LorraineinNY · 18 mai 2010 à 5:36 · 3 photos 40 messages · 9 participants · 5 487 affichages | | | | 18 mai 2010 à 5:36 Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans quelques mois en tour du monde pour 6 mois, et on termine par 4 jours a Pékin. Je comprends que les nouvelles regles d'immigration chinoise n'autorisent plus Hong Kong a délivrer des visas touristiques pour le main-land (le reste de la Chine). On viendra du Vietnam avant d'arriver a Hong Kong. S'il n'est plus possible d'obtenir un visa pour la chine depuis Hong Kong, est-il possible d'en obtenir un depuis Hanoï, valable pour au moins 10 jours (pour avoir le temps d'aller a Hong Kong et Pékin? Si oui, comment procéder? Au cours des mois precedents, on sera en Amerique Latine et en Oceanie, donc impossible de se faire faire un visa depuis la France... Merci beaucoup pour votre aide précieuse! LB | | | À: Trashspam · 18 mai 2010 à 15:54 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager Merci beaucoup. je voulais simplement m'assurer que la nouvelle legislation (Mai 2010) impactait Honk Kong et Macao et pas Hanoi. Merci pour votre aide!
LB | | | À: Trashspam · 18 mai 2010 à 16:11 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Bonjour
pour les résidents juste le passeport, 1 photo, le formulaire recto-verso et 30 $)
Et pour les non résidents, à Hanoï et Saïgon, quelqu'un a des infos récentes, vu la nouvelle législation ?
Merci | | | À: Dalmace · 18 mai 2010 à 17:11 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Je ne sais pas si le consulat de Saïgon fait la différence entre un français résident et un non résident au Viêt Nam. Voyant que l'employée ne trouvait pas de visa vietnamien dans mon passeport, je lui ai présenté ma carte de résidence temporaire. Cette carte a-t-elle une influence sur le traitement du dossier ? Aucune idée. | | | La semaine derniere, j'ai 2 amis francais qui sont alles au Consulat de Chine a Hanoi pour un visa touriste et "on" leur a repondu "Pas possible car vs n'etes pas residents au Vietnam"  . J'avais jamais entendu parler d'une chinoiserie pareille ! Je les ai envoye a la receptionniste d'un petit htl du Vieux Hanoi que je connais bien et elle leur a eu le visa en 48 heures. Pour paraphraser le celebre "TIT" de Thailande ("This is Thailand!"), "TIC !!!!! | | | À: Larsay · 20 mai 2010 à 18:47 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager ;) Ca veut dire que tout espoir n'est pas perdu! Tu aurais le nom de cet hotel? Merci beaucoup
LB | | | Aucun espoir n'est jamais perdu avec de la volonte ! Il s'agit de la petite LY au Thu Giang 1, ou vs pouvez d'ailleurs sejourner a pas cher ($10) 5A rue Tam Thuong missly1@hotmail.com de la part de Jacques | | | À: Larsay · 21 mai 2010 à 16:45 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Genial, merci beaucoup! | | | Hello a tous,
Nous sommes en ce moment a Saigon. Nous avons voulu faire notre visa chinois au consulat ce matin (ouvert de 8h a 11h, on s'etait fait avoir hier) avec tous les docs qu'il fallait (formulaire, photo, $50, photocopies).... et surprise, on nous apprend qu'il faut en plus: - Copie billet avion pr se rendre en chine (on veut y aller par la terre depuis Hanoi) - Lettre d'Invitation de la part d'un chinois - Booking d'un hotel en chine- Itineraire
S'il manque une chose, pas de visa.... On va donc devoir preparer tous ces docs (qui du billet d'avion et de la lettre d'invitation??) et le faire a Hanoi.
Est- ce que qq1 a connu ses deboires recemment? Ou a reussi a obtenir un visa facilement?
Merci a vous!! | | | À: Kikikoula · 26 mai 2010 à 14:46 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Je l'ai obtenu, le plus simplement du monde, le mois dernier, voir ce post : voyageforum.com/...a%20chinois%20saigon ; Horaires 8H30-11H00, coût du visa 1 entrée pour 30 jours : 30 $ et aucun document demandé en ce qui me concerne à l'exception du formulaire recto-verso de demande de visa. | | | À: Kikikoula · 26 mai 2010 à 14:52 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Vos chinois, ils sont pleins de..chinoiseries ! Je peux vs affirmer que rien de tout cela n'est necessaire pour avoir un visa chinois. Par mesure de precaution, je viens de telephoner a LY, qui m'a confirme qu'elle a eu le visa pour mes amis LEGALEMENT juste avec le passeport, l'argent, et une photo. Donc.... | | | À: Larsay · 26 mai 2010 à 17:43 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Je suis surpris d'apprendre cela alors.... on reessayera a Hanoi dans 3 semaines, fingers crossed!
Merci pour vos reponses en tout cas, c'est sympa d'avoir pris la peine de repondre. | | | À: Kikikoula · 27 mai 2010 à 5:45 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Vs me contactez a Hanoi et je expliquerai comment trouver le Thu Giang, qui est un excellent hotel de routards si ca vs interesse (chbres de $5 a 10). L'adresse e-mail de Ly est misslý@hotmail.com | | | À: Larsay · 31 mai 2010 à 5:32 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager OK, je reviens a l'instant de l'hotel mentionné par ce jacques larsay. Je peux vous affirmer qu'il est absolument impossible do'btenir un visa a cet hotel. imposssible comme partout au vietnam. cette madame Ly nous l'a confirmé juste a l'instant. Il est certain d'une part que ce jacques a menti sur les visa francais obtenus il y aqqs jours et il est tres tres probable qu'il soit commissionné par cet hotel (je cite d'ailleurs son " ou vous pouvez sejourner pour pas cher au passage). On a tout essayé, embassade chinoise, francaise, l'hotel de ce rabatteur et des dizaines d'agences, toujours la meme reponse. On va donc aller le faire a bangkok. On en lit d conneries sur les forums. | | | À: Ryoko34 · 31 mai 2010 à 6:21 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager On a tout essayé, embassade chinoise, francaise,...
Je ne vois l'intérêt d'aller à l'ambassade française pour un visa chinois, ce n'est pas leur problème. Il y a une grosse différence entre la législation et son application plus ou moins souple en fonction de chaque cas de figure. Je pense que l'obtention du visa relève de cas particulier et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Par conséquent, je conseillerais aux ressortissants français qui le peuvent d'obtenir le visa chinois à Paris plutôt que de tenter le diable avec des "bons plans". Quand on voyage si loin de chez soi, vouloir gratter quelques € peut s'avérer, au final, une mauvaise opération financière. | | | À: Ryoko34 · 31 mai 2010 à 6:41 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Monsieur, vous etes un malotru ! Toucher une commission sur un hotel avec des chambres a $8-10 ? Vous me prenez pour qui, un megoteur ? Et donner un tuyau mensonger ? Heureusement que la majorite des membres de ce Forum savent que ce n'est pas mon genre (le votre peut-etre ?). Ca vous decris bien: on prete toujours aux autres ses propres tares !
De plus, vous ne racontez pas tout. Je viens juste D'APPELER LY, QUI M'A CONFIRME VOUS AVOIR EXPLIQUE QUE DEPUIS LE 18 MAI 2010, (mes amis etaient a Hanoi le 3 mai), LA CHINE NE DONNE PLUS DE VISA POUR LES FRANCAIS (encore une salade politique, surement a cause de l'insistance a blamer la Coree du nord pour le tropillage de la corvette); elle m'a egalement dit avoir obtenu recemment sans probleme un visa pour des allemands et des hollandais.
En fait, etant beaucoup moins mal eduque que vous, je vs conseille de verifier avec le consulat chinois de Bangkok s'ils en donnent ou pas, ca m'etonnerais !
Vous feriez mieux de mesurer vos paroles | | | À: Larsay · 31 mai 2010 à 8:37 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Elle en savait rien de cette histoire du 18 Mai, c'est nous qui lui avons dit. Ellen'avait pas fait de visa pour des français depuis le 18 mai, voire avant. Ensuite, dire qu'elle a fait des visas pour des allemands ou des néérlandais, ca sert a rien car ca nous concerne pas et c'est pas seulement elle qui peut le faire mais tout le monde. La france est blacklistée aux cotés de l' iran et l'irak entre autres. Pour les autres nationalités, par les agences rien de plus facile d'obtenir un visa, celle de Ly ou une autre. cette LY n'a rien de spécial, les agences qui offrent des visa pour la chine sont légions. c juste a l'ambassade que ce coicent. En tout les cas, pour les français, c mort partout. Alors quand on parle monsieur, on vérifié ce qu'on dit, on annonce pas des noms d'hôtel et de personne dans le vent. Je pense qu'il faut aller a Bangkok pour faire ces visa maintenant.
ET oui, on est allé a l'ambassade francaise por qu'il nous confirment ce que nous disent les viet. Car c pas aujourd'hui ni demain que je vais faire confiance a un commercant vietnamien... | | | À: Ryoko34 · 31 mai 2010 à 9:21 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Je ne vois toujours pas l'intérêt d'aller à l'ambassade de France pour se faire confirmer ce que disent les viets, de toutes façons, le visa chinois relève uniquement des autorités chinoises. Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses Saints. | | | À: Ryoko34 · 31 mai 2010 à 9:30 Re: Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Sur la liste des blacklistes, on devrait ajouter des mal-embouches de votre genre ! Mes amis FRANCAIS ont eu un visa sans probleme le 2 mai, donc j'ai donne cette bonne info en toute bonne foi; vous etes en permanence au courant de tout, vous ?
Concernant votre petite reflexion sur les viets, typique de votre evidente sale mentalite de francais mal eleve et raleur, SVP, foutez-le camp de ce pays, on a pas besoin de gens comme vous ici  . Vous allez voir, c'est beaucoup mieux en Chine ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |