Quy Nho"n a quels intérêts ? j'imagine qu'il y en a comme partout mais n'est pas une grande ville ? je ne me suis pas du tout renseignée de ce côté ci. Et
Nha Trang ? en fait, qu'est ce qui est le plus sympa à visiter, et avec les plus jolies plages. Qu'est ce que tu penses de
Dalat ?
Quy Nhon est une petite station balnéaire en devenir. Il y a quelques sites à visiter dans les alentours. Si tu cherches un endroit plus "vietnamien", c'est encore assez calme, les infrastructures se mettent en place (j'avoue qu'il y a déjà 2 ans que j'y suis passée, je ne sais pas où cela en est maintenant). Quelques hôtels en bord de plage (sauvage) et pas encore beaucoup de magasins ou endroits pour s'amuser. Pour les sites alentours, il y a qq posts sur ce forum.
Nha Trang, c'est la station balnéaire à la mode pour les Vietnamiens, l'endroit où ils viennent en vacances pendant la mousson du sud. Il y a autant d'infrastructures touristiques que locales, plein d'endroits à visiter alentour et dans la ville même. Les "puristes" diront que c'est un sale truc moche bétonné, moi j'y ai vécu et j'ai beaucoup aimé. En louant une moto (c'est interdit, mais puisque tout le monde le fait

), on peut trouver de nombreuses criques et plages tout à fait inoccupées et des sites magnifiques; il y a les îles à visiter, la pagode Lang Son, les rochers de Hong Chong, les chutes de Yang Bay, les rizières, les villages alentours, le marché (mais pas acheter, c'est très cher), le musée Yersin, les tours
Cham, etc.
Pour les jolies plages, il faut remonter à 60 km vers Doc Let ou descendre à partir de 15 km au sud en longeant la côte.
A Doc Let, il y a des infrastructures hôtelières, par contre, au sud, on y va pour une journée en logeant à
Nha Trang, c'est plus simple.
Da Lat, c'est tout à fait différent, c'est la montagne. Une jolie ville ex-française, de beaux sites où l'on peut faire des visites alentours également, du kayak, de l'escalade, etc. A noter qu'avant avril, il peut y faire assez frisquet et pluvieux (me souviens plus de tes dates).
Un truc à faire aussi, c'est de partir de
Saigon avec un guide à moto, monter vers Da Lat (1 nuit), puis Lak Lake (1 nuit) et Buon Mae Thot (1 nuit) retour sur
Nha Trang pour prendre un bus de nuit vers
Hoi An. Dans ce cas, c'est minitrip dans les Hauts Plateaux, visite de qq villages de minorités et beaux paysages.
Il y a tant d'options...

Cordialement,
Pat