Maxime3544 · 24 février 2011 à 19:22 · 2 photos 14 messages · 9 participants · 2 615 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes un couple qui effectue un tour du monde en sac à dos et nous allons passer par le vietnam de mi-novembre à début décembre et nous souhaitons traverser le vietnam du nord au sud.
J'aurais aimé avoir des renseignements sur le meilleur itinéraire possible, les choses à faire et à ne pas faire de vos expériences.
J'aurais aimé également avoir des renseignements sur les transports au Vietnam. Est ce facile de voyager sachant que nous voulons tout faire en terrestre (Peut être un peu speed?). Les transports public ou les cars à touristes?
Pour aller à la baie d'halong, est il mieux de passer par une agence? Est-il possible de reserver avec une agence juste l'aller de hanoi et ensuite continuer par nos propres moyens vers le sud ou prendre un aller retour hanoi/ baie d'halong?
Nous arriverons du Laos. Est ce facile de passer la frontière. Est-il mieux de faire le visa avant (sachant que j'ai appeler l'ambassade du vietnam à Paris et il demande 75 €/personne ou de le faire sur place à la frontière?). | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je vous suggère de faire quelques recherches sur le forum avec les mots-clés - vietnam du nord au sud - vietnam transports - vietnam passeports
La réponse à toutes vos questions s'y trouve.
Cordialement, Pat | | | le vietnam de mi-novembre à début décembre et nous souhaitons traverser le vietnam du nord au sud
Encore une mauvaise idée en perspective. 15 jours à traverser du Nord au Sud, à une période où le Centre Littoral est soumis à des pluies et inondations et que les routes et les chemins de fer sont souvent coupés.
Est ce facile de voyager sachant que nous voulons tout faire en terrestre (Peut être un peu speed?). Les transports public ou les cars à touristes?
1500 km tout en restant allongé sur sa couchette, mieux qu'en avion 
Pour aller à la baie d'halong, est il mieux de passer par une agence?
Il n'y a pas de meilleure solution: prise en charge d' Hanoi jusqu'à son retour. Choisissez la bonne.
Est ce facile de passer la frontière. Est-il mieux de faire le visa avant (sachant que j'ai appeler l'ambassade du vietnam à Paris et il demande 75 €/personne ou de le faire sur place à la frontière?).
Faites la demande à Vientiane, c'est moins cher (le salaire des parisiens n'est pas le même), mais si ne voulez pas perdre de temps, prenez le à Paris. | | | Perso, j'ai traversé le pays dans l'autre sens et je crois que je préfère car j'ai largement préféré le Nord au Sud. Pour la baie d'Halong, c'est vrai que les agences c'est pas mal mais j'ai bien aimé me rendre par mes propres moyens jusqu'à Cat Ba (train Hanoï- Haiphong puis bateau jusqu'à Cat Ba). C'est vraiment une île très sympa avec son village flottant un peu au lage où on peut naviguer avec un villageois pour quelques dongs et pas loin de la baie d'Halong. Et de là, vous pouvez acheter des excursions (au post Office par exemple) pour Halong. Sinon, y a 2 haltes que je conseille ardemment, Hué, la ville des empereurs et Hoi An, ma ville préférée au Vietnam. Après plus au Sud, Dalat est très sympa. Ho Chi Minh, j'ai pas tellement accroché. Et y a le delta du Mékong qui est sympa à faire. Sans vous parler au Nord de Sapa. Mais en si peu de temps, faudra faire des choix ;) Sinon pour les transports, la meilleur solution ce sont les tickets Open Tour (plusieurs agences proposent ça). Vous acheter tout votre trajet d'un coup et vous choisissez quand vous voulez passez de ville en ville. Seul problème, vous ne pouvez faire que les villes proposées mais en 15 jours, je pense que c'est ce qu'il faut faire. Pour sortir des trajets touristiques classiques, faut plus de temps.
A noter que quand vous réservez une excursion, faîtes toujours détailler par écrit sur le reçu tout ce que comprend ce pourquoi vous avez payé, ça évite d'avoir à payer des suppléments pour manger (alors que le repas était censé être compris) ou faire des choses qui étaient pourtant inscrites et prétendument comprises. C'est malheureusement un peu trop courant à mon goût ce genre de pratiques au Vietnam, ça et l'arnaque au taxi (prenez plutôt les verts et blancs à Hanoï pour éviter ça). Même si c'est juste quelques dollars à chaque fois, sur le principe, ça énerve un peu. | | | Nous arriverons du Laos. Est ce facile de passer la frontière. Est-il mieux de faire le visa avant (sachant que j'ai appeler l'ambassade du vietnam à Paris et il demande 75 €/personne ou de le faire sur place à la frontière?).
j'aime bien le point de passage Laos - VN a Dansavanh-LaoBao, c'est le plus simple. mais il n'y a pas de visa VN a la frontiere, tu dois l'acheter a Vientiane ou Savanaket. bon voyage. ma photo : j'ai fait un trip en moto au laos, sympa, mais le VN est plus anime Image attachée: | | | j'aime bien le point de passage Laos - VN a Dansavanh-LaoBao, c'est le plus simple.
Bonjour Venissian,
C'est bien le point de passage dont tu m'avais parlé pour mes problèmes personnels ? je crois reconnaitre la photo -
On part aussi d' Ho Chi Minh ville ? à Benh Thanh ?
Bonne journée et bon voyage lorsque tu seras parti astiquer tes meubles... 
Amicalement - Kimtwo - | | | l'arnaque au taxi (prenez plutôt les verts et blancs à Hanoï pour éviter ça)
Bientôt tous les taxi de la cie seront peints complètement en vert Image attachée: | | | C'est bien le point de passage dont tu m'avais parlé pour mes problèmes personnels ? je crois reconnaitre la photo - On part aussi d' Ho Chi Minh ville ? à Benh Thanh ?
bonjour Kimtwo. Effectivement c'est ma frontiere preferee avec le Laos. mais c'est tres loin de HCMV car c'est dans la province de QuangTri au centre VN.
Je t'avais conseille aussi la frontiere Moc Bai / TayNinh pour VN- Cambodge, il y a ce bus n"703 super climatise 25.000 dongs qui part de la gare routiere BenThanh (ben xe BenThanh) et qui fait HCMV-frontiere en 1h30. | | | Bonjour Venissian,
Cam on nhieu !! je l'avais noté !!
Je vois que tu appliques bien la maxime qui orne le bas de tes messages    
Bonne journée - amitiés - Kimtwo- | | | Bonjour Info baie d'along: 1 agence sérieuse et efficace....loin du tourisme de masse (nous l'avons testée l'an dernier en septembre!!)qui se trouve a Hanoi....regarder le site sur le net: Etnic travel;bon séjour | | | Bonjour Venissian, Cette frontière, nous l'avons passée, que de bons souvenirs. Nous étions partis de Hué, pour aller à Savannakhet, et ensuite la route vers Luang Prabang. Qui de Luang Prabang, nous voulions passer la frontière vers Dien Bien Phu pour aller à Hanoi. Eh, bien non, la frontière n'était pas ouverte au touriste.
Nous prévoyons de repartir 3 mois au Vietnam, mais le sud, nous connaissons bien, le centre pas du tout, ou si peu, pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période, pour un séjour dans votre région, pour pouvoir la visiter ?
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée. Merci d'avance. Martine | | | regarder le site sur le net: Etnic travel
Effectivement, j'ai dernièrement cherché le nom pour recommandation, merci pour le lien. Par contre, je vois que les tarifs ont augmenté de 25 % sur deux ans   | | | c'est simple, la meteo dans le centre est ainsi : debut octobre a fin janvier, c'est la saison des pluies (il pleut souvent, mais ca varie d'une annee a l'autre, mais quand ca pleut ca tombe sans discontinuer plusoeurs jours ou semaines). fevrier jusqua septembre il fait beau chaud et parfois tres tres chaud mais on supporte. Question visite, si je suis libre, je vous guiderai, on ira boire des bieres | | | - Pour le transport au vietnam vous pouvez prendre un train petit prix, bus, ou l'avion (un peu + cher que train et bus ex ~100€ pour HaNoi au HCM). Encore plus que vous pouvez en location voiture ou la moto aussi comme ça vous organisez votre temps et y aller où vous avez envie. - Pour aller au Halong Bai c'est mieux passer par argence pour éviter arnarquer au lieu, il y a agence officiel du croissière à Ha Noi, qui va vous aider. - Si vous aller vers mi novembre le prix un peu cher pour voyage car ce temps il bcp touriste étranger et aussi touristes vietnamiems. Vers le Mai jusqu'à fin Septembre il y a beaucoup de promotion de l'hotel ou croisièrre aussi. - Si vous arriver à Lao je crois on a visa multi càd avec ce visa pour pouvez aller les pays AISIAN (y compris Lao, Cambo, Thai, Malay, Singa, VietNam.....). Il faut demander à l'ambassade il va vous donner les informations sur ce visa. Cordialement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |