|  |  |
 | | | | 321 · 14 août 2010 à 14:06 · 17 photos 16 messages · 4 participants · 4 998 affichages | | | | 14 août 2010 à 14:06 Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 1 de 16 · 4 918 affichages · Partager Bonjour,
Quel est la quantité maximale de tabac autorisé à importer au Laos ? Quel est le risque encouru si cette quantité maximale est dépassée (et découverte par les douaniers malgré mes naïves précautions...) ?
(Je souhaite transporter au moins 500 gr de tabac à rouler, en soute, sur un vol Paris > Hanoï > Vientiane).
Merci pour vos avis... avisés !
A + 321 Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 321 · 14 août 2010 à 20:10 Re: Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 2 de 16 · 4 872 affichages · Partager Quel est la quantité maximale de tabac autorisé à importer au Laos ?
Les touristes peuvent transporter 200 cigarettes, ça fait 500 gr? | | | À: 321 · 14 août 2010 à 22:42 Re: Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 3 de 16 · 4 821 affichages · Partager salut
j ai amene jusqu a 500gr de tabac a rouler (une cartouche) au vietnam, mais je n ai eu aucun controle et je pense que jusque la pas de soucis si c est pour ta consommation perso. pour le laos ce doit etre pareil, j espere.
mais voici ce que dit la loi
droit-finances.commentcamarche.net/...ane-tabac...
inversement ce doit etre environ les memes quantites.
et 200 cigarettes ne font que 250gr environ avec le poids du carton. 
a+ | | | À: 321 · 14 août 2010 à 23:37 Re: Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 4 de 16 · 4 815 affichages · Partager j'étais fumeur de pipe jusqu'en 2008 et ne fumant que du tabac francais {le gris) je partais avec ma provision pour mon séjour, jamais eu un ennui, seul incident au japon fois ou il ne comprenait pas ce que cela était mais en montrant ma pipe le pb fut résolu, emporte 1 pipe pour faire croire que cela est pour ta conso perso. | | | Salut Abalone,
200 cigarettes, une cartouche donc, je crois que ça ne fait que la moitié de 500 gr. Pas grave, je vais quand-même tenter le coup.
A + 321 Image attachée: | | | Salut Fred,
Ok, merci pour ta réponse. Bon et bien je vais tenter le coup et on verra bien.
j ai amene jusqu a 500gr de tabac a rouler (une cartouche)
Donc le tabac à rouler se vend par cartouche ? (je n'y connais rien, je ne suis pas fumeur...). A ce sujet, sais-tu si on en trouve en duty-free dans les aéroports (celui de Paris CDG en particulier) ? Des cartouches de cigarettes oui, mais du tabac à rouler ?
A + 321 Image attachée: | | | Salut Eric,
Donc tu penses, comme Fred, qu'en cas de découverte, il vaut mieux que je prétende que c'est pour ma consommation personnelle ?
J'en profite pour te poser à toi aussi la question : sais-tu si on trouve des cartouches de tabac à rouler dans les duty-free aéroportuaires (celui de Paris CDG en particulier) ?
A + 321 Images attachées: | | | À: 321 · 15 août 2010 à 19:25 Re: Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 8 de 16 · 4 774 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que tu n'as aucun problème avec le ViêtNam. A part les armes, les munitions, et la drogue, la douane ne t'embête pas. On ne te contrôle que si tu es un trafiquant déjà pisté par la police.
Amicalement Images attachées: | | | À: 321 · 15 août 2010 à 20:32 Re: Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 9 de 16 · 4 773 affichages · Partager salut
oui le tabac se vend en cartouche, 10 paquets en general ou en boite aussi et je ne pourrais pas te dire si dans les aeroports on peut trouver du tabac, mais je n ai pas souvenir d en avoir vu. je suis frontalier a l espagne, donc je fais le plein de l autre cote  a+ Image attachée: Photo postée par le membre Fred66. | | | À: 321 · 16 août 2010 à 23:20 Re: Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 10 de 16 · 4 736 affichages · Partager hop Salut 321
De memoire je n'ai jamais vu de tabac à rouler dans les duty shop ni à Paris ni en Asie, achète le avant ton départ, sinon sur place le Laos et le Viet Nam sont frontaliers avec le Yunnan gros producteur de tabac de la chine. | | | Salut Abalone,
Oui, finalement je pense que tu as raison et que là-bas je ne risque pas grand-chose avec mon tabac.
Tiens j'en profite : la pipe à eau est-elle courante dans tout le Viêtnam ? Ou seulement, comme au Laos, dans l'extrême nord, c'est à dire dans les zones proches de la Chine ?
A + 321 Images attachées: | | | Salut Fred,
Ok merci. J'achèterai donc une cartouche !
A + 321 Image attachée: | | | Salut Eric,
Tant pis pour le duty-free. De toute manière pour un cadeau on ne compte pas !
Mais le tabac chinois, je vais éviter, question de prestige...! Mais bonne idée le coup d'emporter une pipe sur moi.
A + 321 Images attachées: | | | À: 321 · 18 août 2010 à 0:24 Re: Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 14 de 16 · 4 567 affichages · Partager Les pipes à eau bien sur tu peux en trouver au Yunnan, au nord VN, moins dans le sud, en fait c'est plus avec les etnnies que tu en trouveras, par exemple au sud Laos près de Kantum, proche du VN ce sont les femmes de certaines ethnies qui fument la pipe a eau en bambou encore, les femmes des aiutres ethnies fument la pipe mais pas à eau, j'en ai rapporté plusieurs. | | | À: 321 · 18 août 2010 à 9:07 Re: Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 15 de 16 · 4 563 affichages · Partager la pipe à eau est-elle courante dans tout le Viêtnam ? Ou seulement, comme au Laos, dans l'extrême nord, c'est à dire dans les zones proches de la Chine ?
La pipe à eau, on la trouve en Thailande, au Laos bien sûr et au ViêtNam, principalement au Nord et au Centre du pays.
D'ailleurs, le tabac que l'on fume s'appelle "Thuôc Lào" 
Au ViêtNam, on peut trouver une autre variété de pipe, qui se fait avec un bocal: "Diêu Bát"
Le "Diêu Bát" existe également au Moyen Orient et ça s'appelle le Shisha. Image attachée: | | | À: 321 · 18 septembre 2010 à 8:27 Re: Paris- Hanoï- Vientiane: transporter 500 grammes de tabac à rouler en soute? Message 16 de 16 · 4 446 affichages · Partager Voilà, c'est fait : mes 14 paquets de tabac sont sains et saufs ! En fait il n'y a rien à craindre car les douaniers lao ne s'intérèssent absolument pas aux bagages des falangs à l'arrivée dans le pays.
A + 321 | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |