|  |  |
 | | | | VéRO7475 · 4 mai 2009 à 3:54 13 messages · 5 participants · 1 977 affichages | | | | 4 mai 2009 à 3:54 Message 1 de 13 · 1 942 affichages · Partager Bonjour à tous,
Sur un circuit de 3 semaines, j'ai prévu de passer 2 jours à Sapa (une nuit sur place) et 3 jours pour le Mekong (début juin). On m'avait conseillé de faire une excursion de 3 jours pour le Mekong mais je suis un peu hesitante compte tenu de la météo. J'ai lu que beaucoup de personnes conseillent de consacrer plus de temps au Nord et au Centre. Est-ce que je devrais donc inverser les journées prévues aux deux endroits? Est-ce qu'il est possible de faire un circuit intéressant sur le Mekong avec seulement 2 jours?
Merci à l'avance pour vos conseils!!!
Véro | | | J'ai lu que beaucoup de personnes conseillent de consacrer plus de temps au Nord et au Centre.
Moi en particulier 
Je viens d'annoncer dans une autre rubrique l'arrivée de la tempête N° 1 de l'année 2009 qui va frapper le delta du Mékong. En général, cela crée un antécédent comme si dans l'atmosphère il se forme un couloir où d'autres cyclones vont emprunter pour se succéder durant plusieurs mois. | | | À: Abalone · 4 mai 2009 à 12:34 Re: Mekong et Sapa en juin? Message 3 de 13 · 1 902 affichages · Partager DOnc, est-ce que tu conseillerais de ne pas faire le Mékong du tout ou de simplement faire un deux jours au lieu de trois? Merci! | | | En réduisant le temps consacré au Mékong, est-ce que c'est vraiment Sapa qui mériterait une journée de plus sachant que mon itinéraire ets le suivant?
Hanoi: 2 j Halong: 2 j Sapa: 2 j Hué: 2 j Hoi An: 3 j Nha Trang (ou plages au Nord de Nha Trang): 3 j et vol sur HCMC la dernière journée Cu chi tunnels: 1 j Mekong: 3 j HCMC: 2 j
J'attends vos commentaires!!!! | | | Hanoi: 2 j Halong: 2 j Sapa: 2 j Hué: 2 j Hoi An: 3 j Nha Trang (ou plages au Nord de Nha Trang): 3 j et vol sur HCMC la dernière journée Cu chi tunnels: 1 j Mekong: 3 j HCMC: 2 j
Sapa en 2 jours, ce n'est pas la peine d'y aller  3 jours, c'est un minimum, ainsi que Huê. Il vous reste à retirer un jour de HoChiMinhVille et en ajoutant au jour qui vous reste, vous disposez alors de 2 jours pour aller à Tam Coc.
C'est classicimme. | | |    Bonjour,
Chaque region du viet nam possede des charmes differents. Je vous conseille de ne pas manquer 2 ou 3 jours dans le delta du Mekong. Le Juin, le sud est la saison de la pluie mais la pluie ne dure pas longtemps. Donc on trouve le soleil chaque jour aussi. vous pouvez faire l'excusion dans les canaux du delta et passe la nuit a bord. Le repas est delicieux. Si vous n'aimez pas la nuit flotant vous pouvez passer la nuit chez l'habitant. le delta merite votre voyage. bon voyage tiep.future@yahoo.fr | | | Croyez vous que 2 jours soient suffisants pour avoir un bon apercu du Mekong? Car en fait, mon idée initiale était de transférer une journée que j'avais prévue pour le Mekong et de faire un jour de plus dans la région de Sapa. | | |    Bonjour, je suis d'accord avec votre itiniraire au debut. Vous pouvez voir la vie reelle des habitants avec des ativites sur l'eau, des maisons flotants...et je pense que vous puvez profiter ton sejour a Sapa en prenant le train de nuit Ha Noi - Sapa. Comme ca vous pouvez avoir une vue complete du Vietnam (le tonkin, l'annam et la conchinchine). Bon voyage au Vietnamtiep | | | Merci à tous pour vos commentaires!!! | | | À: Abalone · 6 mai 2009 à 23:51 Re: Mekong et Sapa en juin? Message 10 de 13 · 1 707 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Vous parlez d'une tempête sur le delta du mekong. Je ne retrouve pas la rubrique où vous en parlez. Nous allons découvrir ce cher pays en juin. nous avons le projet de passer 3 jours dans cette région. merci d'avance | | | Vous parlez d'une tempête sur le delta du mekong
La tempête N°1 de l'année au nom de Chan Hom a frappé le delta du Mékong la semaine dernière avec des pluies abondantes. Elle s'éloigne progressivement vers le Nord en donnant beaucoup de pluies dans la région du Centre et actuellement la tempête est arrivée aux Philippines. | | | À: Abalone · 9 mai 2009 à 20:11 Re: Mekong et Sapa en juin? Message 12 de 13 · 1 606 affichages · Partager La tempête N°1 de l'année au nom de Chan Hom a frappé le delta du Mékong la semaine dernière avec des pluies abondantes.
Je suis arrivee le 7 mai et je n'ai vu que quelques gouttes de pluie. Il fait un temps superbe a Can Tho, des nuages par moments, mais chaud et ensoleille en general | | | Croyez vous que 2 jours soient suffisants pour avoir un bon apercu du Mekong?
Non, en deux jours, tu n'as le temps que de faire Saigon - My Tho - Can Tho et retour. La plus grande partie du temps sur la route. Rien d'interessant a voir sur deux jours, autant supprimer completement.
Pour exemple, Saigon - Can Tho une demi-journee de car par la grand route. On voit des paysages, mais on ne decouvre rien du tout. Le delta, c'est une ambiance, c'est une vie a part entiere, ceux qui le traversent en vitesse ne le decouvrent pas.
Cordialement, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |