QuangHung · 25 mars 2009 à 14:49 15 messages · 5 participants · 4 773 affichages | | | | 25 mars 2009 à 14:49 Météo au Viet Nam en juillet et août Message 1 de 15 · 4 741 affichages · Partager Bonjour, J'irai prochainement au Viêt Nam, notamment dans le sud : Hochiminh ville, voire dans le sur, le fameux delta du Mékong et pourquoi pas, si la météo le permet. Merci de me donner quelques renseignements. Salutations | | | Bonjour, le juillet et l'août, il est très chaud au nord, mais vous pouvez faire des excursions dans le Delta du Mékong. Donnez-moi plus d'informaitons en détaille, je vous enverrai un bon programme avec le bon prix Contactez-moi en privé: info@anphutour.com httpanphutour.com Cordialement | | | Bonjour Quang Hung,
Juillet et Août au Sud du Vietnam, c'est la saison de pluie. Il y a normalement des pluies brutes mais il s'arrête très vite. Quelques fois, vous ne vous sentez pas la pluie qui vient se passer. Pourtant, le température est toujours stable, environ 26-32 degres.
Je crois que le delta du Mékong est le meilleur choix pour tous les voyageurs visitant Saigon et ses alentours.
Bon voyage, | | | Hello,
Il fait une chaleur torride depuis trois jours a Can Tho. La pluie, ca va, ce sont de bonnes averses tropicales qui ne durent pas longtemps et on est content de les voir arriver pour rafraichir un peu l'atmosphere.
Je m'attendais a bien plus de pluie que ce a quoi j'assiste. Parfois, le ciel reste couvert toute la journee, mais mis a part pour les photos "soleil", ca n'a rien de desagreable. Hier, je ne me souviens pas qu'il ait plu, aujourd'hui nous avons eu dix minutes, juste de quoi mouiller le trottoir mais pas de nous rafraichir. Je ne peux pas te confirmer que ca va rester comme ca tout le temps, mais pour le moment, rien n'empeche les deplacements, excursions, balades, etc.
Les moustiques, par contre, sont de retour en force. Une bonne protection est necessaire.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 8 juillet 2009 à 18:07 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 5 de 15 · 3 992 affichages · Partager Bonsoir, Merci "idiot100" et "ottlnpac" pour la météo. J'espère que lorsque je serai au Vietnam, en juillet et août, le temps sera plus clément. Ce qui me permettra d'aller visiter le sud du Vietnam. Cordialement QH | | | Bonjour, Je pars aussi dans le sud au mois d'aout, trip de Saigon à Ha tien en passant par Can Tho...Puis un autre pour aller à Dalat, Nha Trang (j'aime trop Nha Trang^^)
Je souhaitais passer 1 ou 2 jours à Phu Quoc mais on me la déconseillé car parait il le climat est au typhon dans l'extrême sud et la traversée vers Phu Quoc peut se révéler dangereuse ? Est ce vrai ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Sabadee · 9 juillet 2009 à 22:47 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 7 de 15 · 3 938 affichages · Partager Bonsoir, C'est chouette, peut être, on se verra dans le sud pendant les vacances d'été, car je serai à Can Tho dans la 2ème semaine du mois d'août. Quant à Phu Quôc, je n'y suis jamais allé. Cela me tentera d'y aller s'il fait beau, en prenant un bateau ou un express de ce genre là, pour la traversée. Sinon, je ferai un tour au Cambodge en passant par Ha Tiên. Cordialement QH | | | À: QuangHung · 10 juillet 2009 à 15:52 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 8 de 15 · 3 919 affichages · Partager Salut QH, j'y serais aussi pendant la 2 eme semaine mais comme on part à 13 (toute la famille et 2 amis), on a pris un tour rien que pour nous avec bus privé. Pour info on paye 100 $ /personnes tout compris pour un tour de 4 js/ 3 nuits de Saigon à Ha tien avec diner sur jonque près de Can Tho. Cela te semble cher ?
Le cambodge on y va la 1 ere semaine un tour de 4 jours pour Angkor, mais ce sera plutot un tour pour 3eme age, pépère quoi 
On a pas pris le trip incluant Phu Quoc pour les raisons déjà énoncées mais si il fait beau je voudrais aller passer 2 jours au calme en prenant l'avion de Saigon.
Notre base de départ sera de toute manière Saigon avec repos dans la maison familiale à Long Tanh entre 2 trips. Si tu veux je t'envoie l'adresse exacte de Saigon avec le téléphone (c'est la rue Hoang Hoa Tam juste au marché Tanh Binh) en privé comme ça on pourra prendre un verre.
Notre planning est assez chargé mais si tu n'as pas d'obligation ce sera un plaisir de te rencontrer, rassure moi le chien vient pas | | | À: Sabadee · 10 juillet 2009 à 17:36 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 9 de 15 · 3 911 affichages · Partager j'y serais aussi pendant la 2 eme semaine mais comme on part à 13 (toute la famille et 2 amis), on a pris un tour rien que pour nous avec bus privé. Pour info on paye 100 $ /personnes tout compris pour un tour de 4 js/ 3 nuits de Saigon à Ha tien avec diner sur jonque près de Can Tho. Cela te semble cher ?
Pas du tout, car avec l'hébergement + le transport + les visites) quoi de mieux ? Pourras tu me dire de quelle agence s'agit il ?, à Saigon. Merci
Si tu veux je t'envoie l'adresse exacte de Saigon avec le téléphone (c'est la rue Hoang Hoa Tam juste au marché Tanh Binh) en privé comme ça on pourra prendre un verre.
Ok, je veux bien. Rassure toi que ma chienne "westie" restera en France avec mon épouse. Cette année, nous n'avons pas de chance parce qu'il n'y a personne pour garder nos animaux. Nos cousins, cousines, nièces et neveux, petits ou grands, sont tous partis en vacances en Asie (en Thaïlande, en Chine même au Vietnam). C'est la raison pour laquelle je pars tout seul. D'ailleurs, je vais récupérer la carte Sim de ma soeur qui revient juste du VN et je te donnerai mon n° portable, d'ici quelques jours. Cordialement. QH | | | À: QuangHung · 15 juillet 2009 à 10:16 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 10 de 15 · 3 834 affichages · Partager Salut QH, Pour l'agence de voyage à Saigon, je n'ai pas les coordonnées, en fait c'est une relation à mon père qui nous organise cela, comme il gère apparemment une agence cela nous facilite la vie. En fait le prix c'est pas 100$ mais 72 $ (1 800 000 Dong)  . Maintenant on va voir pour la qualité de la prestation car il y a de tout et rien aussi.
J'ai prévu egalement d'acheter des Vina cards sur place, c'est quand même plus economique.
Je t'envoie les coordonnées en privé   et mon voyage est sur triptracker (je t'envoie le lien), tu as le détail de notre séjour, cela te donnera un aperçu des disponibilités pour se rencontrer. Je demande à mes parents de m'envoyer les coordonnees de l'agence de voyage et je te le fournit dès réception. Eh be, cela s'annonce bien comme petit voyage | | | À: QuangHung · 17 juillet 2009 à 9:46 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 11 de 15 · 3 669 affichages · Partager Merci "idiot100" et "ottlnpac" pour la météo
Suite de la meteo : il fait degueulasse !!! QQ eclaircies par-ci par-la, pour le reste, quand ce n'est pas le vent qui souffle tres violemment (j'en ai ete reveillee cette nui), ce sont des averses terribles. Le reste du temps, le ciel est desesperement gris et il fait bon, mais sans plus. Plus besoin d'air co ni de ventilo en ce moment. L'humidite est constante.
Franchement, j'ai des envies de plus en plus fortes de retour vers Nha Trang ou il fait tres beau, parait-il. Grrrrr.... | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2009 à 15:05 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 12 de 15 · 3 649 affichages · Partager Merci "idiot100" et "ottlnpac" pour la météo
Suite de la meteo : il fait degueulasse !!! QQ eclaircies par-ci par-la, pour le reste, quand ce n'est pas le vent qui souffle tres violemment (j'en ai ete reveillee cette nui), ce sont des averses terribles. Le reste du temps, le ciel est desesperement gris et il fait bon, mais sans plus. Plus besoin d'air co ni de ventilo en ce moment. L'humidite est constante.
Franchement, j'ai des envies de plus en plus fortes de retour vers Nha Trang ou il fait tres beau, parait-il. Grrrrr....
Arf, le diner sur la jonque à Can Tho risque d'être compromis  . Mais bon peut être amenerons nous le soleil d'ici là  . Bon voyage QH et à bientot sur place | | | À: Sabadee · 17 juillet 2009 à 15:17 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 13 de 15 · 3 648 affichages · Partager Arf, le diner sur la jonque à Can Tho risque d'être compromis  . Mais bon peut être amenerons nous le soleil d'ici là  .
Pas de souci, si c'est le bateau restaurant, il est "bien couvert". Il vous suffira simplement de ne pas vous placer pres de la fenetre (quoique, je pense qu'il y a des vitres, donc vous serez a l'abri).
Si vous avez le temps, on peut eventuellement se rencontrer a Can Tho, en esperant que ce soit si pas sous le soleil, au moins au sec. J'ai oublie, vous logez a Can Tho ou vous ne serez la que pour le lunch ?
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2009 à 15:42 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 14 de 15 · 3 645 affichages · Partager Ce serait avec plaisir, mais comme c'est un tour organisé en privé, c'est trop limité en temps. Je sais qu'on va y dormir, qu'on visite le marché flottant à Cai rang. On y sera du 15 au 16. On prend le bateau à Ninh Kieu Mekong pour le diner croisiere, arf je pensais que ce serait une jonque 
Le diner se finit à 21h le 15/8, on pourrait se rencontrer ce soir là ?
Je dois déjà rencontrer 2 autres personnes du forum sur Saigon, si vous avez la possiblité de monter à Saigon cela pourrait être sympa.
Si vous voulez vous pouvez me donner votre numero de tel vietnamien en MP et je vous contacte dès que je serais la bas  . | | | À: Sabadee · 17 juillet 2009 à 17:41 Re: Météo au Viet Nam en juillet et août Message 15 de 15 · 3 634 affichages · Partager On prend le bateau à Ninh Kieu Mekong pour le diner croisiere, arf je pensais que ce serait une jonque 
Je ne sais pas, c'est possible. Il y a plusieurs possibilites, tout depend de ce que l'agence a prevu pour vous.
Le diner se finit à 21h le 15/8, on pourrait se rencontrer ce soir là ?
Ce sera avec plaisir, je vous envoie mon tel en MP
Je dois déjà rencontrer 2 autres personnes du forum sur Saigon, si vous avez la possiblité de monter à Saigon cela pourrait être sympa.
C'eut ete une bonne soiree, mais je ne vais a Sai Gon que contrainte et forcee...  , c'est vraiment trop bruyant pour moi.
Au plaisir de te rencontrer ainsi que les amis s'ils le desirent.
Patricia | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |