|  |  |
 | | | | NicolasT · 30 avril 2006 à 17:20 29 messages · 10 participants · 10 485 affichages | | | | Bonjour Nicolas,
Je suis en France en ce moment, mais en recherchant les références sur Internet, j'ai trouvé l'atlas mentionné
voyageforum.com/...st_vietnam_D1829687/ On peut enfin trouver des cartes du Vietnam aussi bonnes que les Michelins, publiees par la société Cartographic Publishing House, 85, Nguyen Chi Tanh, Hanoi. Atlas de 35 pages indiquant meme les pistes carossables. Indispensable pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Elles sont en vente au 1er étage de la librairie SAVINA, 44 Trang Tien, Hanoi (Trang Tien est la grande avenue longeant le sud du Petit Lac) sous le titre “GIAO THONG DUONG BO VIETNAM” (Couverture bleu foncé - 155 000 dong).
www.lonelyplanet.com/...a?messageID=14132947 Giao Thông Duòng Bô Viêt Nam, published by Ban Do cartographic publishing house. Size 19 x 27 cm, weight 712 grams.
Bonne route | | | Merci beaucoup ! Je vais vite le commander, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de retracer mes anciens itinéraires. Cette année, j'ai parcouru l' Uruguay en moto, pays tout petit, mais formidable. on ne trouve quasiment rien dessus. Il faut que je fasse un Post de débriefing pour ceux qui veulent y aller. Bien cordialement, Nicolas. | | | Bonjour,
Connais-tu une bonne adresse de location Minsk à Saigon? Est-il possible ensuite de la restituer à Hanoi? Merci de ta réponse!
Fabrice | | | Hello!
Sais-tu si on peut trouver des minsk au Cambodge? Et acheter une moto d'occas et la revendre, est-ce plus rentable ou trop compliqué?
Merci pour ta réponse!
Fabrice | | | Bonjour,
Je n'ai jamais vu de location de Minsk au Cambodge, ni au Laos. On n'en trouve surtout au Vietnam. Quant à acheter une minsk au Vietnam, c'est possible, mais la démarche est longue si on est résident. Et sinon, il faut passer par un prête nom, mais cela rend difficile le passage de frontière.
J'ai mis un post explicatif sur le passage de frontière Vietnam- Laos avec des minsks en location. Tu dois pouvoir le retrouver facilement.
Sinon, Cuong Adventure, permet de prendre ou de déposer une moto à Hanoi ou à ho Chi Minh moyennant il y a deux ans, 50 USD pour la remontée de la moto dans le train.
Bonne route. Nicolas. | | | Merci de ta réponse!
Deux autres questions encore:-) 1. Comment passer et trouver un prete nom? compliqué et long j'imagine non?
2.Cuong Adventure interessant si je peut la louer a Saigon. Mais ils sont basés à Hanoi as-tu un contact ou mail pour avoir plus d'nfos?
Et toi tu comptes louer à Hanoi?
Bonne route!
Fabrice | | | Bonjour, Regarde les posts à mon nom sur voyageforum tu trouveras pas mal de réponses à tes questions. (location de minsk, itinéraire, passage de frontières avec les motos) Même si les réponses dates de 2 ans, je pense qu'elles restent valables. Je ne devrais pas être au Vietnam cet été (je l'ai déjà fait 3 fois en moto), le pays pour aller rouler reste encore à décider pour 2009. Nicolas. | | | Acheter une Minsk ne pose aucun problem, ce qui pose un problem c'est d'avoir les papier a ton nom, ce que tu n a pas reelement besoin. Mais acheter en une minute c'est fait, demande tout de meme un certificat de vente a l acheteur avec son nom et le tien, et encore... Moi j'ai acheté 4 Minsks en 1 an à Hanoi, jamais eu de problem. je connais des espagnols de passage qui en ont acheter pour revenir en europe pas de problem non plus. le plus dur est en effet avoir les papiers a son nom... voir ce site: www.antre-soie.com | | | Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un suit encore cette discussion mais bon... 
A lire tous les poss, je ne vois qu'on parle que de louer/acheter des motos à Hanoi... Mais c'est possible à Ho Chi Minh ? Car j'aimerai bien faire Sud -> Nord pour redescendre par le Laos par la suite...
Merci | Discussions similaires sur le Laos et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |