Goumaz · 26 février 2008 à 19:00 18 messages · 7 participants · 1 955 affichages | | | | 26 février 2008 à 19:00 Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 1 de 18 · 1 920 affichages · Partager Nous avons déjà les billets d'avion Paris- Hanoi le 20.12.08 et Saigon- Paris le 03.01.09 Qui peut nous aider à construire un itinéraire intelligent de manière à voir le max de belles choses en terminant dans le Sud avec 2 jours de calme au bord de mer. Est-il facile de trouver des personnes sur place pour nous guider ? merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goumaz · 26 février 2008 à 19:22 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 2 de 18 · 1 896 affichages · Partager Bonjour !
C'est très court 15j pour aller du nord au sud, donc dans un premier temps je crois qu'il faut vous poser la question des transports internes;
Si vous faites toutes les étapes par la route ou par le rail, vous risquez de passer beaucoup de temps en déplacement au détriment de visites et excursions dans chaque région. Vous pouvez donc envisager de faire certains grands morceaux par les airs.
La compagnie Pacificairlines assure des liaisons entre Hanoi, Hue, Danang, Nha Trang et Saigon pour un prix ridicule.
Exemple: Hanoi- Danang à partir de 40 USD. A méditer !!!!!!!!!! | | | À: Goumaz · 26 février 2008 à 19:32 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 3 de 18 · 1 894 affichages · Partager Paris-Hanoi le 20.12.08 et Saigon-Paris le 03.01.09
Pour cette période, faites une impasse sur la région du Centre, avec Huê et Hoi An.
Pour les 2 jours de plage, partez à Con Dao, plage paradisiaque et parc naturel | | | À: Goumaz · 27 février 2008 à 13:39 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 4 de 18 · 1 840 affichages · Partager Hanoi : 1 ou 2 jours. Halong Bay : 1 ou 2 jours. Sapa : 1 ou 3 jours (minimum 2 pour bien voir, 3 pour approfondir.) Hue : 1 a 3 jours (j'ai eu des avis differents sur cette ville...) Dalat : 1 ou 2 jours. HCMV : 1 ou 2 jours.
Personellement a part Hanoi et Sapa je ne te serais pas d'une grande aide mais pour ces 2 endroits + la baie d'Halong c'est suffisant.
Hanoi est vite "ennuyant" je trouve, une fois que tu as visite quelques musees et quelques endroits tu n'a pas envie de tourner en rond trop longtemps dedans surtout si tu dois visiter la plupart du Vietnam...
Sapa a toi de voir combien de temps tu peux y passer. 1 jour c'est trop court (si c'est ton idee alors supprimes Sapa de ton parcours.) 2 jours tu pourra dormir dans un village local et avec 3, tu pourra aller dans un autre village en plus et bien voir la ville. Je connais suffisament l'endroit pour y habiter depuis 2005 :)
Halong Bay c'est pas mon meilleur souvenir... une fois c'etait bien et une fois pas top... | | | Hanoi : 1 ou 2 jours. Halong Bay : 1 ou 2 jours. Sapa : 1 ou 3 jours (minimum 2 pour bien voir, 3 pour approfondir.) Hue : 1 a 3 jours (j'ai eu des avis differents sur cette ville...) Dalat : 1 ou 2 jours. HCMV : 1 ou 2 jours.
Personellement a part Hanoi et Sapa je ne te serais pas d'une grande aide mais pour ces 2 endroits + la baie d'Halong c'est suffisant.
Hanoi est vite "ennuyant" je trouve, une fois que tu as visite quelques musees et quelques endroits tu n'a pas envie de tourner en rond trop longtemps dedans surtout si tu dois visiter la plupart du Vietnam...
Sapa a toi de voir combien de temps tu peux y passer. 1 jour c'est trop court (si c'est ton idee alors supprimes Sapa de ton parcours.) 2 jours tu pourra dormir dans un village local et avec 3, tu pourra aller dans un autre village en plus et bien voir la ville. Je connais suffisament l'endroit pour y habiter depuis 2005 :)
Halong Bay c'est pas mon meilleur souvenir... une fois c'etait bien et une fois pas top...
C'est bien de donner ton sentiment personnel, mais il faut savoir que ce n'est qu'un sentiment personnel.
Delà à décourager la visite de Hanoi ou Huê, c'est désolant. C'est vraiment réducteur de vouloir toujours ramener la visite du Viêtnam à Sapa.
Si j'ai dit de faire l'impasse sur Huê, ce n'est pas que Huê est inintéressant. Au contraire, au vu du temps imparti et de la saison pluvieuse de Décembre, ce ne sera pas vraiment suffisant pour découvrir et aimer Huê. Cela mérite beaucoup plus de temps qu'on ne croit.
J'ai dissuadé les gens de visiter pendant le têt cette année Sapa et j'avais raison, vu le froid de canard et le brouillard qui ont empêché de voir ce qui fait l'originalié de Sapa. C'était gaspiller son temps inutile.
Bref pour revenir à la question posée, poser une semaine pour le Nord puis quelques jours à Saigon pour les festivités et ensuite une plage paradisiaque pour terminer son voyage est ce qu'il faut suggérer dans l'intérêt du voyageur. | | | À: Goumaz · 27 février 2008 à 23:46 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 6 de 18 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir personnellement je vous suggererai l'itinéraire suivant qui vous permerttra de combiner les visites des sites historiques et un petit séjour à la plage avant le vol de retour 20/12/2008 Départ de paris 21/12/2008 arrivée à Hanoi 22/12/2008 Hanoi - journée de visites 23/12/2008 Hanoi- Baie d'Halong 24/12/2008 Baie d'Halong- Hanoi 25/12/2008 Hanoi-Hue 'avion 26/12/2008 Hue 27/12/2008 Hue- Danang- Hoi An 28/12/2008 Hoi An 29/12/2008 Hoi An - Ho Chi Minh avion 30/12/2008 Ho chi minh- delta du mekong 31/12/2008 Marche flottant - Transfer au port de Rach gia pour prendre le speedboat vers l'ile de Phu Quoc ou retour à Phan Thiet Mui Ne 01/01/2009 Phu Quoc resort ou Phan Thiet - Mui ne 02/01/2009 Phu Quoc resort ou Phan Thiet - Mui ne 03/01/2009 Phu Quoc ou Phan thiet -Hochi Minh (depart)
bon voyage !!!!!!!!!!! cordialement | | | À: Goumaz · 27 février 2008 à 23:51 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 7 de 18 · 1 807 affichages · Partager il n'y a absolument aucun problème pour trouver des guides qualifiés parlant français ou anglais! le prix du package dépend plus du type d'hotels choisis. cdt | | | À: Abalone · 28 février 2008 à 9:58 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 9 de 18 · 1 779 affichages · Partager Désolé, je ne crois pas que c'est si "MARATHON" comme vous le dites!! car personnellement j'ai effectué le même circuit 4 fois (2000 - 2004- 2006 -2007) avec des groupe d'amis et collègues (en comité d'entreprise) de tranches d'ages différentes. Tout le monde était ravi !!!! C'est parfaitement faisable, je vous rappelle que Vietnam n'est pas si grand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et venez donc essayer notre plage "normande" ou bretonne" en été avant de juger les eaux de Phanthiet, mon ami  hahahha! | | | À: Dtoan · 28 février 2008 à 10:08 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 10 de 18 · 1 776 affichages · Partager  " la Cerise sur le gâteau!personnellement j'adorrrrrrrre l'Asie et compte retourner au Vietnam avec un autre groupe d'amis de 14 personnes juillet prochain!!!!!! et 6 d'entre eux vont ensuite effectuer le même circuit mais dans un sens inverse c'est à dire du sud au nord  ! Bon voyage à tous! | | | À: Dtoan · 28 février 2008 à 10:37 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 11 de 18 · 1 760 affichages · Partager Désolé, je ne crois pas que c'est si "MARATHON" comme vous le dites!! personnellement j'ai effectué le même circuit 4 fois (2000 - 2004- 2006 -2007)
Félicitations pour votre exploit!
20/12/2008 Départ de paris 21/12/2008 arrivée à Hanoi 22/12/2008 Hanoi - journée de visites
Avec le décalage horaire, visites avec un oeil fermé sur deux
23/12/2008 Hanoi-Baie d'Halong 24/12/2008
Arrivé au plutôt vers midi, il ne reste qu'une après-midi pour la ballade
Baie d'Halong- Hanoi 25/12/2008
Encore de la route. Mais on arrête jamais, dites-donc.... Si si si au parking d'arrêt des bus
Hanoi-Hue 'avion 26/12/2008
Même remarque que dessus, il ne reste que l'après-midi pour Huê
Hue 27/12/2008
Une journée pour le marathon des tombeaux et des pagodes
Hue-Danang-Hoi An 28/12/2008
En partant de Huê vers 13 H, on arrive au mieux à Hoi An à 18 H 00. La nuit est déjà tombée
Hoi An 29/12/2008
Une journée pour flâner dans les rues commerçantes d'accord, mais pas trop de temps de connaitre un peu l'histoire et les différentes architectures de la ville: style chinois, japonais et français et je ne parle même pas celle des Cham!
Hoi An - Ho Chi Minh avion
Ah oui, il faut remonter à Danang pour prendre l'avion, une demi-journée encore de bookée 30/12/2008 Ho chi minh- delta du mekong Encore une journée de route
31/12/2008 Marche flottant -
Pour le marché flottant, il a fallu se lever à 5 H du mat!
Transfer au port de Rach gia pour prendre le speedboat vers l'ile de Phu Quoc
Encore une demi-journée de route et ce n'est pas évident de faire la jonction avec l'horaire du Duong Dong Express, à moins de se contenter d'un speed boat ordinairre.
essayer notre plage "normande" ou bretonne" en été avant de juger les eaux de Phanthiet
Il faudrait amener de l'eau normande en bouteille dans le thermos, afin de pouvoir comparer | | | À: Abalone · 28 février 2008 à 10:58 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 12 de 18 · 1 754 affichages · Partager n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Goumaz · 28 février 2008 à 11:06 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 13 de 18 · 1 750 affichages · Partager Goumaz je vous suggère de vous munir des différents catalogues ou naviguer sur leurs sites qui présentent des circuits détaillés afin de vous faire un itinéraire personnalisé, adapté à votre budget et souhaits. Encore une fois, et personnellement je suis convaincu que c'est parfaitement réalisable en 2 semaines Très cordialement | | | À: Dtoan · 1 mars 2008 à 2:37 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 14 de 18 · 1 672 affichages · Partager Encore une fois, et personnellement je suis convaincu que c'est parfaitement réalisable en 2 semainesOui, evidemment c'est realisable en deux semaines. Avec un esprit parisien et des amphetamines pour tenir le coup. Parfois je me demande ce que les gens retiennent du Viet Nam lorsqu'ils font ce genre de voyage. Le Viet Nam, c'est autre chose que des paysages et des monuments. De plus, a Noel dans le Nord, il fait un froid de canard et tous les gens que j'ai rencontres jusqu'a present, meme s'ils etaient enchantes de ce qu'ils avaient vu etaient tres decus d'avoir du porter pulls, echarpes et bottes pendant leur sejour. Beaucoup, comme moi au debut, s'imaginent que le Viet Nam est un pays chaud, mais une fois sur place, ils se rendent compte que faire autant de visites, se lever tres tot le matin et marcher longtemps sous la pluie, dans le brouillard et le froid n'est pas ce qu'ils attendaient. Par exemple, cette annee, que j'espere exceptionnelle, il fait encore tres froid a Hue et nous sommes deja fin fevrier. Dans le Nord, les gens sont frigorifies et ne profitent pas vraiment de leur sejour a cause de cela. Avant de dire "c'est faisable" il vaut mieux tenir compte de la periode a laquelle les visiteurs arrivent et leur expliquer ce qui les attend. Tout le monde n'a pas les moyens ni la possibilite de visiter le Viet Nam plusieurs fois et un sejour reussi, vu le prix engage est tres important. Maintenant, chacun voit son voyage a sa maniere, certains veulent faire un marathon photos pour rentrer en disant "j'ai FAIT le VietNam", mais d'autres ont vraiment envie de decouvrir une autre facon de vivre et de nouvelles mentalites. Cordialement, Patricia | | | À: Ottlnpac · 1 mars 2008 à 3:22 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 15 de 18 · 1 669 affichages · Partager Dans le Nord, les gens sont frigorifies et ne profitent pas vraiment de leur sejour a cause de cela.
bonjour Pat, ta mise en garde est pertinente, j'ai fait en decembre le nord Laos, on s'est pelés mais, on a vecu des paysages et des situations differentes qu'en periode chaude, et fait de trés belles photos de semi-brouillard, bon c'est vrai que Paksé a été le bienvenue aprés, donc comme tu dis a chacun son voyage (+ de chance avec tes rdv ?) | | | Hello Toi,
J'espere que tu vas bien, je n'ai pas le temps de surfer sur ton blog pour lire les nouvelles.
Je suis gelee a Hue pour le moment et je me rejouis de rentrer a NT.
Pas de RV pour le moment, j'envoie les rencontres a Qua qui se debrouille et est impatient de me voir rentrer, j'ai fait de de super contacts et envisage de bonnes choses a venir.
Bonjour a tout le monde en Issan, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 mars 2008 à 14:14 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 17 de 18 · 1 644 affichages · Partager Evidement il n'y a pas que pour "Le Viet Nam, que c'est autre chose que des paysages et des monuments"et comme vous le dites chacun a sa manière, ses souhaits, ses moyens et surtout les possibilités de pouvoir faire un long ou court séjour dans chaque pays..........donc, après tout, si les gens vont sur le forum c'est qu'ils cherchent se renseigner avant de se lancer dans une telle aventure... n'essayez donc pas de confondre les gouts personnels et esprit parisien au risque de froisser ceux qui sont vraiement parisiens. Désolé, mais je ne suis pas parisien...........  Merci de ceratins vos remarques pertinentes. Bien cordialement | | | À: Dtoan · 2 mars 2008 à 17:09 Re: Itinéraire Hanoï- Saïgon en quinze jours à Noël 2008? Message 18 de 18 · 1 601 affichages · Partager Je vous remercie infiniment, j'ai adoré vous lire, ça devenait animé mais c'est tjrs intéressant d'avoir plein d'avis différents. C'est la première fois que je mets un message sur voyageforum, et je trouve super sympas de prendre du temps pour répondre, j'aurai certainement d'autres questions pratiques d'ici quelques temps quand mon itinéraire sera défini. En attendant Merci à tous | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |