s'écoule dans les caniveaux."
"Hier on comptait 3 morts, dont une a 100m de chez moi, 21 ans electrocutee."
J'attends que Valérie "se remettre" de son voyage avant de lui écrire, je comprends ses émotions, ce n'est pas facile.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 14 juillet 2010 à 18:40 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Merci Pierre pour ces infos.
Lorsque l'on voit les fils électriques et téléphoniques qui s'entremêlent au-dessus de nos têtes dans Hanoi, et lorsqu'il pleut..... on se pose des questions et on baisse la tête au cas où.... c'est bien triste pour cette jeune personne et pour les autres qui subissent tous ces aléas de la nature mais qu'est-ce qu'on a eu chaud en juin !!!!!! ; il fallait bien se douter que lorsque ça craquerait, ce serait pour de bon.
Merci encore et bonne soirée.
Marie-Ange | | | À: Pierrehuyen · 14 juillet 2010 à 21:47 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pu enfin voir les vidéos, c'est terrible. Quand je pense que j'y étais voilà 3 semaines !!!!! comme j'aimerai pouvoir les aider!!!!!
J'ai bien peur que ça ne fait que commencer malheureusement, tout est tellement sec là-bas!!!!et le manque d'eau se fait sentir partout en campagne!
Merci pour votre message.
M.A. | | | À: Pierrehuyen · 15 juillet 2010 à 20:04 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager oh mais ça fait mal au cœur | | | À: Juddd · 16 juillet 2010 à 2:52 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Ce qui est préoccupant, c'est qu'il n'a pas plu tant que ca. Je m'interroge sur la situation, si, comme il y a 1 an et demi, il était tombe des cordes pendant 24 heures. Il y avait eu de graves inondations, (plus de 50 morts) mais, proportionellement, il me semble que l'évacuation des eaux se fait beaucoup moins bien, maintenant. La faute aux nombreux travaux d'infrastructure dans Hanoi? Evidemment, fils electriques et trous devenus invisibles deviennent des pièges mortels.
vietnampapy.uniterre , com | | | À: Jepititou · 16 juillet 2010 à 8:23 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager cela n'a t il pas affecté les réseaux en effet j'ai envoyé plusieurs mails sur Hanoï et n'ai aucune réponse ce qui me laisse penser qu'il y a sans doute des coupures de réseau téléphonique ??? | | | À: Tanlan · 16 juillet 2010 à 10:41 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Ils y a actuellement de temps en temps des coupures d'électricitè tres momentanées, selon les quartiers, a Hanoi mais je n'ai pas eu de difficultes concernant les mails, le Web ou le telephone. Dans les provinces peu visitées et pauvres telles que Nghe An, il y a eu, par contre, consecutives a la secheresse, de nombreuses coupures de courant depuis trois mois.
vietnampapyjp.uniterre.com | | | À: Pierrehuyen · 17 juillet 2010 à 18:21 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous des nouvelles du cyclone qui s'approche du Vietnam ?
Merci.
Cordialement
Mavn | | | À: Mavn · 17 juillet 2010 à 19:01 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous des nouvelles du cyclone qui s'approche du Vietnam ?
Merci.
Cordialement
Mavn
Bonsoir Mavn,
Il doit être sur Hanoï en ce moment.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 18 juillet 2010 à 11:16 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Bonjour Pierre,
C'est en effet catastrophique : quand on sait que la pleine saison des pluies et des cyclones est en... septembre.... - qu'en pensez-vous ???
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 juillet 2010 à 18:45 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonjour Pierre,
C'est en effet catastrophique : quand on sait que la pleine saison des pluies et des cyclones est en... septembre.... - qu'en pensez-vous ???
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo -
Bonjour Kimtwo,
Je n'en pense rien de spécial, comme les Vietnamiens, je subirais. Je ne parts jamais avec des pensées négatives par rapport au temps qu'il fera, je reste optimiste.  Cela ne nous empêchera pas de se voir. 
Et puis, qui peut prédire le temps de septembre à Hanoï ? 
Amicalement.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 20 juillet 2010 à 20:00 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager bonjour Pierre,
nous partons le 3 aout, arriverons sur HCMV et repartons le 23 de Hanoï. Je vois que le temps est super mauvais. C'est notre première fois. Peux tu nous dire si ce n'est pas dangereux de partir trois jours sur le delta du Mékong ? as tu des conseils à nous donner ? merci bcp | | | À: Marijanick · 20 juillet 2010 à 20:28 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager bonjour Pierre,
nous partons le 3 aout, arriverons sur HCMV et repartons le 23 de Hanoï. Je vois que le temps est super mauvais. C'est notre première fois. Peux tu nous dire si ce n'est pas dangereux de partir trois jours sur le delta du Mékong ? as tu des conseils à nous donner ? merci bcp
Bonsoir Marijanick,
Je ne peux pas t'aider, je ne suis jamais allé au Vietnam au mois d'août.
Désolé.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 21 juillet 2010 à 8:40 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager merci quand même Pierre. Peut-être y aura t-il une personne qui pourra me renseigner ! bonne journée à toi | | | À: Marijanick · 21 juillet 2010 à 11:40 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Je suis present a Hanoi au mois d'Aout depuis dix ans (j'y reside depuis deux ans) et je trouve que c'est le meilleur mois pour visiter le nord: Les rizieres affichent de multitudes nuances de vert, pas souvent de brume sur la Baie d'Along, moins de touristes occidentaux. Il faut supporter de temps en temps des pics de chaleur, avant des averses raffraichissantes. Il fait tres beau dans les montagnes du nord. Dans le sud, il fait tres chaud, c'est la mousson beaucoup plus marquee avec des averses tropicales en fin de journee, Les tempetes touchent plus le centre. Beaucoup de pluie sur les Hauts Plateaux, Kontum est la region la plus pluvieuse du Vietnam...............Maintenant le temps fait ce qu'il veut!!! En resume, viens sans crainte.
vietnampapyjp.uniterre.com | | | À: Marijanick · 21 juillet 2010 à 13:33 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Jepititou : j'ai moi aussi passé deux mois d'août au Vietnam - s'il est vrai qu'il pleut pratiquement en soirée tous les jours assez violemment et qu'il fait très chaud, le mois d'août n'est pas le plus mauvais au Vietnam - allez-y sans crainte, en n'oubliant pas que l'on n' est pas loin des tropiques !!!  
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 juillet 2010 à 16:31 Re: Inondations à Hanoï le 13 juillet 2010 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Merci à Jepetitou et à Kimtwo. On y va sans crainte et avec bcp de hâte mais à voir les vidéos sur Youtube concernant les inondations à Hanoï, on est surpris de voir que la ville est ainsi sous l'eau ! quand c'est le cas, où vaut il mieux résider dans la ville ? s'il existe un mieux :-) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |