Ben20 · 4 janvier 2010 à 8:26 18 messages · 8 participants · 3 770 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 8:26 Cherche une Minsk à Saïgon (urgent) Message 1 de 18 · 3 704 affichages · Partager Hello tout le monde, Chuc mung nam moi! Nous sommes arrives ce matin a Saigon et nous cherchons donc une Minsk, a acheter, pour faire le delta, le Cambodge, le Laos et la revendre vers la Thailande. J'ai deja consulte beaucoup de discutions a ce sujet, j'ai une adresse que je dois aller voir dans l'aprem ( Minsk adventure, dans le district de Phu Nhuan, un garagiste parlant anglais pas tres loin du centre...). Nous avons deja consultes Flamenco travel mais ils ne louent que des scooters... Si quelqu'un peut me filer un bon tuyau, si il y'a un expat sur ce forum qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un...nous sommes preneurs! Ou un Vietnamien au courant de quoi que ce soit... A Hanoi les choses etaient plus simples, nous avons loue une Minsk facilement pour 16 jours dans le Nord, experience hallucinante! Et le Vietnam en bus, ce n'est plus du voyage mais du transport de touristes de sites touristiques en sites touristiques... Merci d'avance, bonne journee!
Ben et Margot
httpontheroadeugene.over-blog.com | | | Encore moi! Je suis donc alle voir mes contacts cet apres midi, apres m'etre perdu 6 fois dans Saigon. L'adresse trouvee par Minsk adventure sur le site internet m'a amene a la porte d'une charmante Vietnamienne, qui ne comprenait pas ce que je lui voulais et comment j'avais trouve son adresse! L'occasion de decouvrir le district de Phu Nhuan, tres a l'ecart, pas touristique, avec un tres beau marche et des spring rolls tellement bons.. Pres de mon hotel une ptite dame vend sa vieille Minsk pour 100 dollars mais il y a pas mal de reparations a faire dessus. Le prix me semble louche et la moto tres tres vieille donc j'attends un peu. J'attends votre aide, si quelqu'un peut.. Merci a tous! | | | Hello,
Les questions et remarques habituelles (je sais, je suis une vieille emmerdeuse, mais il est toujours bon de rappeler les risques encourus, apres tu en fais ce que tu veux) :
- Minsk, si je ne m'abuse = + de 50 cc => as-tu le permis adequat ? Rappel important : la police est de moins en moins "laxiste" vis-a-vis des etrangers qui conduisent sans permis, les amendes tombent comme les feuilles en automne. - As-tu une assurance ? - En cas d'accident avec tiers, comment comptes-tu t'en sortir ? Autre rappel : Ce n'est pas parce que les loueurs acceptent de louer ou vendre des motos qu'ils ne contreviennent pas a la loi et, en cas de pepin, il n'y aura plus personne.
Remarque :
Il est tres possible de parcourir le VN en bus sans passer par la case "touriste". Il y a des bus locaux qui, pour une bouchee de pain (a negocier  ), peuvent vous emmener dans les petits villages hors des sentiers battus. Pour ce faire, il suffit de prendre un bus sur une ligne entre 2 grandes villes et s'arreter ici ou la au gre de vos envies. Pour repartir, se poster au bord de la route et faire signe au bus qui passe, il s'arretera pour vous prendre et vous emmener un peu plus loin. C'est une sacree aventure, j'en conviens, le confort y est minimal, mais on peut y faire des rencontres et des decouvertes interessantes.
Dans le delta, je prends regulierement les bus pour me rendre d'une ville a l'autre et mis a part quelques isoles une fois toutes les lunes, je ne vois jamais d'etrangers. Je choisis pourtant des compagnies connues comme MaiLinh ou Phuong Trang (airco et pas de surpopulation). Les gros cars sont "reserves" aux longues distances ( Saigon - Can Tho par exemple), les plus courtes se font en minivan 17 places (15 passagers).
Cordialement, Pat | | | salut,
commencez déja par lire ceci : sarahetdavid.top-depart.com/recits-5.html ca date un peu mais les problemes mecaniques sont les mêmes..
si vous voulez faire le delta/ laos cambo en minsk, prevoyez un moteur de rechange !!!
de ce coté ci (vous n'etes plus au nord) c'est le royaume des japonaises (dream ou automatique), ça va etre une galere des le moindre pepin en minsk (pas de pieces de rechange) et les garages sont tous equipes en pieces pour les honda (plus fiables et surtout moins polluantes).
ca me parait plus simple (vu le parcours) de le faire en honda (plus facilement revendable)...
maintenant c'est comme vous voulez, j'allais oublier bonne année | | | Bonjour, Oui nous connaissons les risques, les flics etc... Maintenant, cela fait plus de 4 mois que nous voyageons en bus, l'envie de changer est plus forte que les eventuels risques lies a la moto. Hors des sentiers battus au Vietnam? Oui ok, quand tu parles un peu Vitnamien pour negocier les prix, par experience, la barriere linguistique est un gros probleme pour connaitre le prix reel d'un bus stoppe sur la route! Les choses etaient bien plus simples en Chine ou meme le plus petit village du bout du monde a sa petite gare routiere, les prix fixes...Bien plus simple pour sortir des circuits, meme si la barriere linguistique est un probleme dans beaucoup d'autres situations. Nous l'avons vecu entre Hoi an et quy nhon, le bus "local" devait passer par notre gare, finalement non, il a fallu prendre la moto taxi des memes personnes qui nous avaient renseignes la veille sur les horaires de bus, pour se faire emmener 10km plus loin, moyennant argent bien evidemment. Et comme souvent au Vietnam, impossible de ne pas se demander si on ne s'est pas fait avoir, les opportunistes sont si nombreux! Alors oui c'est l'aventure, mais d'une part il ne faut pas 2 mois pour faire le Vietnam hors des sentiers mais 5 ou 6, vu l'allure des minibus entre les ptits bleds, et d'autre part il faut s'attendre a devoir debourser un ptit paquet de thunes, etant donne qu'on ne comprend rien et que certains ne te renseigne qu'en fonction de leur interet personnel. Evidemment, je ne dis pas que tout le monde au Vietnam est comme ca, mais cette minorite de casse coui... se rencontre generalement dans les bus, les minibus, que justement tu chopes a l'arrache..Donc l'envie d'etre autonome devient pressante, meme si d'autres galeres sont a prevoir. Bref, l'idee d'acheter une Honda ou autre n'est pas si mauvaise meme si je doute de leur robustesse. Et pour ce qui est des pieces de rechange, Minsk accepte les pieces de motos etrangeres (vu de mes yeux dans le Nord). Apres 5 pannes dans le Nord, 2 pneus creves, un embrayage qui a saute, le reservoir noye dans l'huile, et tout ca en 15 jours, nous sommes un peu blindes question reparation de Minsk! Nous n'avons toujours rien trouve, nous allons rendre visite au garagiste cet aprem.
Bonne journee a tous! | | | Désolé mais qui n'a jamais fait le Nord Vietnam en moto ne pourra jamais connaître la sensation de voyager en moto et ne peux comprendre ceux qui ne peuvent plus s'en passer. C'est le MEILLEUR moyen pour voyager, panoramique et ultrasensoriel.
Il y a des risques et alors ? Des centaines de milliers d'expats roulent en moto au Vietnam, en Thailande, au Laos....
Et si tu te casses la gueule avec ton xe om, tu sais comment ça va se passer ? J'en doute.
A savoir que tout change, il est autorisé de rentrer dans le pays avec des motos étrangères sans pour autant avoir le permis viet donc... (voir article Courrier du Vietnam).
Allez y, régalez vous en moto !!! | | | Je suis d'accord avec toi, il faut l 'avoir fait pour le comprendre. Cette experience de 2 semaine n'a evidemment pas ete toute tranquille, une bonne chute entre lai Chau et than uyen sur la 6 sable et gravier au milieu de la route (tous ces gens qui se sont arretes pour nous reparer la poignee d'embrayage a coup de machette...), juste quelques gros bobos (ne plus rouler en short!), une deuxieme dans la boue sur la route pour dong van, sur une piste bien glissante, region de ha giang (le bout du monde!). Il est vrai qu'il faut faire gaffe, nous avons pu voir de sales accidents sur la route mais a chacun d'etre prudent et d'assumer si il se fait arreter. Ce qui n'arrange toujours rien a notre probleme, la Honda parait etre reine dans le Sud! Quelqu'un a t-il deja voyage avec une Honda?
Toujours ouverts aux conseils et propositions.
Ben et Margot. | | | Maintenant je pense qu il est preferable de louer des Honda style Honda Wave etc...
Dans le Sud tres tres peux de pieces pour la Minsk. Si tu loues une 250cc et que tu tombes en panne, impossible de reparer.
Certains loueurs louent maintenant des Honda avec des raques pour mettre des sacoches, bien pratique.
Toi qui aimes la moto, regardes moi ca :
| | | salut
ca fait 3 mois et demie que je roule avec une yamaha taurus (meme style que les waves) au vietnam, et j arrive ce soir a 9000 km, et il me reste encore autant de temps et je fais ca depuis 1998 et je peux te dire que j ai plus confiance en ces engins qu aux minsks. bien sur la mienne est neuve d il y a 3 mois, mais celles que j utilisais avant ne l etaient pas et mis a part une crevaison ou deux, je n ai jamais eu de probleme avec. ca consomme rien. je precise que je roule avec mon permis, moi. et papiers et assurances de la moto.etc...et depuis 3 mois, je vois tous les jours des flics sur la route, tous les jours!!! et j ai droit a un controle environ tous les 2 a 3 jours. pas de probleme pour moi car j ai mon permis. sauf une fois ou j ai ete pris au radar a 46 au lieu de 40, total 150 000 dongs. je n avais qu a faire attention et respecter les panneaux. (que je n avais pas vu)  maintenant que feras tu si tu te retrouves avec la moto bloque pour un mois plus amende au milieu de nulle part et ton passeport confisque ? a toi de voir. et pourtant moi aussi je suis pour les voyages a moto, il n y a pas mieux. a+ | | | pour completer ce que dit fred, le permis international n'est pas reconnu par les autorités et pour obtenir le permis viet, il faut etre resident...
De plus, il est tout a fait exact que les flics sont postes sur la plupart des grands axes routiers et qu'ils savent pertinement que vous n'aurez pas de permis et encore moins d'assurance, donc 2 blancs en moto = cibles privilégiées pour les contrôles...
En admettant que vous y echappiez (ce qui me parait peu probable), reste le problème du passage de frontières et la vous y couperez pas...
Si en plus de cela vous persistez a vouloir conduire une minsk dans le sud, ça deviens carrement n'importe quoi (à mon humble avis)...
C'est bien de vouloir partir à l'aventure en moto, mais entre un trip dans les montagnes du nord finger in the nose (a part les soucis mecaniques inherents aux minsk) et le périple que vous voulez faire, vaut mieux y reflechir à deux fois... | | | À: Lemmy · 8 janvier 2010 à 11:59 Re: Cherche une Minsk à Saïgon (urgent) Message 11 de 18 · 3 434 affichages · Partager salut
aujourd hui 400 km de phan thiet a tuy hoa et 4 controles routiers sur la route dont un pour ma pomme, sans soucis puisque en regle. et je rajoute ne pas tomber sur des flics ripoux ou bourres a 3 gr qui te soutirerons quelques centaines de milliers de dong. de plus aux dernieres nouvelles et je pense que ottlpac pourra confirmer car nous en avons parle a can tho avec christian (super bonhomme d ailleurs) il est maintenant quasiment impossible de passer au cambodge a moto. helas pour moi car je pensais le faire.  a+ | | | Hello Fred.
Je confirme, mis a part certains "passe droits" pour des personnes "bien connues" (et encore, ca devient de plus en plus difficile), on ne peut pas passer la frontiere cambodgienne avec une moto immatriculee au VN.
J'espere que tu vas bien et que le voyage continue avec bonheur. Bonne Annee a toi et a ta famille.
Pat | | | salut pat
je fini mon sejour dans le sud a moto demain, aujourd hui la premiere grosse journee de pluie depuis bientot un mois que je traine dans le sud, journee pas terrible avec 200km d averses. ca sent hue   . comment c est regle l histoire de la moto avec ton fils? es tu revenu a phu quoc ? et as tu passe de bonnes fetes ? je te souhaite a mon tour une tres bonne annee ainsi qu a ton fils et Mr Su  le temps passe avec toi et christian m a beaucoup plu. transmet mes voeux a christian aussi, que j ai trouve tres sympa. a+ de te lire. | | | Hello Fred,
Je continue sur le forum public puisque tu me demandes les consequences au sujet de la moto, ca pourra peut-etre eveiller quelques consciences.
Pas de reglement possible, meme avec le sourire de Yen et la suggestion de quelques "compensations financieres" confiscation pour un mois et pas encore de montant de l'amende. La base serait de 300.000 VND augmentee des frais de "sejour" au commissariat, en esperant qu'elle sera toujours dans le meme etat que lors de la confiscation. C'est une moto neuve (moins de six mois). Je ne vais pas le plaindre, il savait a quoi il s'engageait, la moto est au nom de Yen, heureusement quelque part, elle sera plus facile a recuperer. Il semble qu'a Phu Quoc, la police soit integre, j'ai eu d'ailleurs d'autres commentaires a ce sujet (autres problemes vecus par d'autres personnes) qui m'ont heureusement etonnee. Tant mieux, si je dois aller vivre la-bas, je prefere avoir affaire a ce genre de police, c'est plus confortable, on sait ou on va et on se tient "penard".
Je lui ai suggere de revendre cette moto et d'en acheter une de 50 cc, ca lui evitera des ennuis ulterieurs. S'il a le temps et l'argent, il serait temps qu'il passe son permis, mais ca, c'est encore une autre histoire. 
Je remettrai tes amities a Su et Christian des que je les verrai (Su rentre lundi d'un tour avec des clients et Christian, pas de nouvelles ces temps-ci, il doit etre tres occupe egalement).
Bonne continuation de voyage, j'espere que tu n'auras pas trop de pluie ni de froid. Moi, je reste dans le Sud, je n'ai plus vu une goutte de pluie depuis des lustres et il fait bon sans faire etouffant ce qui est vraiment agreable.
A bientot, Pat | | | À: Ben20 · 11 janvier 2010 à 3:48 Re: Cherche une Minsk à Saïgon (urgent) Message 15 de 18 · 3 378 affichages · Partager Bonjour,
Je me trouve actuellement a Dalat. Je vends une Minsk pour 270$. Elle marche parfaitement bien. J'ai fais le voyage Hanoi, Dalat sans aucun pepin, juste un decrassage de bougie a effectuer. Je sais, bizzard pour une Minsk de dire que tout fonctionne parfaitement, mais celle ci doit etre benni. J'ai voyage avec d'autres amis et pour eux c'etait garage tous les 2 jours.
Voici, l'adresse de l'annonce : voyageforum.com/...au_vietnam_D3132794/
Faites moi savoir si vous etes interesse.
Cordialement, Florian | | | À: Ben20 · 17 janvier 2010 à 9:48 Re: Cherche une Minsk à Saïgon (urgent) Message 16 de 18 · 3 312 affichages · Partager Salut, moi je suis avec ma Minsk a Hanoi, je veux la ramener au Cambodge ou je vis. Est-ce que vous croyez que je peux passer la frontiere avec? Certains semblent dire que non, mais en meme temps, d'autres ont l'air de pouvoir passer. Merci pour un eventuel conseil. | | | Hello, Suite et fin, finalement nous roulons sur Honda (de location, nous acheterons au Cambodge qui selon un ami Vietnamien couterait moins cher de ce cote ci de l'Asie..). Nous parcourons le delta depuis quelques jours avec..c'est sur ce n'est pas le ronronement de la Minsk, ni son odeur mais c'est bien assez, c'est le plat pays ici! Le trajet : Can Tho, Sadec, Tra Vihn, la petite ile juste apres, Soctran, Ca Mau (et ses moustiques transgeniques) et la mangrove, Ha tien (ou je suis en ce moment), Phu Quoc, re Hatien, Chau doc, Can Tho... Pour le moment, que du bonheur, de belles rencontres et de beaux paysages!
Pour repondre a Mastrya, je ne peux pas vraiment te conseiller, j'ai eu beaucoup d'infos. Les Expats au Vietnam me disent impossible (sur le forum et dans le pays), mes amis vietnamiens a Hanoi et Quy nohn me disent qu'ils l'ont deja fait mais n'en savent rien pour les etrangers, un loueur de moto a Saigon que nous avons rencontre a Hanoi (!) me dit que c'est possible mais qu'il faut passer par un bureau "special" a Saigon pour constituer un "dossier"...bref! Trop d'infos contraires pour acheter ici! Ne reste plus qu'a tenter le passage par les ptits chemins, bien planque mais alors vraiment bien planque! Tu habites bien au Cambodge toi? Peut etre pourrais tu nous donner quelques pistes pour acheter une 125 a Pnohm Pehn? Ben et MArgot | | | Salut on vient de finir un trip de 2 mois en Minsk au vietnam
On cherche à les revendre sur Saigon. Bon état, papiers en règles, carte, cadenas et sangles, pièces de rechange
350 USD chacune
03/02/2010
Bye! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |