Bonjour,
Je pars au
Vietnam 2 semaines début avril, et je souhaiterai avoir vos avis sur l'irinéraire auquel j'ai pensé (peut être un peu trop intense):
2 avril : arrivée le soir à
Hanoi - logement sur
HanoiDu 3 au 5 avril:
Hanoi et
Baie d'Ha long. J'aimerai ausi faire une journée au
parc de Cuc Phuong (excursion au départ de
Hanoi sur une journée possible). Possibilité de descendre sur Hue en avion (mais d'autres moyens aussi comme le bus mais pas encore regardé)6 avril: Hue7 et 8 avril:
Hoi An et My Son9 avril: Na Trang10 avril: Phan Thiet - Mui Né11 avril: Ho Chi Minh12 et 13 avril: île de Phu Quoc14 et 15 avril: île de Con Dao16 avril:
Hanoi (retour le soir)
Je recherche au niveau des activités:
une excursion de 2 jours dans la
baie d'ha long, avec par exemple nuit sur
Cat Ba (et dans l'idéal une visite du
parc de cat ba..) avec retour sur
Hanoi ou Ninh Binh : est ce possible?
ensuite enchainer sur une excursion d'une journée à
cuc phuong : au départ de
hanoi ou de Ninh bin (selon où on dort la veille)
Je pense amener mon matériel de snorkeling: où peut-on en faire de façon encadrée? je ne suis pas très à l'aise dans l'eau, j'en ai déjà fait en sortie organisée ce qui me rassure plus. et souhaiterai retenter l'expérience.
Je souhaite également essayer les massages: auriez vous des adresses? Ainsi que pour la fish pédicure?
Je suis trsè curieuse de la faune et flore locale: j'ai choisi de faire le parce de
cuc phuong car c'est le plus accessible. Est ce que ça vaut le coup? Ou peut-on apercevoir la faune locale ailleurs? De même je rêve de voir des orchidées: où ai-je le plus de chance d'en voir?
Quelles sont les autres activités que l'on peut pratiquer? Les choses à voir/faire absolument? (exemple: spectacles ou coutumes locales, lieux à ne pas manquer, adresses de resto ou autre etc.)
Les moyens de transport les plus pratiques?
Pour les îles de
Phu Quoc et
Con Dao Vietnam airlines fait des liaisons régulières.
Merci beaucoup de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!!